Crash de mon pc code d’arrêt : "DPC_WATCHDOG VIOLATION"

  • FassTech
  • Portrait de FassTech Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 10 mois #290837 par FassTech
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines j'ai eu plusieurs bluescreen avec le code d’arrêt : "DPC_WATCHDOG VIOLATION", je suis incapable de trouver ce qui provoque cela...

J'ai utilisé le logiciel "WhoCrashed" pour savoir d'où vient ce bluescreen il semblerait que cela provient de nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 466.63 , NVIDIA Corporation)... NVIDIA n'a jamais réussi à le corriger...

D'ailleurs avant même ce bluesccreen j'ai eu des scintillement de l'écran (petits clignotements), un écran qui « gèle » (image fixe) et un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 10 mois #290868 par dragonix
Slt,
a première vue c'est un mécanisme Windows qui vérifie le bon fonctionnement des périphériques et si elles répondent correctement, en l’occurrence la ça serait au niveau graphique

je ne connais pas ta configuration PC, mais si tu as une carte graphique, tu peux déjà vérifier qu' elle est bien enfiché dans son port PCI express, en la défichant et la ré enfichant.

Vérifier que les ventilo tournent bien, et que les températures sont normales en charge ou non, la carte peut être défectueuse aussi mais bon c'est pas forcément un problème hardware.

tu peux aussi t'assurer que tes fichiers système sont ok, en tapant la commande suivante dans une console, et voir si le problème disparait
sfc /scannow

cela est il arrivé après mise à jour pilote graphique?
As tu essayé de désinstaller complètement le pilote graphique et réinstallé, voir ré-installer la version précédente, dans le cas ou tu penses que c'est depuis une mise à jour du pilote graphique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1 bip (casque audio) + crash jeu5.06dimanche, 03 mars 2024
Pc crash en jeu5.18mercredi, 07 février 2024
Crash PC5.18lundi, 11 décembre 2023
Ma radeon RX 5700 XT crash5.06samedi, 09 décembre 2023
Redémarre sans arrêt7.09lundi, 20 novembre 2023
Crash - Surement carte graphique RTX 40704.95lundi, 02 octobre 2023
Crash Game5.12dimanche, 01 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC5.01lundi, 25 septembre 2023
mon pc crash sur certain jeux5.12mercredi, 13 septembre 2023
PC GAMING Crash en jeux5.06dimanche, 30 juillet 2023