Problème 980ti

Plus
il y a 7 ans 8 mois #103107 par Zebagou
Problème 980ti a été créé par Zebagou
Bonjour tout le monde, j'ai eu la chance d'acheté une 980Ti zotac EE il y a 2 mois environ en promo, mais j'ai un soucis avec depuis 1 mois.

Il y a le 1er venti de la carte qui tourne à fond sans raison et qui ce coupe par moment sans comprendre pourquoi... Quand j'utilise des logiciels comme GPU-Z, le logiciel me dit que les venti sont à 0. Pareil avec Firestorm le logiciel de Zotac, la vitesse des ventilo est à 0 alors que le 1er des 3 tourne à fond et du coup est vraiment très bruyant.

Pour info la carte est sur le 2eme port PCI, car vu la dimension, je n'ai pas plus la mettre sur le 1er. Sinon hier par curiosité je l'ai débranché des 2 ports PCI-Express de l'alimentation et même la en démarrant le PC, le ventilo tourne à fond direct.

Voilà, je suis à cours d'idée, je ne sais pas d'où viens le problème, si c'est un défaut de la carte ou autre...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103208 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème 980ti
Salut,
ta carte n'est pas semi-passive déjà. Donc c'est pas normal qu'un ventilateur se coupe.

ça le fait en jeux ou que quand tu ne l'a sollicite pas?
Il n'y a que le premier qui tourne à fond? les 2 autres tournent bien moins vite?
C'est arrivé après une installation précise? Genre un pilote graphique?

Essaye dans un premier temps de régler la courbe de vitesse de ventilateur. Perso, j'utilise msi afterburner.

Sinon désinstalle le pilote de la carte et réinstalle-le : www.zotac.com/us/files/download/by_produ...iver_type=All&os=All

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103214 par Zebagou
Réponse de Zebagou sur le sujet Problème 980ti
Re,

Alors, enfaite la, il n'y a que le 1er des 3 ventilo qui tourne. Je ne fais rien de particulier pour la carte ( je suis sur twitch ) et j'utilise un Dual-screen. Le truc tourne tellement à fond que ça fait le bruit d'un aspirateur ( et quand je force les ventilo à tourner à 100%, via firestorm/msi/gpuz en config manuel, le bruit n'est pas le même ). Du coup la carte est à 30°C.

Après desfois quand je lance un jeu, le 1er ventilo s’arrête et tout fonctionne correctement, idem lorsque je navigue, le ventilo va parfois ce couper sans que je touche à quelque chose de particulier...

Il n'y a que le premier qui tourne à fond? les 2 autres tournent bien moins vite? Quand la carte n'est pas sollicité il n'y a que le 1er qui tourne et en jeux, les autres tournent. Et quand ces ventilo tournent, la je le voie sur les logiciels de contrôle. Et quand il n'y a que le 1er qui tourne, je vois le fan speed à 0%.

Je n'ai pas remarqué quand c'est arrivé, je ne me souviens pas d'avoir modifier quelque chose.

Je vais essayer de déinstaller le pilote, on verra bien ce que ça donne.

Merci, je te tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103222 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème 980ti
Essaye mais je me demande vraiment si ça va servir à quelque chose.

ça pourrait être un bug du "bios" de la carte graphique ou de la carte graphique elle-même.
Je te conseille d'essayer l'histoire du pilote. Sinon il faudrait contacter le site où tu l'as acheter (LDLC?) pour voir avec eux, j'en ai bien peur.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103784 par Zebagou
Réponse de Zebagou sur le sujet Problème 980ti
Salut,

Du coup j'ai bien réinstaller les pilotes, hier dans la soirée, aucun soucis, idem en revenant du taff ce midi tout était nickel ( le bonheur du silence ! ) et là depuis quelques minutes le ventilo est repartie de plus belle...

Oui c'est bien LDLC où j'ai acheté mais carte, je vais les contacter du coup !

Merci pour les tuyaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103875 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème 980ti
Tu n'es pas le premier à avoir eu ce problème. Un des modos avait eu un problème de coil whine (sifflement) avec une de ses cartes. J'espère que tu trouveras une solution.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #103961 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Problème 980ti
Et il l'avait renvoyé en SAV :)(le modo)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par admin-Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103974 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Problème 980ti

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 7 mois #104025 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Problème 980ti
De toute façon, dans un cas sur deux, c'est SAV :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #104131 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème 980ti
C'est bien dommage. La carte a pourtant de bon atout et à 400 euros ça semblait une bonne affaire!

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017