Question alimentation + undervolt

  • Leydine
  • Portrait de Leydine Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 9 mois #271473 par Leydine
Bonjour à vous,

Je demande quelques précisons sur l’undervolt et le logiciel throttlestop. Partout je peux lire que c’est 100% safe car ça n’a aucun impact sur le hardware en lui même et ça permet de réguler la chauffe en jouant sur la tension en appliquant un offset négatif sur le CPU.
Néanmoins je me pose la question si toucher au tension même si on a trouvé un équilibre sur son système comme j’ai pu faire sur mon i7 9750H pourrait à terme dérégler l’alimentation du pc et des composants : batterie carte mère etc.
Je précise je suis sur un pc portable de la gamme msi. Je me pose la question donc si à terme ce offset ne pourrait pas avoir des conséquences sur l’alimentation d’un pc portable et dérégler mon système.

Pouvez vous me donner votre avis sur ça ? Y’a t il un risque sur le long terme ou c’est 100% safe et je peux le laisser tourner sans soucis ?

Deuxième question : c’est un pc gaming et je ne joue que sur secteur, devrais je retirer la batterie pour prolonger sa durée de vie en la remettant régulièrement pour ne pas qu’elle s’use ? Elle est assez facilement retirable juste une vis à retirer donc ça ne me dérange pas.
Merci de vos réponses :)

Leydine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 6 mois #273676 par Ryan4
Réponse de Ryan4 sur le sujet Question alimentation + undervolt
Si la chaleur ralentit votre Processeur pour ne pas fondre, alors oui, vous coles employee avez besoin de plus de refroidissement pour améliorer les performances. Si vous appliquez un refroidissement vraiment, vraiment excellent (comme de l'azote liquide ou un réfrigérateur), vous pouvez également améliorer les mythdhr performances.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ryan4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question assemblage cpu/pate thermique/ventirad4.63vendredi, 15 décembre 2023
Question : Où remplacer chargeur défectueux HP Victus 164.63mardi, 10 octobre 2023
question rapide upgrade ram 8go - 16 go4.73dimanche, 01 octobre 2023
Alimentation PCI 5.0 Atx 3.04.79mercredi, 25 janvier 2023
interchanger bloc alimentation4.68samedi, 09 avril 2022
Question d’écran4.79lundi, 19 avril 2021
[Bluetooth] Question matérielle/adaptateur4.68mercredi, 04 mars 2020
Question sur les limites en Hz des ecrans4.73mercredi, 04 décembre 2019
Question sur HP omen 8804.79samedi, 09 novembre 2019
Question systeme double ecran4.68lundi, 27 mai 2019