Question assemblage cpu/pate thermique/ventirad

  • cutk
  • Portrait de cutk Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314885 par cutk
Question assemblage CPU/pate thermique/ventirad a été créé par cutk
Bonjour à tous,

Je cherche un PC Gamer pour ma fille (15 ans).

Dans les configs toutes faites que je trouve sur différents sites:
- Soit il y a un truc qui ne me plait pas (le Proc me va, la CG ne me va, etc...)
- Soit c'est la provenance qui me dérange (Allemagne, super relou si besoin du SAV)

En plus j'ai loupé le BF donc il n'y a plus beaucoup d'offres en ce moment.

il y a 25 ans (ne pas juger mon vieille âge svp :D) il m'est arrivé d'assembler mes PCs (3 au total).
Du coup je me demande si je ne vais pas choisir cette option et le monter avec elle.
Ca me permettra de profiter d'offres sur chaque éléments.

Mon choix dépendra de vos réponses à mes questions sur la seule chose que j'avais trouvée compliquée/risquée au niveau du montage : la mise en place de la pâte thermique. (pate qu'il fallait étaler). Franchement je ne suis pas certain que ce que j'avais fait était bien fait. j'en avais certainement mis trop.

Deux questions :
- J'ai vu qu'il existait une pâte qu'il ne faut pas étaler mais qui s'étalera toute seule. Est-ce plus simple ? Est-ce aussi efficace ? Est-ce qu'il y a un risque d'en mettre trop ou pas assez ?
- La pate blanche est-elle plus simple a étaler ? Nettoyer en cas débordement ?
- Faut-il privilégier très peu de pâte au risque de ne pas en mettre assez mais éviter tout débordement?
- Existe t'il des sites marchands qui proposent de faire cette prestation CPU+Pâte thermique+Venirad (je ne veux pas tout acheter sur le même site, mais je peux acheter ces trois éléments sur le même site)

Pour info :
- J'ai lu votre article 'Eviter les erreurs de montage', j'en avais fait au moins une par le passé :D
- J'ai bien compris le principe de cliquer sur vos sponsors quand j'achèterai mes éléments et j'adhère complètement !

Donc en gros, si vous me rassurez en disant que c'est vraiment simple de mettre la pâte (ou si certains vendeurs proposent cette solution), je passerais par le configurateur.

Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315040 par Marco.38
Bonsoir,
pour la pâte thermique, je te propose ceci que moi-même utilise, clic sur ce lien

www.amazon.fr/ARCTIC-MX-4-2019-Refroidis...pateur/dp/B07L9BDY3T

pour la quantité juste l'équivalent d'un grain de riz bien aux milieux du Processeur et pas besoin de l'étaler elle s'étalera tout seul avec la chaleur thermique ce qui est très avantageux :)

question ventirad, il y en a tellement celui-ci est très bien
www.amazon.fr/quiet-Refroidisseur-proces...ologie/dp/B087VL2Z21

Si ça peut t'aider bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315041 par Marco.38
P.S pour le montage pc, tu peux te renseigner sur LDLC ou absolute pc à paris, ils sont supères bien

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question : Où remplacer chargeur défectueux HP Victus 164.63mardi, 10 octobre 2023
question rapide upgrade ram 8go - 16 go4.74dimanche, 01 octobre 2023
Pad thermique gtx 10807.34mardi, 12 septembre 2023
Problème ventirad phanteks p400a5.28jeudi, 22 décembre 2022
Question d’écran4.79lundi, 19 avril 2021
ventirad Corsair A5005.33lundi, 19 octobre 2020
Question alimentation + undervolt4.74mardi, 04 août 2020
[Bluetooth] Question matérielle/adaptateur4.68mercredi, 04 mars 2020
Question sur les limites en Hz des ecrans4.74mercredi, 04 décembre 2019
Question sur HP omen 8804.79samedi, 09 novembre 2019