j'aimerais savoir sur le M2P_16G

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295587 par flyrian
Bonjour ,
j'aimerais s'est d'acheter un ssd m.2 pcie :
www.amazon.fr/dp/B08GVDNTGJ/ref=twister_...?_encoding=UTF8&th=1
ou lui :
www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR/ref=twister_...?_encoding=UTF8&th=1

Les deux ssd sont des M.2 NVMe (PCIe Gen 3).

et j'ai regarde si ils sont compatible avec ma carte mère ( B360 AORUS GAMING 3 WIFI ) sur le site officiel il dise :
www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B360-AOR...-3-WIFI-rev-10/sp#sp
1 x M.2 connector (Socket 3, M key, type 2242/2260/2280/22110 SATA and PCIe x4/x2 SSD support) (M2A_32G)
1 x M.2 connector (Socket 3, M key, type 2242/2260/2280 SATA and PCIe x2 SSD support) (M2P_16G)

et sur ldlc :
www.ldlc.com/fiche/PB00247175.html
Connecteurs Disques
1 X M.2 - PCI-E 2.0 4x
1 X M.2 - PCI-E 3.0 4x + SATA 6 Gb/s

le M2A_32G est deja prix par un ssd sata donc je voulais acheter un de deux ssd ci au-dessus mais je ne sais pas si cela va fonctionné avec le port M2P_16G sur ma carte mère donc j'aimerais savoir avant d'acheter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #295603 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet j'aimerais savoir sur le M2P_16G
Slt,
Normalement c'est bon puisque les 2 ports M2 gère le NVME (PCI express) et le sata, la seul différence c'est que le 2ème port (M2P_16G = PCI exress X2 soit 16Gb/s max )

Si on regarde la liste de compatibilité ssd NVMe pour ta carte mère on a référencé celui de 1To de chez crucial : " Crucial PCIE Gen3x4 2280 PCIe M P2 CT1000P2SSD8" , le lien ICI , donc le 2To ça doit être bon.

Du coup pour les 2 SSD que tu proposes, ils n'utiliseront pas tout leur potentiel puisque c'est des SSD PCI express X4, après c'est pas dramatique.

D' ailleurs tu pourras possiblement intervertir les 2 SSD si tu réinstalle Windows un jour, pour plus de cohérence, normalement ta carte mère gère nativement le protocole NVMe, ce qui te permet de démarrer sur un SSD NVMe.

Çà se trouve sans réinstaller, il se peut que tu puisses cloner le M2 sata ou il y a le système sur le SSD M2 X4 que tu va acheter, et que tu connecterais sur le port M2 (M2A_16G) temporairement le temps de cloner le système dessus , et ensuite placer le SSD M2 X4 que tu viens d'acheter sur le port M2 (M2A_32G) pour démarrer dessus, et l'ancien SSD sata sur le port M2P_16G, pour du stockage

Après je m'avance peut être un peu, vu qu' on clone, un SSD Sata vers un PCI express, pas sûr que ça reboot sur Windows par cette manière, j' ai jamais tésté, mais c'est ce que je tenterais, au pire, tu peux toujours remettre le SSD sata sur le port M2 X4 comme avant vue qu' il y aura toujours Windows dessus.

pourquoi je dis ça:
parce que que sur le port M2 (M2A_32G) qui fonctionne en PCI express X4, dommage que ça ne soit pas un SSD PCI express X4, pour utiliser tout le potentiel de vitesse disponible.

Voila, cependant je ne garanti pas la réussite de la manipulation pour le clonage (donc sans réinstallation de windows ), dans ce genre de manipulation en cas d'échec, parfois même quand on remets tout comme avant matériellement , il peut arriver que ça boot plus, et soit il faut réparer le démarrage de Windows ou c'est la réinstallation complète.

Donc selon vos compétences, prudence.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296223 par flyrian
Réponse de flyrian sur le sujet j'aimerais savoir sur le M2P_16G
d'accord merci
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par flyrian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #296252 par flyrian
Réponse de flyrian sur le sujet j'aimerais savoir sur le M2P_16G

dragonix écrit: Slt,
Normalement c'est bon puisque les 2 ports M2 gère le NVME (PCI express) et le sata, la seul différence c'est que le 2ème port (M2P_16G = PCI exress X2 soit 16Gb/s max )

Si on regarde la liste de compatibilité ssd NVMe pour ta <a href=" www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html " class="bbcode_url"> www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html " class="bbcode_url"> www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html " class="bbcode_url"> www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html " class="bbcode_url"> www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html " class="bbcode_url"> carte mère on a référencé celui de 1To de chez crucial : " Crucial PCIE Gen3x4 2280 PCIe M P2 CT1000P2SSD8" , le lien ICI , donc le 2To ça doit être bon.

Du coup pour les 2 SSD que tu proposes, ils n'utiliseront pas tout leur potentiel puisque c'est des SSD PCI express X4, après c'est pas dramatique.

D' ailleurs tu pourras possiblement intervertir les 2 SSD si tu réinstalle Windows un jour, pour plus de cohérence, normalement ta carte mère gère nativement le protocole NVMe, ce qui te permet de démarrer sur un SSD NVMe.

Çà se trouve sans réinstaller, il se peut que tu puisses cloner le M2 sata ou il y a le système sur le SSD M2 X4 que tu va acheter, et que tu connecterais sur le port M2 (M2A_16G) temporairement le temps de cloner le système dessus , et ensuite placer le SSD M2 X4 que tu viens d'acheter sur le port M2 (M2A_32G) pour démarrer dessus, et l'ancien SSD sata sur le port M2P_16G, pour du stockage

Après je m'avance peut être un peu, vu qu' on clone, un SSD Sata vers un PCI express, pas sûr que ça reboot sur Windows par cette manière, j' ai jamais tésté, mais c'est ce que je tenterais, au pire, tu peux toujours remettre le SSD sata sur le port M2 X4 comme avant vue qu' il y aura toujours Windows dessus.

pourquoi je dis ça:
parce que que sur le port M2 (M2A_32G) qui fonctionne en PCI express X4, dommage que ça ne soit pas un SSD PCI express X4, pour utiliser tout le potentiel de vitesse disponible.

Voila, cependant je ne garanti pas la réussite de la manipulation pour le clonage (donc sans réinstallation de windows ), dans ce genre de manipulation en cas d'échec, parfois même quand on remets tout comme avant matériellement , il peut arriver que ça boot plus, et soit il faut réparer le démarrage de Windows ou c'est la réinstallation complète.

Donc selon vos compétences, prudence.





Je me demande , est ce que c'est possible que le ssd sata je le met sur M2P_16G et que le nouveau ssd je le met sur le port M2A_32G puis que je dis a ma carte mere d'aller boote pour windows sur le port M2P_16G. est ce que cela marche ?
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par flyrian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
j'aimerais comprendre quelques truc donc c'est pas important en soit.6.26dimanche, 25 septembre 2022
savoir sur le m.2 M2P_16G15.8lundi, 20 décembre 2021
J'aimerais des conseils❤️6.61jeudi, 13 juillet 2017