Pc récupérer mais n'y connais rien.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #262149 par mrupsilon
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon soucis mon père à récupérer un pc cher un particulier ( une connaissance à lui).Etant donner que mon ordi portable à rendu l'âme (10 ans de bon et loyaux service), il savait que j'avais besoin d'un pc pour travailler et jouer occasionnellement. Malheureusement mes connaissances en informatiques sont très limités voir très faible et j'aimerais du coup avoir votre avis sur la configuration du pc et voir du coup ce que je peux faire avec.
La configuration se décompose comme ceci: Se sont les informations que nous avons eu avec le pc
- Processeur: Intel Xeon 1650 v3 6c/12t (3.5GHz)
-Ventirad (Cooler Master Nepton 280L)
- carte mère: Motherboard (ASRock Fatal1ty X99X Killer)
-Ram: 64Go (DDR4 G.Skill RipJaws4 2133M 8x8Go)
-Ssd: 480Go (Crucial M500)
-Hdd: 2To (Seagate Barracuda 7200.14)
-Boitier: Cooler Master Silencio 652S
-Alimentation: Cooler Master SilentPro M2 1000W 80P Silv
- carte graphique: 1x AMD Radeon R9-295X2 bi-GPU 2x4GB
Comme je l'écris au dessus mon utilisation sera pour du graphisme simple ( créer d'overlays,petites retouches photos,création d'émoticones), du jeu (League of legend,football manager mais pas des gros jeux et si possible du streaming.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Jonathan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #262191 par Grith
Réponse de Grith sur le sujet Pc récupérer mais n'y connais rien.
Bonjour petit chanceux,
Tu va pouvoir faire du gros jeux de faite.
Je m'y connais pas suffisamment, mais je pense que tu pourrais même aisément faire du montage vidéo avec ce PC.

S'il est en bon état, tu as récupéré un excellent PC. Le top du top de ce qui se faisait en 2014 apparement. Les GPUs datent un peu, mais pour te donner un vague ordre d'idée ça doit être un plan de type PC à 1300/1500 euros actuels (avec plus, énormément plus, de RAM. En contrepartie je suppose un GPU un peu en dessous de ce qui se fait maintenant. Au prix de ceux là à leurs sortie, j'en ai jamais vu je t'avoue.)).

A voir pour jouer, mais je pense que ça doit faire tourner n'importe quel gros jeux en ultra 1080p, et dans la plupart des cas surement en 2k.
Une recherche google me dit que ces cartes était utilisé pour de la 4k à l'époque donc je suppose que c'est toujours envisageable sur des jeux de l'époque. (Pas sûr qu'en crossfire les pilotes rendent justice à la puissance "brute" de la carte, surtout sur les jeux récents. Donc à tester. Sur league of legend ça va passer large.)

Par contre c'est un grille pain, attention à la facture d'électricité d'une part, de l'autre la petite voix écolo dans ma tête me dit, si tu joues qu'à league of legend, je crois que c'est un double gpu sur une seule carte, ceci dit si c'est deux cartes séparés, le deuxième gpu va pomper du courant pour rien, hésite pas à en déconnecter un. Beaucoup trop puissant pour ton usage, et la deuxième carte apporte moins que sa puissance réelle (c'est pas 2 fois la puissance d'une carte seule.).
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Grith.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mrupsilon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #262281 par mrupsilon
Merci beaucoup pour la réponse j'étais désespérer à l'idée que personne ne répondent à ce thread.
Pour une fois que j'ai de la chance haha après l'avenir nous le dira. Pour tout ce qui est performances je te fais confiance je suis absolument nul sur ce domaine et je pense que je vais devoir m'instruire sur le sujet. Et pour la consommation oui effectivement mon père m'avais averti sur le sujet par chance pour le moment,mon père à un logement de fonction mais ce n'est pas une raison pour manger du courant de la sorte donc je me demandais si il y avait une solution afin d'éviter de trop consommer d'électricité?

Merci encore de votre réponse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #262291 par Grith
Réponse de Grith sur le sujet Pc récupérer mais n'y connais rien.
Pas de souci ^^ J'aime beaucoup ce forum alors on essaie de le tenir en vie ;)

T'instruires, t'instruires, avec un PC aussi puissant tu va juste lancer ce que tu veux et ça va fonctionner formidablement bien :laugh:

Pour la consommation d'électricité, je vais t'en donner deux déjà.

La première c'est si dans le PC tu as bien deux cartes graphiques; mais comme c'est un kit duo, peut être que tu en as deux "assemblés" ensemble, je connais pas ces carte ultra haut de gamme; tu saurais vérifier ça? Si tu sais, si tu en as deux, tu peux en retirer une.

Dans la mesure où pour ton usage le double GPU c'est clairement pas nécessaire. (Surtout celui là, je rentrerais pas dans les détails techniques mais ça manque de VRAM par rapport à la puissance de la carte). (Tu pourras toujours la remettre si à un moment tu veux faire de gros jeux sur un écran très haute résolution. Ou si tu as un jeux où tu as du mal à avoir les FPS).

Il est possible que si tes deux cartes sont assemblées (et que tu ne peux pas en retirer une.) tu aies une option pour désactiver un des deux, si c'est le cas ça devrais apparaitre quelque part dans ton gestionnaire Radeon (en bas à droite).

Une deuxième c'est réduire l'horloge (la vitesse de fonctionnement) de tes cartes sur les profils de ton driver (Radeon) au moins sur le profil général. Tu peux faire ça dans le panneau de contrôle Radeon Software, je te laisse fouiller c'est pas très compliqué. (en bas à droite dans les applis réduite. Puis performance>Réglages>Profils général quelque chose de ce gout là (tu auras peut être une boîte à cocher type "contrôle avancé"). Tu as aussi un paramètre consommation max (en %tages) qui te permet de la brider en alimentation.
Ne règle pas la mémoire, ça ne changera pas la conso de courant, juste la partie GPU et alimentation. Pour faire simple réduit à peu près autant la fréquence que le niveau d'alim ça devrait rouler en l'absence de réglage pointu.

Si tu as des bugs remonte un peu petit à petit. ( Même, AMD te permet de faire des "journaux" tu peux lancer une journalisation en faisant un truc un peu lourd pour vérifier que t'as pas trop baisser.)

Hésite pas à me redire si tu as du mal à réaliser l'un ou l'autre ^^
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Grith.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mrupsilon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Casque pour jouer (mais sans micro)5vendredi, 11 décembre 2020
Logiciel comme FRAPS mais pour directx125jeudi, 15 juin 2017
PC puissant mais j'ai quelque coup de freeze5.05mardi, 10 mai 2016