Problème CG : points bleus partout et code 43...

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #100898 par louleke
Bonjour,

j'avais réussi à monter mon pc et tout allait bien, et dans la nuit il a redémarré, et là, l'écran vire comme sur la photo ci-joint ; des points bleus de taille variable, qui apparaissent, disparaissent, bougent...
de plus, dans le gestionnaire des périphériques, windows m'indique qu'il y a un souci avec la CG, assorti d'un code : 43
au début je pense à un souci de driver, mais ils sont a jours, et je lis sur internet qu'une màj de windows peut être responsable. Dans le doute je le réinstalle windows, et là je me rend compte que même quand je vais sur le Bios ça me fait ça...

j'ai déjà essayé pas mal de mises à jours de windows, de driver, ect... et je pense de plus en plus que le problème est materiel...

des avis des idées ?

la config :
Intel Core i3-6300
MSI B150M PRO-VDH
DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go
KFA2 GeForce GTX 960 EXOC v2, 4 Go
Seagate Barracuda, 1 To
EVGA 600W pour l'alim
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits Version DVD

edit : je suis connecté a mon ecran en DVI, j'ai essayé avec un autre ecran, en hdmi ; même souci...
edit bis : la led de debug de la carte mère m'indique, d'après la notice, que le GPU n'est pas detecté ou son initialisation à échoué.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par louleke. Raison: précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois #100904 par leboson
Salut,

La CG a un vrai soucis.
Solution 1 si t'as beaucoup de chance.

Tu l’enlève du PC, tu nettoie tout au mieux, poussière et connecteur... tu la remonte et tu teste.

Solution 2 : Le passage au four de la CG, en enlevant les carter et autres plastique le mieux possible "quelques minutes à 190 °" je pense.
=> Si le pb est liè à un soudure qui flanche, ça peut rétablir le contact.

Solution 3 : si le pb est lié à un condensateur/résistance défaillante et non simplement désoudés.... achat d'une nouvelle CG (car bricoler celà est très difficile voire impossible).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #100908 par admin-Guillaume
Je dirai de voir avec le SAV avant de la lettre au four :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #100909 par leboson

admin-Guillaume écrit: Je dirai de voir avec le SAV avant de la lettre au four :)


Oups....

Je confirme avoir oublié ce point important !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #101143 par louleke
étant moyen serein sur le coup du four, j'ai appellé le SAV TopAchat hier, et j'ai été reçu par quelqu'un de très agréable, qui a demandé en détails les symptomes et ce que j'avais testé, et qui m'a proposé avoir ou retour.
J'ai choisi retour, et du coup j'ai eu un bon de renvoi ; je vous tiens au courant ensuite ;)

merci pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois #101147 par Duffy
Tu aurais du commencer par brancher ton ecran sur ta carte mère voir si ça changer histoire d'être sur que ça proviennent bien de la CG.

Mais j'ai répondu trop tard à moins que tu ne l'ai toujours pas renvoyé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #101594 par admin-Guillaume
Tiens nous aux news pour le SAV

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Scintillement, points sur barre des tâches8.42jeudi, 26 octobre 2023
Écrans bleus du PC lors du téléchargement de la dernière mise à jour de Windows7.8vendredi, 13 janvier 2023
Carte réseau : code erreur 456.65mardi, 06 décembre 2022
Code erreur RAM au premier démarrage6.65vendredi, 07 octobre 2022
AsRock Phantom gaming Bio Lancer Windows 10 a partir d’un code6.44dimanche, 13 février 2022
aide code erreur6.73jeudi, 26 août 2021
Crash de mon pc code d’arrêt : "DPC_WATCHDOG VIOLATION"6.58jeudi, 10 juin 2021
Points verts ecran8.51samedi, 23 janvier 2021
Ecrans bleus de la mort à répétition8.14mercredi, 22 juillet 2020
Code Erreur " 0xc000000e "6.73samedi, 08 février 2020