Besoin d'aide pour me faire une config Gamer

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 7 mois #53513 par SoulGanja
Bonjour ! J'ai besoin d'aide pour avoir des avis/conseils sur un investissement de passion.

1) Mon budget : Je ne sais pas réellement combien investir dans une machine pour mon utilisation.

2) Je réside en : France

3) J'ai besoin de mon PC un jour quand le soleil se couchera le matin et se lèvera l"après midi. B)

4) Mon site d'achat sera : LDLC

5) Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 24" (le plus optimal à votre avis?)
Ma résolution : 1920x1080. Combien de temps cette résolution restera le "standard hd" ?


6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Jeux auquel je joue actuellement : LoL, très rarement minecraft, Heroes of the Storm (pour faire cuire le bacon sur le proco). Mon portable est très ancien ^^'
Jeu auquel je souhaiterai y jouer : des FPS style CS:Go ou autre, des MOBA, Simulation voiture, RPG, etc... du variés en ultra quoi.

7) Je n'ai pas Windows !

8) Je garde : Souris
Je veux : Clavier

9) Mes attentes : Silencieux et Evolutif

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Pas vraiment.

Cela n'apporte pas/peu de performances en jeu. Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) est inutile.

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui : gain de perf ?

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

13) Allez vous le monter vous même ? Oui, en suivant le manuel ikea je ne risque pas de faire une fusée à la place... Fin... je crois !

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui, mais j'appréhende.

15) Quel design pour votre tour : Fractal Design Define R5 Black Window avec ou sans fenêtre pour le bruit et/ou voir le design intérieur (j'aime les fils poussiéreux)

16) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes musiciens ou que vous travaillez dans le domaine de la musique, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Ayant un très très vieux ordi portable datant du lycée, j'aimerai ENFIN investir dans un PC Gamer fixe afin d'en profiter u maximum et si possible y jouer dans de meilleurs conditions et surtout qualités !
J'essaye au mieux de m'intéresser enfin à la partie matérielle d'un pc et non pas seulement ouvrir et fermer une fenêtre, faire du ALT/F4, etc...
MAIS ! Voici mon questionnement : quel budget mettre pour mon utilisation ? Si je suis seul je peux jouer des heures d'affilées. Mais, si j'additionne boulot, vie de couple (même si Madame accepte ma passion), etc... je ne pense pas pouvoir jouer plus de 2h max par jour.
Donc, que prendre pour cette utilisation de joueur lambda ?

Voici une config que j'ai faite mais que je ne sais pas réellement l'utilité de tous les composants, ni leur intérêt réel en fonction de ma situation : www.ldlc.com/b-94d2368015e7f091.html
J'ai choisi les composants en fonction de mes recherches et avis.

Merci d'avance pour votre soutien.
PEACE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 7 mois #53550 par SoulGanja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 7 mois #53553 par Jon08
Bonjour!

Eh bien avec une configuration comme ça, tu as largement de quoi faire!! Le seul "point négatif" serait le processeur qui n'a que 4 threads, et encore... tu as le temps de voir venir avant d'en venir à bout sur un jeu (quoi que, ça évolue vite).

L'écran 24" est, pour moi, trop juste. Je possède un 22" actuellement et bien que je trouvais ça génial quand j'ai quitté mon gros CRT 17", je le trouve aujourd'hui ridiculement petit! On a tellement l'habitude de voir des TV de plus de 107cm de diagonale aujourd'hui :laugh:
A voir selon l'espace dont tu disposes évidement, mais pour une question d'immersion, notamment si tu souhaites faire de la simu auto, je pense qu'il vaut mieux viser plus grand afin de ne pas regretter ton 24" dans le futur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 7 mois #53585 par SoulGanja
Ok ! Je vais essayer de viser plus grand pour l'écran =)

Mais pour ma futur utilisation, ma configuration n'est pas trop overkill ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 7 mois - il y a 1 an 8 mois #53593 par Yoko95
La config est propre mais peut être overkill ^^
Overcloking veux tu en faire? on pourrais gagner 50-100€ dessus

Pour les écran regarde ici:
www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par admin-Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 7 mois #53604 par admin-Guillaume
C'est une belle config que tu ne toucheras pas avant 3 ans ensuite. C'est un investissement sur le long terme pour une passion.
Donc c'est parfait, sauf si tu ne veux pas O/C , inutile de prendre des composants pour l'O/C histoire de faire le "kikoolol".
Comme te l'indique yoko ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 7 mois #53628 par SoulGanja
OK, merci de vos conseils !

