Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [CPU] Processus Systeme utilisation forte du CPU

[CPU] Processus Systeme utilisation forte du CPU 2 ans 4 mois #160617

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec mon portable, j'ai acheté un SSD que j'ai mis à la place du HDD 5400tr/min qui était en place avant, car vraiment trop lent, ce HDD se retrouve à la place du lecteur CD :)

Bref, j'ai réinstallé windows 10, mis à jour le système et réinstallé les pilotes et utilitaires style adobe reader, flash player ..., ainsi que mes logiciels de développement Web et Logiciels avec l'environnement de développement (VM ...).

Mais je remarque que mon le CPU est utilisé a 30-40% rien qu'en étant sur le bureau. J'ouvre le gestionnaire des tâches et je remarque que le systeme et memoire compréssé utilise à lui seul 20-22% du CPU, le CPU chauffe et donc le portable ventile beaucoup.

J'ai regarder sur la CM et le controleur acceptaient les SSD et c'est bien le cas. J'ai beau chercher une solution je ne trouve rien de concluant.

Cdt Manghao.
Dernière édition: 2 ans 3 mois par Manghao.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 2 ans 4 mois #160754

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1534
Salut,
effectivement c'est pas normal. Tu peux faire une copie d'écran de ton gestionnaire de tâches, onglet processus ? (ctrl+alt+suppr)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[CPU] Systeme et memoire compréssée 2 ans 4 mois #160826

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Je viens de forcer la mise à jour de windows, visiblement je n'étais pas en dernière version, et maintenant c'est le processus Système, je met un screen demain dans la journée.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 2 ans 4 mois #161075

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 86
Peut etre des mise à jours qui s'installe.. ta fais la mise à jours vers w10 creator?

[CPU] Systeme et memoire compréssée 2 ans 4 mois #161298

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Oui j'ai fais la mise à jour w10 creator, avec l'assistant de maj windows.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[CPU] Systeme et memoire compréssée 2 ans 4 mois #161302

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 86
Tu peux menvoye un screen de ton gestionnaire des tâches ?

[CPU] Systeme et memoire compréssée 2 ans 4 mois #161366

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Je tiens a dire que ma batterie fond rapidement, comme le CPU demande plus de ressources :(
Voici le screen demandé :
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Manghao.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 2 ans 4 mois #161394

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 86
forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52442&start=

Essaye sa, lance ton w10 en mode minimal pour voir si sa viens pas des logiciels.

korben.info/windows-10-100-cpu.html

Essaye sa plus un geste adwcleaner + malwarebytes

Ta peut être un virus qui te pompe tout (mining)

Sinon réinstalle w10 pour voir
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Diaboloo.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 2 ans 4 mois #161519

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Je n'ai pas de virus, windows à été réinstallé au complet comme je l'ai dis dans mon post.
Je n'ai rien installer de plus que mon navigateur (Mozilla) pris sur le site officiel.
J'ai quand même passé un coup de malwayrbytes, rien trouvé, je vais essayer en démarrage minimal

EDIT :
Je viens de lancer windows en mode minimal, le soucis est toujours présent, le PC ventil et chauffe a mort :(
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Manghao.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 2 ans 4 mois #161533

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1534
Tu as quoi comme pc portable ? Référence précise pour avoir le détail des composants stp?

Si c'est le système, ça n'a rien à voir avec un virus. Ce sont "juste" des programmes windows qui fonctionnent en arrière plan et qui utilise des ressources processeurs.
C'est dur de savoir lesquels. Je te conseille de commencer par windows update qui pompe beaucoup trop à mon goût (et n'importe quand).
Tu tappes dans la barre de recherche, services. Tu vas tout en bas. Clic droit --> propriétés puis dans type de démarrage, choisit désactivé. Tu arrêtes ensuite le processus et tu vérifies dans le gestionnaire de tâche. Pour le remettre, il suffit simplement de remettre sur automatique
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[CPU] Systeme et memoire compréssée 2 ans 4 mois #161582

• Diaboloo
  • Portrait de Diaboloo
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 86
La virus peut être bind avec le system (fusionner si tu préfère :) ) mais comme il a remis a 0 effectivement ça ne peut pas être sa :(
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Diaboloo.

