De l'eau est tombé sur ma carte graphique

Plus
il y a 7 ans 2 mois #132823 par jojodu971
Salut à tous,

j'ai fait tombé de l'eau de façon complètement débile, en fait il faisait noir dans ma chambre et en voulant régler mon écran de pc j'ai taper dans un verre qui était un peu rempli et en tombant de l'eau à voltigé et est tombé sur ma carte graphique ( ma tour était pas sur mon bureau, et possède des petits trou d'aération en haut) , j'ai eu le temps de précipiter une coupure, même si c'était pas super rapide, et voilà après quelques temps j'ai mit un peu tout dans du riz, le Processeur à prit de l'eau, la carte mère, mais tout fonctionne à ce niveau sauf un port de la ram qui quand je met la ram bah ça n'affiche rien rien à l'écran.

Concernant la carte graphique bah voilà quand je la branche sur la carte mère elle s'allume, les voyants etc, le ventilo tourne.
Quand je branche un port pci de l’alimentation pas de soucis, et même quand je branche le cable hdmi ça me dit branché le port pci à l'écran donc ça affiche quelque chose. Mais quand je met un câble sur l'autre port pci ( sans brancher sur le précédent ou en branchant les deux en même temps ), ça provoque un court circuit, mon pc ne plus démarrer, et je pense qu'il y a un port pci qui provoque ça, parce que l'autre quand je le branche ça ne fait pas de court circuit . Quels sont les solutions que vous pouvez me proposer ?

Merci d'avance pour votre lecture et votre temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #132825 par DamJ60
Salut,

Au vu de ce que tu dis, visiblement c'est ta CM qui n'a pas aimé. :(Après pour avoir pris autant l'eau ton verre n'était pas qu'un peu remplis.

Ton matos date de quand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #132831 par jojodu971
Ma CM ? Bah en fait l'eau qui est tombé ( vu que le verre a tournoyé et j'ai su empêcher qu'il retombe mal) c'est à 90 % la carte graphique qui l'a prise le reste l'eau à du se propager mais c'est surement après, mais la carte mère c'est elle que j'utilise comme "carte graphique actuellement" et je n'ai pas de problème à part la ram. Et si c'est la carte mère je serais le plus heureux des hommes au vu de son prix. mon matos date de 1 an, il a été expédié le 25 janvier 2016 ( je sais pas si ça marche comme ça) .
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par jojodu971.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #132832 par DamJ60
En fait tu a pratiqué comment pour sécher tout ça et rallumer au bout de combien de temps après ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #132835 par jojodu971
Première chose j'ai démonté un peu tout et enlever tout l'eau "visible", ensuite j'ai mit tout dans du riz pour enlever l'humidité, pendant toute la nuit ( c'est arrivé dans la soirée) j'ai ensuite essayé de remettre tout dans la tour, et ça ne s'allumait pas, et puis je me suis endormi et à mon réveille surprise ça c'est allumé ( sauf que j'avais pas branché la cg à ce moment là) et puis après de nombreuses tentative avec une ram, sans cg, avec un seul port pci etc j'ai pu voir ce qui me semblait être le problème, mais j'ai vu sur des forums que ce genre de problème de court circuit peut être régler avec une bon nettoyage "d'oxydation" semble t'il. Il semblerait que l'eau + la poussière créeraient une forme de conducteur qui provoquerait le court circuit, bon ma cg, est de côté j'ai passé un peu d'alcool par ci par là pour essayer d'enlever la poussière visible ( vu sur un forum parait que ça marche) , il semblerait qu'on peut aussi nettoyer le port pci, mais bon je n'ai pas encore trouvé la solution pour le faire. Mais je suis convaincu que ma cg m'a pas dit au revoir, parce qu'elle arrive à afficher quelque chose, parce qu'elle s'allume sur la cm, ventilo tout fonctionne et parce que ça arrive seulement sur un seul port le problème, après je me trompe peut être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #132839 par DamJ60
Tu peux toujours tenter de mettre un coup de bombe à air sec sur les composants qui merdent et un petit pinceau fin. Après généralement quand on a ce genre de souci, on retourne le PC de manière faire écouler l'eau. Ensuite un bon coup de bombe à air pour sécher le tout et on attend au moins 24h avant de rallumer.

Il faut savoir que les CG ont un verni qui les isole de l'humidité quand de l'eau tombe dessus comme la plupart des composants. Par contre des port PCI comme des slots de rams, c'est un peu différent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jojodu971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #133009 par jojodu971
De l'air sec, je peux trouver ça où, c'est un anti oxydant ? En tout cas merci tu me rassures .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #133011 par DamJ60

jojodu971 écrit: De l'air sec, je peux trouver ça où, c'est un anti oxydant ? En tout cas merci tu me rassures .

Tu peux trouver ça en magasin d'info, ou bien en supermarché :)Après tu peux trouver sur le net.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jojodu971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #133042 par jojodu971
D'accord c'est le même principe que la bombe à air comprimé ou c'est différent, pour pas que je me trompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #133043 par DamJ60
C'est le même principe :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jojodu971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #135098 par jojodu971
J'ai pas encore pu tester avec l'air comprimé, mais j'ai essayé avec de l'alcool à brûler sur des cotons de tiges et ça n'a rien donné, sinon je confirme que c'est bien la cg et pas l'alimentation vu que j'arrive à lancer le pc avec une cg rx 470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #135111 par DamJ60
Ok tiens au jus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.2vendredi, 12 avril 2024
Probleme graphique3.42jeudi, 04 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.07jeudi, 04 avril 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.14lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.2mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique6.27mercredi, 21 février 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.14lundi, 19 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps6.14vendredi, 16 février 2024
Erreur de carte graphique6.27samedi, 13 janvier 2024