Changer mes barretes de RAM

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274121 par FalconMarth
Bonjour,
J'ai mon pc depuis 3 ans, et je trouve que maintenant 6g de RAM, en plus d'être un chiffre peu conventionnel, cela n'es plus suffisant en terme de puissance.
Je voudrais acheter des barrettes de RAM afin de les remplacer mais j'aimerais avoir des conseils d'expert afin de savoir lesquelles je pourrais me procurer ? Je voudrais avoir 16 ou 32g de ram, à voir les prix. Je pense que je ne peux pas non plus prendre n'importe quels marques si ?
Je vous ai mis la config de mon pc ainsi que son intérieur en pièce jointes afin que vous voyez les emplacements disponible.

Comme vous pouvez le voir, j'ai 4g et 2g, ce qui est très bizarre. Je voudrais soit mettre 8 et 8 ou 16 et 16. Qu'est ce qui serait le mieux ?

Sachant que c'est principalement pour faire de machine Learning/Deep Learning, donc du calcul. Je sais qu'avec 16 déjà j'étais bien mais je ne cracherais pas sur plus.

Ah et dernière question, je pense que oui, mais ça se change facilement non ? 2-3 vis à enlever et hop ?

Merci :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274134 par Max21
Réponse de Max21 sur le sujet Changer mes barretes de RAM
Salut, pour commencer, ta configuration n'est pas très conventionnelle (4+2Go) mais ce n'est pas grave !
Pour débuter, peux-tu installer driverclouds sur ton PC ? ( www.driverscloud.com/plugins/DriversCloud_Win.exe )
Lorsque le scan sera terminé, peux-tu nous afficher les infos sur la RAM, le chipset et la CM ? (comme en pièce jointe)

Une fois tout ça, on va pouvoir te donner un coup de main !
Mais il faut voir combien ta CM peut prendre en charge de RAM avec le proc.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FalconMarth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274136 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Changer mes barretes de RAM
Merci pour ta réponse :)

Ouais je m'en doutais que 4+2 c'était assez weird ^^

Je t'ai mis ce que tu as demandé en pièce-jointes !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274142 par Max21
Réponse de Max21 sur le sujet Changer mes barretes de RAM
D'après ce que je vois, je pense que tu peux te diriger sur du 16Go avec celle-ci: www.ldlc.com/fiche/PB00210744.html
Pour changer les barrettes, tu as juste la languette sur le côté des barrettes à déclipser comme sur l'image jointe.

Mais demande confirmation à Fawkes ! mais normalement les barrettes indiquées sont compatibles avec la CM et le PROC ! :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #274145 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Changer mes barretes de RAM
D'accord :)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par FalconMarth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 7 mois #274149 par FalconMarth
Réponse de FalconMarth sur le sujet Changer mes barretes de RAM
Au fait j'ai une question mais est-ce mieux d'en placer une de 16 ou deux de 8 ?

Ou 16 plus ma 4 que je possède déjà ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changer nvme d'ordi5dimanche, 13 novembre 2022
Ram : Ajouter ou changer ?5.05vendredi, 15 juillet 2022
Processeur et carte graphique, temps de changer ?4.89mardi, 04 août 2020
Ma config suffit pour changer ma Carte Graphique ?4.83vendredi, 01 juillet 2016