Ram : Ajouter ou changer ?

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301993 par lucajudoka1
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un pc portable de la marque MSI (MSI GF63 8RC)

Je n'ai qu'une barrette de ram simple de 8go et j'aurais voulu passer à au moins 16go de ram.

La ram que j'ai de base est une barrette Samsung M471A1K43CB1-CTD. DDR4. 2666MHz que l'on peut retrouver à 52e l'unité sur Amazon.
Lien : www.amazon.fr/Samsung-M471A1K43CB1-CTD-M...e-DDR4/dp/B07JWG53DG

Or en recherchant j'ai trouvé un kit de 2 barrettes à 45e de 8go X2 de 3200MHZ :woohoo:(Crucial RAM CT2K8G4SFRA32A DDR4)
Lien : www.amazon.fr/Crucial-CT8G4SFRA32A-M%C3%...la-938712280446&th=1

Je me demandait donc si il valait mieux rajouter sans risquer de problème (en sachant que je suis pas ouf en informatique) ou si 'il valait mieux changer par la paire de ram ? ou si vous avez une meilleure idée ?

Je vous remercie d'avoir lu ce post et vous remercie d'avance si vous pouvez m"aider :)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par lucajudoka1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #302048 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Ram : Ajouter ou changer ?
Slt, tu dis que c'est de la 2666 mhz, qui est dessus déjà, si je dis pas de conneries , elle tournerait pas à 2400 Mhz avec le Processeur? , vue que c'est un 8 ème GEN qui doit être dessus.

Je dis ça parce que la crucial que tu proposes c'est indiqué qu' elle peut fonctionner à 2666 Mhz minimum.

Et dans les caractéristiques du constructeur ICI c'est indiqué que tu peux mettre de la 2400Mhz, ou 2666Mhz.

J'ai vu aussi que la crucial, elle à des timings plus haut que ta barrette d'origine, après c'est normal vue que ça fréquence de fonctionnement c'est 3200Mhz , à voir c'est quoi les timings dans des fréquences plus basses.

pour ce que est de rajouter une barrette avec les même références que la Samsung , il y a toujours le risque que ça cause des problèmes ou fonctionne pas , vue qu' il y a 99% de chance qu'elle ne sera pas de la même série de production, il est conseillé d' acheter une paire entre autre pour le dual channel, et la on est sûr que c'est fabriqué de la même façon nb rangée, nb puces etc...
Je dis pas que ça peux pas fonctionner.

Quand on va sur le site de crucial, à première vue, le modèle de la barrettes Crucial du lien que tu as posté est certifiée compatible avec le modèle de ton portable LIEN crucial , donc tu pourras toujours les renvoyer si c'est pas bon, bon après le prix à changé sur amazon c' est plus 45e.

J' ai vu qu' il y avait des barrettes Gamer chez crucial pour ton portable avec des timings 16.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #302066 par lucajudoka1
Réponse de lucajudoka1 sur le sujet Ram : Ajouter ou changer ?
Merci de ta réponse :laugh:
Avec tes conseils je vais donc je vais prendre la barrette Samsung en espérant que je ferais parti des 99% qui marche.
Merci beaucoup pour les conseils en tous cas :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de RAM, ajouter 2x8 go ou remplacer par 2x16?7.09vendredi, 09 juin 2023
Changer nvme d'ordi5dimanche, 13 novembre 2022
Changer mes barretes de RAM5.05mercredi, 12 août 2020
Processeur et carte graphique, temps de changer ?4.89mardi, 04 août 2020
Ma config suffit pour changer ma Carte Graphique ?4.84vendredi, 01 juillet 2016