Souris "programmable" Logitech G402 ?

  • VoirPtr
  • Portrait de VoirPtr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #98680 par VoirPtr
Bonjour à tous.
Je débarque, donc désolé si je ne suis pas parfaitement les règles du forum, remettez moi à ma place si nécessaire.
Mon fils voulait une souris Logitech G402 "programmable".
Une fois la souris à la maison, j'ai essayé de programmer ce qu'il voulait, à savoir une touche qui envoyer une rafale de "clic gauche", mais cela ne semble pas être possible. (Oui, mon fils veut "cheater" sur Minecraft...)
En effet, tout ce qu'il semble être possible, c'est de programmer des séquences de touches ou réaffecter des fonctionnalités des clics de la souris, mais je ne trouve nulle par le moyen de dire "envoie 240 clics gauche".
J'ai vaguement regardé le SDK mais je suis pas mal largué en C++ et en POO en général.
Quelqu'un a-t-il déjà eu à se frotter à se problème ?
Sinon, connaissez-vous un modèle de souris un peu plus programmable que ce machin que je trouve, en tant qu'ancien (très ancien) programmeur, un peu limité ?

Je vous remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois #98687 par Black_Wolf
Je ne sais pas si ce que tu désire faire est possible.
Normalement, le terme programmable pour une souris, c'est surtout pour désigner le fait que l'on puisse réaffecter des touches clavier dessus, ou tout simplement ses boutons.
Si la G402 possède une fonction macro, il est peut-être possible de faire ton machin.

Dans ce cas, enregistre une macro avec deux clic gauche et un temps entre les deux, puis édite cette macro.
Il ne te reste plus qu'à supprimer le second clic gauche, réduire le temps au minimum, encapsuler tout ça dans une boucle FOR et ça devrait le faire.

C'est tout ce qu'il me vient comme idée pour le moment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VoirPtr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #98695 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Souris "programmable" Logitech G402 ?
la g402 peut être affectée de macro.

Dans ton cas, tu souhaites en cliquant une fois sur une touche déclencher des clics constants ce qui est possible. Sous le logiciel de logitech, tu clic sur l'onglet avec l'icone de la souris à droite de la maison. La tu peux sélectionner un profil bien précis pour un jeu en haut afin que ce que tu fasses après ne soit pas appliqué sur d'autres jeux. Après cela, il te suffit de cliquer droit sur un des boutons de la souris à l'écran. Tu peux réaffecter une touche de clavier par exemple. Dans commande à gauche, tu Click droit sur la touche en question et tu fais éditer. Dans l'onglet raccourci de frappe, il y a l'option de répétition en bas, tu sélectionnes le mode basculer et tu programmes en millisecondes la vitesse du clic souhaité. Résultat, des que tu clic sur la touche, la fonction affecté va être spammé jusqu’à ce que tu re clic dessus pour l'arreter.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VoirPtr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #98797 par Foreverdark
Si tu aimes les programmes de cliques, tu as Actionz
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VoirPtr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VoirPtr
  • Portrait de VoirPtr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois #98927 par VoirPtr
Oh, merci beaucoup à vous trois. Je vais tester cela asap et je vous fais un feedback.
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • VoirPtr
  • Portrait de VoirPtr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #99003 par VoirPtr
Bon les gens...

@Black_Wolf & Yell :
Je n'arrive décidément pas à le faire. J'arrive à répéter des touches, à répéter des séquences de texte, mais toujours pas à répéter des actions souris.
@Foreverdark :
Par contre, même si je n'ai pas trouvé Actionz, j'ai "Clavier +" qui me permet de balancer des séries de "clic gauche" via une touche, Alt-F1 en l'occurrence pour le moment. On verra bien quelle touche il voudra affecter.
C'est un pis-aller mais cela me convient, je pense que cela ira à mon petit bonhomme demain. Sinon, je lui colle le Kernighan & Ritchie entre les pattes et il aura 1 an pour programmer son propre driver pour la souris B)

Si l'un de vous veut se torturer, tests à l'appui, pour me trouver une vraie soluce avec la souris, je suis preneur, mais que cela ne soit que pour le fun, je pense que ma solution est raisonnable, je n'ai pas à plus vous ennuyer.

Merci beaucoup à tous les trois, et à ceux qui ont lu sans avoir spécialement d'idées à proposer.
J'espère que cette expérience servira à d'autres.

[Edit]J'ai la mauvaise impression de ne vous avoir pas assez remercié pour vos réponses très documentées, surtout toi Yell. Alors... Merci encore !
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par VoirPtr. Raison: Mille mercis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #99012 par Black_Wolf
Désolé, mais comme je n'ai pas cette souris, je ne peut pas te trouver de soluce.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VoirPtr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas5.17jeudi, 18 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.05mardi, 16 avril 2024
Enceinte Logitech semble se mettre en veille6.8mardi, 22 août 2023
Probleme Logitech G Pro X7.03mardi, 27 juin 2023
bug de souris qui click bizzarement5.17lundi, 29 mai 2023
écran qui se fige, mais pas la souris5.11vendredi, 12 mai 2023
[RESOLU]Problème sensibilité capteur souris5.05mercredi, 26 avril 2023
Besoin d'aide avec mon g25 de chez logitech6.8lundi, 02 janvier 2023
Pc s'allume rgb mais le clavier et souris ne s'allume pas4.35jeudi, 15 décembre 2022
Problème de micrologiciel avec le clavier Logitech G9156.73vendredi, 25 novembre 2022