Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ventilateur Proc a fond non stop ?

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150620

• SuperCrevette
  • Portrait de SuperCrevette
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Bonjour a tous et a toutes je me tourne vers vous ce matin car je rencontre un petit souci avec mon Pc.

Pour commencer ma configuration :
MSI B150I GAMING PRO AC
Intel I5 6600
16Go HyperX 2133
2 Samsung SSD 256Go
Gtx 1070 Msi Gaming X
Boitier Corsair 250d

Pour le refroidissement :
1 Frontal Corsair de 140 (celui d'origine)
1 Latéral Be Quiet Pure Wings 2 120
Ces 2 la sont branché en 4pins via doubleur sur la partie Fan boitier
1 Latéral Corsair Hydro H75 avec comme ventilo un Be Quiet Pure Wings 2
La pompe et le ventilo étant relié en 4 pins via doubleur sur la partie CPU Fan

Voila pour le détail des ventilos.

Tous se passait bien et depuis ce matin la régulation du ventilo CPU par en cacahuète, il est a 1450rpm non stop et même via le bios (qui est a jour) je ne peux le baisser.

Pourtant le réglage Fan via le bios est correct la courbe indique qu'en dessous de 30°C l'utilisation Fan n'est que de 25% pourtant je suis entre 26/28°C et le ventilo reste a fond. Encore hier mon pc était silencieux mais la c'est horrible.

J'ai même essayé de le mettre a 0 et rien a faire il tourne a fond.

Par quoi commencer ?

Merci a vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150634

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1111
Salut!

As-tu installé Corsair Link qui permet la gestion des ventilateurs? As-tu bien branché le ventilateur sur le connecteur CPU Fan de la carte mère?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150635

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205
Salut,

Il ne faut pas relier la pompe au même endroit que les ventilos car celle-ci va gérer ta rotation. Branches la sur le CPU Fan si tu n'as pas de PUMP FAN. Et branches tes ventilos sur d'autres.

DamJ ;)

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150637

• SuperCrevette
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Maestro31 écrit:
As-tu installé Corsair Link qui permet la gestion des ventilateurs?
Non je n'ai pas installé cela.
Maestro31 écrit:
As-tu bien branché le ventilateur sur le connecteur CPU Fan de la carte mère?

Alors le câble de la pompe ainsi que le câble 3pins du Pure Wings 2 sont branché sur le doubleurs 4pins fourni avec le Hydro H75.

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150638

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Maestro31 écrit:
Salut!As-tu installé Corsair Link qui permet la gestion des ventilateurs?
Le Corsair Hydro H75 ne se gère pas par ce logiciel.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150639

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1111
Ah oui, j'avais raté la petite phrase! Normalement si tu fais ce que te dis DamJ ça devrait résoudre ton problème.
Le Corsair Hydro H75 ne se gère pas par ce logiciel.
Ah bon, je pensais que tous les AIO Corsair pouvaient se gérer via Corsair Link. Je mets à jour mes connaissances dans ce cas :D
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 7 mois par Maestro31.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: SuperCrevette

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150642

• SuperCrevette
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
DamJ60 écrit:
Salut,

Il ne faut pas relier la pompe au même endroit que les ventilos car celle-ci va gérer ta rotation. Branches la sur le CPU Fan si tu n'as pas de PUMP FAN. Et branches tes ventilos sur d'autres.

DamJ ;)

Je répondais a Maestro quand tu as posté ta réponse et je viens de comprendre en fait mon erreur Mais alors du coup je ne vois pas comment tout branché.

Je n'ai que 2 prise 4pins sur ma carte mère et je doit brancher la pompe + son ventilo et 2 autres ventilos dans la tour donc comment faire ?
Dernière édition: 1 an 7 mois par SuperCrevette.

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150645

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Dans ce cas branches ta pompe sur le CPU FAN et les ventilos de l'AIO sur la CM. Ensuite les autres, branches les sur ton alimentation, via une prise molex vers 3/4Pins comme ceci : www.ldlc.com/fiche/PB00092419.html#aff764

Après si tu crains le bruit, branches les via un rhéobus : www.ldlc.com/navigation-p1e48t3o1a1/rehobus/#aff764
Dernière édition: 1 an 7 mois par DamJ60.

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150647

• SuperCrevette
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
DamJ60 écrit:
Dans ce cas branches ta pompe sur le CPU FAN et les ventilos de l'AIO sur la CM. Ensuite les autres, branches les sur ton alimentation, via une prise molex vers 3/4Pins comme ceci : www.ldlc.com/fiche/PB00092419.html#aff764

Après si tu crains le bruit, branches les via un rhéobus : www.ldlc.com/navigation-p1e48t3o1a1/rehobus/#aff764

Merci de tes réponses j'y vois plus clair maintenant par contre sur le site Corsair ils disent de brancher les ventilos sur le CPU Fan et la pompe sur la carte mère et toi tu me dis l'inverse cela a une importance ou non ?

