Probleme fps dans tous les jeux probleme config?

Plus
il y a 6 ans 11 mois #153158 par john731
Bonjour, à tous !
j'aurai besoin de votre aide.

voici ma config actuelle :
asrock extreme 4
amd FX8350 4ghz
coolermaster evo 212x
msi gtx 1070 gaming X 8go
Lepa 650w MX F1
2x 8go Hyper fury X 1866mhz

(config que l'on m'as faite il y a d'un an mais avec un radeon 390 à la place de la 1070 gtx par le biais d'un autre fourm. je ne connaissais pas le votre).

je viens vers vous car dans tous les jeux sans exception j'ai des pertes de fps.
Au niveau bureautique aucun lag ni bug vraiment juste en jeu.
Que ce soit en ligne ou non, dès qu'il il y a de l'action en jeu je tombe à 9 fps et perd mes 60fps.
Autant dire que sur tous les jeux c'est injouables surtout battlefield 1 et gost recon en ligne.

J'ai formaté mon windows 10 propre avec toutes les mises à jour, mis a jour le (bios 2.80 dernier en date)
Installer proprement les drivers de la GTX1070 juste drivers + audio(sans les geforce experience, gamin app etc.)
j'ai testé aussi avec geforce experience.

Les températures sont bonnes, je n'ai pas de CPU 100% et aucune erreur avec un memetest.
(Je précise aussi que au niveau de la ram avec une barette de 8 go installée les 1866mhz tiennent mais en dual a 16 go je suis obligé de passer en 1600 voir 1333 pour ne pas que ca freeze en jeu (bloquage ecran bleu sinon au bout de 5 min maxi). En revanche, sans jouer les 1866 mhz tiennent.)

Je désespère, j'ai cherché des solutions partout tout seul sur le net mais à ce niveau là ce n'est plus de mon ressort.

Si aucune solution n'est envisageable et que mon soucis est matériel, je changerai mes composants
mais si je peux éviter de changer un coup la ram pour tester un coup l'alim etc..et qu'au final dépense d'argent inutile si cela ne résoud pas mon problème ...

Si quelqu’un arrive à trouver une solution je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois #153282 par Maestro31
Salut,

Effectivement il y a un gros soucis. Le Processeur est pas du tout dimensionné pour supporter ce que demande une 1070 en terme de ressources lorsqu'une tâche assez lourde va lui être demandé tu auras une baisse de FPS systématique. BF1 étant un jeu réputé pour pas mal consommer niveau processeur, ce n'est pas anormal d'avoir ce soucis.

A mon avis dans un premier temps tu devrais tenter de réaliser un OC qui pourrait résoudre ce problème. Si l'OC est déjà fait ou n'est pas suffisant, alors il faut envisager le changement du combo Proc + CM + RAM

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #153551 par john731
merci pour ta réponse.
je viens de faire un test tout simple et viens surement de comprendre du coup le problème et donc tu as raison mon CPU bride tout.

en fesant un stress CPU avec cpuid (usage cpu 100% avec 4192Mhz) mon processeur monte à 60°
une fois atteint ce palier, boommm chute à 50 degré et baisse à 1300mhz.
Donc il se passe un beau yoyo des températures et donc en jeux à chaque baisses à 1300mhz re boom chute des FPS en jeu.
Cela correspond -til à ca le CPU limited ou rien avoir avec avec la temperature?
Je vais essayer de changer ma pâte thermique peux être que cela chauffera moins??? mon ventilrad est il assez bon? (cooler master evo 212x)

Si j'essaye de OC mon processeur, je viens de lire que ma asrock n’était pas vraiment faire pour à cause des phases 4+1 au lieu de 8+2 chauffe des vrm etc;;;

Il y a t-il une solution?

ou alors changement du combo ?
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par john731.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #153553 par john731
nouveau test à l'instant j'ai enlevé la un coté de ma tour et la en cpu stress je depasse pas les 50°, donc gros souci niveau temperature.
je vais tester battlefield 1 comme voir si j'ai un baisse de fps ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème de lenteur PC5.42lundi, 22 avril 2024
PC Gamer récent et impossible de faire tourner jeux3.61lundi, 22 avril 2024
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.3.69vendredi, 19 avril 2024
Problème pc5.48jeudi, 18 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.85vendredi, 12 avril 2024
Problème pc lent inutilisable5.36mercredi, 10 avril 2024
Problème FPS Jeu..5.48mardi, 09 avril 2024
Nouvelle configuration qui pose problème5.3jeudi, 04 avril 2024
Probleme graphique5.42jeudi, 04 avril 2024
problème DD5.48dimanche, 31 mars 2024