Probléme ram et ecran noir

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91657 par iziscoubi
Bonjour je possède une carte mère MSI H87-G43 GAMING avec
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz et une carte graphique R9 290X.
Voilà les soucis : pendant l'utilisation de l'ordinateur l'écran devient noir et le son se bloque. J'ai testé la plupart des composants : ssd ram carte graphique
En vérifiant la ram j'ai tenté de tourner que sur une barrette de 4G. Les deux semblent OK et le problème survient toujours.
Mais en plus en remettant les ram dans les ports 1 et 2 l'ordinateur se bloque et le bios ne se lance même pas. Il ne démarre que lorsque les deux barrettes sont sur les ports 3 et 4 alors que sur la carte mère il est bien indiqué que pour le dual Channel c'est les ports 2 et 4 qui doivent être utilisés en premier.
J'ai donc un double problème, pour l'écran noir j'ai tenté de recharger les pilotes de ma carte graphique mais rien à faire.
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91671 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Probléme ram et ecran noir
Les températures de ton proc en burn cela donne quoi ?

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iziscoubi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91705 par iziscoubi
Réponse de iziscoubi sur le sujet Probléme ram et ecran noir
Je ne pense pas avoir de soucis de ce côté-là, mon GPU reste autour de 60°C lors des tests (j’ai un artic accelero Xtrem 3) et le CPU ne monte pas au-dessus de 65. Je ferai quand même un test plus poussé.
Sinon quelle solution ?
Je suis sous Windows 10 peut être en retournant sur Win7, ou bien remettre le bios à 0 en le flashant (clear BIOS)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91706 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Probléme ram et ecran noir
C'est pas normal d'avoir la ram en 3 et 4 alors que c'est 1 et 3 ou 2 et 4 pour le dual channel. Il est possible que tu es un problème de cm.

Télécharge memtest86 et fait le tourner pendant 2 cycles complet (ça dure 3 heures à peu près). Par contre, si cela ne fonctionne qu'en 3 et 4 tu n'as pas de dual channel donc clairement c'est pas normal.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iziscoubi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91941 par iziscoubi
Réponse de iziscoubi sur le sujet Probléme ram et ecran noir
Je pense que la meilleur solution c'est de changer la carte mére ,le CPU c'est un i5 4440 et mon GPU une R9 290x . Je vais essayer de trouver un pack pour changer l'ensemble j'aimerai bien tenter la 1080 ou la 1070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #91944 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Probléme ram et ecran noir
C'est sur que ton i5 actuel est limité (je me demande meme si il bridait pas deja un peu t'as 290x.

Par contre t'as carte est vraiment bien, si tu joues en full hd, tu pourrais la garder encore 1 à 2 ans je pense.

Remplus le formulaire si tu veux qu'on te fasse une config en ouvrant un nouveau post.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #91946 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Probléme ram et ecran noir
En effet tu dois avoir un disfonctionnement au niveau de ta CM. Après si tu envisages de faire un UP ouvres un nouveau post et remplis ce formulaire.

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iziscoubi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir7.46samedi, 06 avril 2024
Ecran noir7.63vendredi, 16 février 2024
ecran noir haute performance7.46jeudi, 08 février 2024
Ecran noir ou redémarrage sur jeux gourmand7.38mercredi, 07 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.07dimanche, 21 janvier 2024
Problème Ecran noir puis revient10mardi, 19 décembre 2023
Problème Ecran noir puis revient10jeudi, 30 novembre 2023
Problème sorti de veille ecran5.49mercredi, 22 novembre 2023
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz5.43samedi, 07 octobre 2023
Écran noir et aucun périphérique allumé7.38samedi, 07 octobre 2023