Choix PC

  • zati
  • Portrait de zati Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois #297274 par zati
Choix PC a été créé par zati
Bonjour à tous,
Je suis élève en 2ème année de Design et j'ai besoin que l'on me conseille pour l'achat d'un nouveau portable.
J'ai acheté un MacBook air l'an dernier (croyant bien faire les choses) et la je suis bloqué, il rame. Il n'arrive pas à faire tourner les logiciels, bref trop lent et parfois pour des projets pour l'école il peut rester tourner des heures. Bon un peu galère. Bref le MacBook n'était pas un bon choix.
Là, j'ai réalisé quelques économies et je voudrais m'acheter un nouveau PC Portable que je puisse garder (éventuellement) pour mes 4 années d’études restantes.
Alors pas mal d’élèves dans mon école me parle de PC Gamer mais je ne sais pas quoi choisir.
Mon budget maximum est de 2000€.
J'utilise souvent des logiciels tels que:
« Rhino 3d, Blender 3d, la suite Adobe avec par exemple Adobe Illustrator, Adobe InDesign etc.."
Je vous remercie pour votre aide, je ne souhaite pas me tromper à nouveau une seconde fois dans le choix de mon PC
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • zati
  • Portrait de zati Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois #297375 par zati
Réponse de zati sur le sujet Choix PC
onjour
Je souhaite toujours de l'aide. Donc je suis étudiant et j'utilise assez souvent des logiciels tels que "rhino 3d,blender 3d, la suite Adobe avec par exemple Adobe Illustrator, Adobe InDesign" etc… Je ne joue jamais.
Je souhaite acheter un nouvel PC portable:
ASUS ROG Zephyrus G14 GA401QM-053T
AMD Ryzen 9 5900HS/ RAM 32 Go / SSD 1 To 14" LED QHD 120 Hz NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go Wi-Fi AX/Bluetooth Windows 10 Famille 64 bits.
Pensez vous que je pourrais faire tourner ces logiciels? Est que c'est un bon choix que je fais? Trop de bruit? Chauffe t il beaucoup?
Merci pour votre aide
Bonne semaine à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zati
  • Portrait de zati Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 2 mois #297394 par zati
Réponse de zati sur le sujet Choix PC
Mésaventure!

J'ai finalement pu commander un Asus Rog Studio Pro 14, très difficile à trouver car en rupture de stock. Mais mauvaise aventure car je me suis fais piéger par un site frauduleux. Heureusement, 48h après mon achat, ma banque, très réactive, a pu récupérer mon argent. N'ayant pas eu confirmation de la part de ce site j'ai contacté ASUS FRANCE. J'ai cette réponse de leur part:
"A la lecture de votre message, concernant le Notebook ASUS ROG Studio Pro 14 PX401QM-HZ294R et suite à une vérification fait sur votre demande, nous vous confirmons que votre commande n’a pas été effectuée sur le site officiel de notre marque (Asus.com/fr)
En effet, le site « asusfrance.info » est un site frauduleux et indépendant d’ASUS.
( www.asusfrance.info/rog-stix/----asus-ro...en-9-5900hs-32-.html ) ATTENTION SITE FRAUDULEUX !!!
Nous vous invitons vivement à prendre contact dès à présent avec les services de police et votre établissement bancaire afin que le nécessaire soit fait". Bref maintenant tout est réglé mais je n'ai toujours pas acheté de portable. Donc comme je ne trouve pas d'ASUS Studio Pro je me suis dirigé vers 2 autres portables en 14". Que pensez-vous de mon choix? Lequel me conseillez vous? Où me conseillez-vous d’autres PC (2000 € en promo):

- Asus ZEPHYRUS-G14-GA401QM-043T ( www.boulanger.com/ref/1166319 )
Ryzen 9 5900HS/ RAM 32 Go / SSD 1 To 14" LED WQHD 120 Hz NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go

- Razer Blade 14 (RZ09-0370BFA3-R3F1)
AMD Ryzen 9 5900HX 16 Go SSD 1 To 14" LED QHD 165 Hz NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go
Merci pour votre aide
nb: La morale Ne Commander jamais sur ce site " www.asusfrance.info/ "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix pc4.01lundi, 18 juillet 2022
Conseil choix d'un PC3.97mercredi, 22 juin 2022
choix d'un pc portable puissant3.92mardi, 21 juin 2022
Choix PC Portable pour 3D (animation/modélisation/rendering)3.8mardi, 29 mars 2022
Choix pour pc gamer3.92dimanche, 09 janvier 2022
choix pc portable gamer3.92samedi, 13 novembre 2021
Aide choix laptop petit Gamer et petite création graphique3.72dimanche, 04 juillet 2021
Demande de conseils pour choix ultrabook (GTX vs Iris Xe)3.8jeudi, 06 mai 2021
Choix entre 2 PC quasi identique3.88jeudi, 29 avril 2021
Choix d'un pc portable pour artiste 1600€3.84mardi, 27 avril 2021