Aide choix laptop petit Gamer et petite création graphique

Plus
il y a 2 ans 10 mois #291002 par toutouneee
Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis un peu (beaucoup perdu), j'epluche les explication mais je ne sais pas si cela conviendra à ce que je veux faire. (de ce que je veux, si j'ai compris, il me faut un bon Processeur et une bonne carte graphique)

Donc voilà :

1) Votre Budget : Ne pas dépasser les 1000€ (grand max 1100, mais faut vraiment que cela en vaut la chandelle.
2) L'utilisation que vous allez en faire : Ce serait principalement pour faire 2 choses. Utilisation de photoshop (uniquement en 2D) et jouer à quelques jeux (Minecraft, Medieval Engienners, Medieval dynasty... Et -mais là c'est pas le plus important car j'ai aussi un PS4, Assassins'Creed Vahalala.
3) Quel(s) périphérique(s) vous avez en votre possession : Ecran / clavier / souris / HP, j'ai tout ce qui me faut.
4) Vos attentes : Taille et autonomie peut importe tant que cela rentre dans le budjet. J'ai un écran 23 pouces au cas où pour brancher le laptop dessus.
5) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je ne cherche pas la bête absolu (vu le prix que je veux mettre de toute facon, il faudra des compromis), par contre j'aimerai que ce PC portable soit encore vaillant dans la durée, donc que je puisse jouer encore dans quelques années. Après, en ce qui concerne les jeux, je ne veux pas jouer en ULTRA 4K machin, j'ai pas ce qu'il faut et je ne suis pas attiré par cela. Je veux que ce soit fluide surtout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #291039 par Stiouf

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #291050 par toutouneee
Merci.
Le Gigabyte est donc mieux que le ASUS c'est certain.
Néanmoins, les 200€ de différences font il passer un monde ? J'ai compris (peut être mal) que le RTX gérait surtout mieux les lumières sur les jeux mais j'avoue que je ne sais pas si j'en ai la réelle utilité. Inversement j'ai vu que la 1660Ti commençait à être ancienne mais faisait encore tourner quasiment tous les jeux actuels. Bref, est ce vraiment utile pour une personne loin d'être puriste de franchir les 200€ de différence ?
Le MSI, un peu embêtant car pas de Windows.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #291052 par Stiouf
Il y a de ça en effet mais la 3060 est aussi plus puissante que la 1660ti, après en as tu vraiment besoin, ça je ne sais pas et ne pense pas au final, la 3060 c'est vraiment une bonne grosse carte graphique, avec ça tu fais tourner tous les jeux en ultra, avec la 1660ti moins mais elle fait tourner toujours les derniers jeux du moment dont tes jeux, a l'air pas mal Medieval Dynasty d'ailleurs

Donc comme tu es loin d'être une puriste et chercher le top graphisme, la 1660ti pourrait te suffire et largement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois #291055 par toutouneee
Et bien merci beaucoup. Donc je vais prendre l'ASUS.
Merci pour ces réponses rapides. Bonne journée, enfin soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois #291065 par toutouneee
Lors des Prime d'Ay d'amazon, j'ai vu ce ASUS à 899€, avec la ram en retrait mais ça c'est pas gênant c'est facile à ajouter.
www.comparez-malin.fr/informatique/pc-po...tuf506hc-hn085t.html
Donc là je pense que pour le même prix que le 1er Asus que vous avez proposez, il est mieux (ram à part)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #291075 par Stiouf
Et bien, mieux je pense pas, équivalent oui
Edit : Il est descendu à 850€ donc pourquoi pas, avec les 8go à rajouter, on en revient au même prix
Et là t'as l'avantage d'avoir le rtx, bon après est-ce que cette carte sera vraiment assez puissante pour bien l'exploiter, ça je sais pas trop

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291423 par zakarinou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Plate-forme de jeu portable à petit budget5.04jeudi, 18 avril 2024
Recherche achat laptop (aucune connaissance)6.53dimanche, 24 mars 2024
laptop gaming peu sollicité mais assez chaud, est-ce normal ?6.39lundi, 04 mars 2024
Carte graphique et processeur externe3.35samedi, 09 décembre 2023
Carte graphique par défaut3.39dimanche, 09 juillet 2023
pilote graphique3.42mardi, 04 juillet 2023
Aide achat pc portable gamer4.3mercredi, 15 mars 2023
Carte graphique3.42mardi, 28 février 2023
Aide achat pc portable gamer pour étudiant4.21mardi, 20 décembre 2022
Carte graphique3.42vendredi, 19 août 2022