Du coup, quel proco et carte mère prendre si je ne veux pas overclocker (vu que je ne sais pas le faire, en plus de pas trop augmenter les perf en jeux) ?
Est-ce judicieux d'attendre les Skylake ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 7 mois #53636 par admin-Guillaume
Ils sont déjà là les SKYLAKE, mais tu veux dire les SKYLAKE "NON K" no ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 7 mois #53664 par SoulGanja
Yes. Seront-ils intéressant pour qu'on les attendent ? Sachant que les cartes mères et ram si plus chères ?54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 7 mois #53709 par admin-Guillaume
Grand débat. Tu peux toujours attendre dans l'informatique, si t'es quelqu'un de pressé n'attend pas sinon attend ^^ .

On parle d'une différence de performance de maximum 10% entre SKYLAKE et HASWELL.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 7 mois #54015 par Devarkh
Iop !

Ecran : www.ldlc.com/fiche/PB00145758.html#aff764
Alim : www.ldlc.com/fiche/PB00134828.html
proc : www.ldlc.com/fiche/PB00166696.html (version non K du proc)
venti rad : www.ldlc.com/fiche/PB00160088.html

Proc non K et ventirad séparé : 307€, le pack est à 324€

Avec ces composants, tu réduira le coût de ton panier de 102€ , sans perdre de perf !

Alim 750 W de chez corsair qui est a 40€ de moins pour 70W de plus, et l’écran BenQ GL2460HM que tu peux trouver dans le guide des écrans ici : www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...chat-ecrans-lcd.html qui est a 45€ moins cher.

Pour la taille de l’écran, c'est un peu chacun qui voit, moi perso je trouve qu'au delà de 24" c'est trop grand, surtout que généralement on est assez près de son écran de PC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 7 mois #54017 par Yoko95
Devarkh pourquoi un aussi gros ventirad sur un proc non K, un pure rock sera largement suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 7 mois #54033 par Devarkh
Je me suis contenté de remettre le ventirad qu'il avait dans le pack tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 7 mois #54082 par admin-Guillaume
Pour ce topic, je ne sais ABSOLUMENT plus ou on en est ! Ganja, tu t'en sors ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 6 mois #55894 par SoulGanja
Ben à vrai dire non x)
En attendant ma petite prime qui j'espère me payerai l'ensemble des composants, j'ai toujours de grandes questions...
Voilà ce que je pense construire au mieux avec 2/3 trucs en plus : www.ldlc.com/b-53cadeecc87b5382.html

Et voici mes questions qui touchent un peu de tout :
1) qu'apporterait des mémoires vives à 2400mHz par rapport au 1600mHz ? plus de perfs mais ?
2) la carte mère que j'ai choisis supporterait aussi tant de fréquences mémoires ?
3) je pense partir sur cet écran 24" au final (le 27" est "trop" pour l'utilisation que j'en ferai) : une gtx 970 ou 980 suffirait pour ce taux de rafraîchissement en ultra ? et pour combien de temps ?
4) concernant le boitier : n'ayant que 2 ventilateurs intégrés, combien et quel type de ventilos pourrai-je y rajouter ? Malheureusement je ne vois pas les ventilos de Fractal en vente...
5) avez-vous d'autres claviers du même style à me proposer ?
6) comment m'enlever l'appréhension de l'utilisation du bios/uefi ? j'en ai jamais fait et c'est ce que je redoute le plus en ajoutant l'installation de l'os...
7) j'aurai un problème pour l'emplacement de mon futur fixe : j'ai qu'une seule prise un peu éloignée du bureau et je suis donc obligée de prendre une multiprise. De plus, n'ayant pas la box ni de prise internet à coté de l'ordi, j'aurai sûrement besoin d'un cpl : est-ce judicieux de l'utiliser sur la multiprise ? ou mieux vaut prendre un port wifi ?