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150650

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Ceci est à prendre en considération, que si ta CM est dotée d'un PUMP FAN. Sinon le mieux est de mettre la pompe sur le CPU FAN car cette prise gère l'élément qui est dessus par rapport aux données que renvoie le socket (CPU). Donc en fonction de la température de ton CPU, la pompe va d'auto géré. Et les ventilos s'auto-géreront en fonction de la chaleur de tous les éléments, donc feront leur boulot ;)

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150653

• SuperCrevette
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
DamJ60 écrit:
Ceci est à prendre en considération, que si ta CM est dotée d'un PUMP FAN. Sinon le mieux est de mettre la pompe sur le CPU FAN car cette prise gère l'élément qui est dessus par rapport aux données que renvoie le socket (CPU). Donc en fonction de la température de ton CPU, la pompe va d'auto géré. Et les ventilos s'auto-géreront en fonction de la chaleur de tous les éléments, donc feront leur boulot ;)

Ben voila des explications plus que clair Monsieur, ça change des forums ou les mecs commencent a te parler du Voltage du cosinus du ventilo 140 par rapport au 120 sur le 7V comparer au 12V... :sick: :sick: :sick: pour qu'a la fin tu leurs disent Ok les gars mais mon souci en fait ?

Merci a vous messieurs.

Je ferais un retour ce midi comme ça pour les prochains qui chercheront des réponses ils en auront une ici vérifiée et approuvée par un Noobie (moi :laugh: )

Ah oui dernière question. Est ce que je peux doubler un doubleurs ? C'est a dire que je met la Pompe sur le CPU Fan de CM ca ok j'ai compris, et du coup les 3 ventilos qui me reste j'en met 2 sur un doubleurs 4pins que lui même je branche sur un autre doubleurs avec le 3ème ventilos et le tout branché sur la CM ? Bizarre comme branchement mais au moins tout est thermorégulé.
Dernière édition: 1 an 7 mois par SuperCrevette.

Ventilateur Proc a fond non stop ? 1 an 7 mois #150659

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
De rien, c'est notre taf avant tout :laugh: :laugh:

SuperCrevette écrit:
Ah oui dernière question. Est ce que je peux doubler un doubleurs ? C'est a dire que je met la Pompe sur le CPU Fan de CM ca ok j'ai compris, et du coup les 3 ventilos qui me reste j'en met 2 sur un doubleurs 4pins que lui même je branche sur un autre doubleurs avec le 3ème ventilos et le tout branché sur la CM ? Bizarre comme branchement mais au moins tout est thermorégulé.
Oui tu peux ;) Mais si tu vois une baisse de tension sur tes ventilos, optes pour l'une des solutions que je t'ai proposé :lol:
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: SuperCrevette

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
connexion ventilateur RGB5.94mardi, 04 décembre 2018
problème ventilateur5.94vendredi, 30 novembre 2018
Branchement ventilateur rgb helpp5.88vendredi, 30 novembre 2018
Bruit du ventilateur de base avec i3 83005.75samedi, 06 octobre 2018
Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image5.69lundi, 16 avril 2018
Nvidia Geforce gtx 970 - Panne de ventilateur ?5.81mercredi, 21 février 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1798 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 3 heures
Il y a 3 heures
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 5 heures
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 6 heures
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 7 heures
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 7 heures
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 12 heures
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 12 heures
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 12 heures
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 1 jour
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 1 jour
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 2 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 2 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 2 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 3 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 3 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 3 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 6 jours
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 1 semaine
Akwa : Faut voir aussi les frais de port ^^ clairement ça peut ne pas valoir le coup, sans parler de la douane
Il y a 1 semaine
Generals : Des gens qui si connaissent niveau cpl ? je viens de poster une petite question :) merci à ceux qui regarderont !
Il y a 1 semaine
st7ick : Bonjour je sais pas si sa rentre dans la cate gori mais le site New egg us propose des prix plus bas et le taux du dollar est avantageux en ce moment pour ceux que ça intéresse
Il y a 1 semaine
Dashishka : Voici le lien de ma question : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/46579-offre-boulanger-saisir-ou-pas#225444 =)
Il y a 1 semaine
Dashishka : @Ero C'est fait =)
Il y a 1 semaine
casechkin : hello
Il y a 1 semaine
Dashishka : Merci =)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées