écran qui se fige, mais pas la souris

Plus
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 1 semaine #309774 par draziac
Bonjour,
J'ai un problème depuis une bonne semaine. Mon écran se fige plusieurs fois par jour. Que je soit simplement sur YouTube ou que j'utilise mon logiciel de 3D, l'écran se fige, mais je peu bouger la souris. Aucun logiciel ne s'ouvre ou répond, la musique lancer se met sur pause. Obliger d'appuyer sur le bouton redémarrer de ma tour. J'ai mis a jour mes pilotes, windows 10, fait des analyse avec mon anti virus, eset, roguekiller, mais rien n'a été détecter. Chose bizarre, un bip rapide et court ce fait entendre quelque seconde avant que tout ce fige et d'un certain cas tout ce ferme notamment quand j'utilise cinéma 4d.. Je pensais que cela venais de mon hdd que j'ai changer par un ssd, mais toujours ce drôle de bip. Savez-vous ce d’où peut venir ce bip ? j'ai un speaker, est-ce que c'est lui qui émet ce bruit ? Je pensais que les speaker servait uniquement au démarrage. J'ai également lancer un sfc scannow, mais aucune erreur de détecter et ou de réparer. Chose également bizarre, quand l'écran se fige, l’éclairage de mes ventilateur son bloquer sur une seule couleur. Après je me demande si ce n'est pas ma carte mère ou un manque de puissance côter alimentation, c'est vrai que j'ai toujours eu un doute avec la puissance de mon alimentation.
Voici ma configuration:
boitier : thermaltake level 20 mt argb
carte mère: MSI B450 gaming pro carbon max wifi
Ecran: Asus VP228QG
Souris : razer Deathhadder v2 x hyperspeed, relier en Bluetooth
Clavier : Corsair k55
Tapis de souris: Cooler master rgb
SSD: WD_ BLACK SN770 500 Go et un Samsung 980 1tb tout deux au format m2
carte graphique: MSI Geforce GTX 1660 super ventus xs OC
CPU: Ryzen 5 2600
Ram: 4x8go Crucial ballistix sport 3000 MHz DDR4 CL15
Ventirad: cooler Master MasterAir MA612 Stealth ARGB
Ventilateur de boitier x3: Cooler Master MasterFan MF120 Halo ARGB
Alimentation : Seasonic ATX 520W 80+ Bronze
J'ai également un support de carte graphique argb et j'ai laisser les 3 ventilateur argb vendu avec mon boitier. Je n'est pas overclocker mon pc. Côter ssd, seul le western digital est équiper d'un dissipateur thermique. Aucun ne surchauffe, je dois monter au alentour des 42 degré max et surtout en 3D. des fois sans utiliser mon pc, celui-ci ce fige quand même.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par draziac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 11 mois 1 semaine #309835 par draziac
C'est bon j'ai résolu le problème !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc figé sur le logo constructeur7.35jeudi, 18 avril 2024
Souris et clavier ne s’allume pas5.17jeudi, 18 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.05mardi, 16 avril 2024
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !5.05mardi, 13 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min5.05mardi, 06 février 2024
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas5.05lundi, 25 décembre 2023
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas5.11jeudi, 16 novembre 2023
Boot mais écran noir7.95dimanche, 17 septembre 2023
PC qui s’allume et s’éteint en boucle mais aucun affichage sur l’écran7.69mardi, 29 août 2023
Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios5.05dimanche, 27 août 2023