Voilà voilà ! désolé de poser autant de questions mais n'ayant personne pour me guider dans mes choix...
Bonne lecture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 mois #55895 par Black_Wolf
Un début d'info, pour le BIOS UEFI, on le prend vite en main.
C'est bien plus rapide et convivial d'utiliser la souris, que de tout faire au clavier. De plus, les constructeurs peuvent plus facilement afficher de l'aide sur telle ou telle fonction.
Le seul truc, c'est pour installer un OS proprement ( ce n'est pas une obligation à priori ), ainsi que pour le "secure boot", il faut démarrer uniquement en EFI.
Par exemple, chez moi après avoir tapé F11 pour afficher le périphérique d'amorçage, il m'affichait mon lecteur DVD, et le même en dessous, mais avec EFI à la fin. En choisissant le second, ça as obligé Windows à utiliser une table de partition GTP plutôt qu'une table DOS, et ça débloque la limite de taille des disques durs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 mois #55937 par admin-Guillaume

1) qu'apporterait des mémoires vives à 2400mHz par rapport au 1600mHz ? plus de perfs mais ?

Plus de stabilité en overclocking et de meilleur performance, entre guillemet car c'est ce n'est pas quantifiable. On parle de millisecondes.

2) la carte mère que j'ai choisis supporterait aussi tant de fréquences mémoires ?

Si tu es sur un chipset orienté overclocking, la CM va supporter de la plus basse à la plus grande fréquence.

3) je pense partir sur cet écran 24" au final (le 27" est "trop" pour l'utilisation que j'en ferai) : une gtx 970 ou 980 suffirait pour ce taux de rafraîchissement en ultra ? et pour combien de temps ?

2 ans en ultra avec la GTX 970 et 3 ans en ultra avec la GTX 980

4) concernant le boitier : n'ayant que 2 ventilateurs intégrés, combien et quel type de ventilos pourrai-je y rajouter ? Malheureusement je ne vois pas les ventilos de Fractal en vente...

Les ventilateurs de TOUTES les marques sont compatible sur les boitiers.
Il faut par contre acheter la bonne dimension (120Mn etc...) . Pour le fractal je te conseille d'ajouter qu'un seul ventilateur, car un boitier silencieux, cela implique de limiter les ouvertures. Sur le Fractal R5 ajouter un ventilateur, c'est enlever de la mousse d'isolation phonique.

5) avez-vous d'autres claviers du même style à me proposer ?

Dans le guide d'achat, tu as pas trouvé ton bonheur ? www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-clavier-gamer.html

6) comment m'enlever l'appréhension de l'utilisation du bios/uefi ? j'en ai jamais fait et c'est ce que je redoute le plus en ajoutant l'installation de l'os...

C'est beaucoup plus simple que cela ne l'était avant. C'est comme utiliser n'importe quel logiciel.

7) j'aurai un problème pour l'emplacement de mon futur fixe : j'ai qu'une seule prise un peu éloignée du bureau et je suis donc obligée de prendre une multiprise. De plus, n'ayant pas la box ni de prise internet à coté de l'ordi, j'aurai sûrement besoin d'un cpl : est-ce judicieux de l'utiliser sur la multiprise ? ou mieux vaut prendre un port wifi ?

Je te conseil effectivement le CPL mais pas sur une multiprise. Tu branches TA multiprise SUR le CPL.
Exemple de produits ici : www.materiel.net/solution-reseau/devolo-...ffcode=configgamerv2

PS : N'oublie pas de soutenir le site (lire en dessous)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoulGanja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 6 mois #56126 par SoulGanja
Merci pour vos réponses !

Donc pour des cartes mères H97 et H170 rien ne sert de prendre des fréquences très élevées et il est donc préférable de prendre les fréquences recommandées pour la carte mère ? C'est à dire 1600MHz pour la H97 et 2133MHz pour la Z170 ? Pas plus ?

Par ailleurs, (je sais que cette question est souvent posée), mais qu'est-ce que ça apporte réellement un processeur qui peut s'overclocker dans une utilisation lambda et non poussée du PC (pas de montage photo/vidéo, gros logiciel, etc...) Par exemple, dans le bios de MSI, il existe le bouton « OC génie ». Est-ce qu'en appuyant dessus je peux considérer que je fais de l'overclocking poussé sur un processeur k ou alors pas du tout ?

Pour en revenir sur le boîtier, j'aimerai au moins un ventilo à l'avant (voir mettre deux identiques et l'autre en bas) mais je ne sais pas trop quoi choisir... De plus, que signifie PWM et comment ensuite régler la vitesse des ventilos ?

Malheureusement, je n'ai pas trouvé réellement mon bonheur pour un clavier mécanique dans votre guide. Je pense un jour aller voir dans un magasin type LDLC pour vraiment me faire l'idée dessus.

Enfin, si vous pouvez me donner des petits tutos bien expliquer pour le premier démarrage du pc jusqu'à l'installation complet de windows et drivers je suis bien preneur ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 mois #56160 par Black_Wolf
Pour les ventilateurs, PWM veut dire Pulse With Modulation, ou en Français, Modulation de Largeur d'Impulsion.
Il s'agit d'une gestion électronique de la vitesse d'un moteur électrique ( pas seulement réservé au ventilateurs de PC quoi. ).
Pour un ventilateur de PC, on les reconnais car ils ont un connecteur à 4 broches, contre 3 sur un ventilateur dit "classique".
Mécaniquement, il est possible de brancher un ventilateur PWM sur un connecteur "classique" au niveau de la carte-mère, ou de brancher un ventilateur "classique" sur un connecteur PWM... bla-bla-bla. Le seul truc dans ce cas, c'est que l'on perd la fonction PWM, et le ventilateur tourneras à fond.

En gros, si ta carte mère ne possède pas de connecteur PWM ( voir sur le manuel en ligne du constructeur si tu cherche encore ta CM ), inutile dans ce cas de prendre des PWM.
Si tu as des connecteurs PWM, tu peut acheter des ventilateurs adéquats, la gestion se faisant dans le BIOS de façon primaire, puis peut-être par logiciel ensuite. Attention, les ventilateurs PWM descendent rarement sous 50 % de leur vitesse maxi. Mettre une valeur inférieure ne changeras rien. De plus, souvent le connecteur processeur ainsi que un autre peuvent êtres placés sur AUTO dans le BIOS. Le ventilateur change sa vitesse automatiquement en fonction de la température. Les autres connecteurs ( si présents ) ont des valeurs fixes.


Pour le "OC Génie" de MSI, oui il crée un overclocking léger. Je ne l'ai jamais testé sur mon PC, mais il pousse le matériel de façon "intelligente". Mais il reste en dessous d'un overclocking manuel.
Et attention, ce bouton s'utilise système éteint !

Ce que ça vas t'apporter, c'est peut-être une à deux années de plus sur des titres gourmands face à des nouveaux processeurs. ( Quoi que c'est la carte graphique qui vas pêcher en premier... )
En gros, ça te fait reporter à un peu plus tard le remplacement de ton matériel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoulGanja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SoulGanja
  • Portrait de SoulGanja Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 8 ans 6 mois #56170 par SoulGanja
Merci pour ce mini cours !

Je vais me renseigner pour la carte mère pour savoir quel type de ventilo il faudrait et je reviendrai vers vous pour encore plus de conseils informatiques !

Sinon, si je ne fais que jouer et pas abuser de logiciel lourds, je n'ai absolument aucun intérêt d'aller sur un processeur K et par ailleurs aucun intérêt de partir sur des fréquences de RAM élevés sachant que les cartes mères pour processeur non K ont des limites de fréquences ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 mois #56171 par Yoko95
Effectivement les CM b85 ou h97 ne supporte généralement pas les grosses fréquence de ram.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 6 mois #56207 par admin-Guillaume
Grosse fréquence de ram = bien supporté l'O/C , donc comme B85 et H97 pas orienté O/C , pas forcément utile.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mon ryzen 7 7700x4.84dimanche, 11 février 2024
chaine youtube pour pc gamer3.37samedi, 26 novembre 2022
Besoin d'information sortie NVIDIA RTX 40XX3.12jeudi, 25 août 2022
Besoin d’aide ;)5.95mardi, 07 septembre 2021
Besoin d'être rassurer.. Bac+5 pour avoir un pc ?4.84vendredi, 25 septembre 2020
Besoin de conseil achat ventilateur pc3.16mercredi, 24 juin 2020
Faire une box multimédia/médiacenter?5.21jeudi, 07 novembre 2019
conseil pour casque gamer3.37jeudi, 04 avril 2019
aide pour le choix d'une configuration gaming4.36mardi, 05 mars 2019
Aide pour nettoyage pc et optimisation logiciel de4.36mardi, 23 octobre 2018