[CPU] Systeme et memoire compréssée 2 ans 3 mois #162190

• Manghao
  • Portrait de Manghao
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
J'ai lancé windows et minim. et c'est toujours pareil :unsure:
tnfrance écrit:
Tu as quoi comme pc portable ? Référence précise pour avoir le détail des composants stp?

C'est le asus r510jk xx156h, je sais que c'est pas le top comme PC, mais pour les cours et jouer un peu ça me suffit.
Je précise que j'ai 12go de RAM donc le maximum qu'il accepte, la ram est bien compatible avec, j'ai bien regardé les carratéristiques et avant de changer le HDD pour un SSD je n'avais pas ce soucis.
Dernière édition: 2 ans 3 mois par Manghao.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Utilisation 100% Processeur Battlefield6.7samedi, 14 septembre 2019
Utilisation CPU / GPU sur BF56.85mardi, 21 mai 2019
Probleme Processeur I5 7600k - 100% d'utilisation6.62jeudi, 16 mai 2019
Mémoire RAM et erreur système.6.74vendredi, 11 janvier 2019
Installation système exploitation W10 écran freeze6.59samedi, 21 avril 2018
CPU 100% Utilisation en jeu.6.85mardi, 06 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1451 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

MountKing : Salut, je viens de lire les articles sur les process et carte mère et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre un Ryzen 5 3600X avec une MSI B450-A Pro je ne peux mettre que la MSI B450M-A Pro Max;
J'utilise Config-O-Matic
Il y a 1 jour
Sayya : Bonsoir, j'ai rajouté de la ram sur mon pc et celui ci ne s'allume plus.

Il se lance, s'éteint avant d'afficher quoi que ce soit et se relance, s'éteint en boucle.

J'ai relevé la nouvelle ram et pas de changement. Quelqu'un aurait une idée ?
Il y a 1 jour
Sayya : Pardon pour le vieux xopier/coller foireux ! ?
Il y a 1 jour
Sayya :
0 0 0
ACCUEIL forum Le forum des configs Les Configs PC

RECHERCHE FORUM
SUJETS RECENTS
SUJETS SANS REPONSE
MES SUJETS
NOTIFICATION
PORTABLE GAMER
CONFIGS PC
GAMING
DEMANDER UNE CONFIG
Portrait de Sayya
Bienvenue, Sayya
Date de la dernière visite: Aujourd'hui
forum Le forum des configs Les Configs PC Upgrade d'un vieux PC

Répondre
Se désabonner
Favori
Page :
1
2
SUJET : UPGRADE D'UN VIEUX PC
Upgrade d'un vieux PC#257648
Sayya Portrait de Sayya
1er classe Messages : 9
Bonjour ! Petit message pour vous dire que ma RX 590 tourne super bien et que je suis très satisfait ! Bonne journée à tous et encore merci pour vos conseils ! Cœur sur vous !
Signaler a un moderateur
Réponse rapide
Répondre
Éditer
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Fawkes
Upgrade d'un vieux PC#257708
Sayya Portrait de Sayya
Bonjour ! Ma nouvelle carte graphique tourne super bien ! Je fais tourner la plupart des jeux en High/Ultra (Greedfall, Control, Metro Exodus, Rage 2, The Outer world...). En plus, elle ne fait quasiment pas de bruits donc c'est parfait ! :-)
Signaler a un moderateur
Réponse rapide
Répondre
Éditer
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Fawkes
Upgrade d'un vieux PC#257823
Sayya Portrait de Sayya
Bonsoir ! J'ai rajouté 2x4go de ram à mon pc et malheureusement il ne veut plus s'allumer.

Il se lance et se coupe après quelques secondes puis se relance et se recoupe etc.

J'ai déjà essayé sans les nouvelles ram et rien ne change. Quelqu'un aurait une solution ?
Il y a 1 jour
Fawkes : @Xino : oui il est sympa comme écran, je l'ai proposé pour certaines config.
Il y a 2 jours
kaissk13013 : Bonjour,Je suis nouveau sur le forum,j'ai 13 ans et j'ai un problème le pc de mon père fait des chose bizarre il ne peut plus s'en occuper pour certaine raison j'ai besoin d'aide. Le problème est que quand j'exécute plusieurs actions ou autres le pc affiche un ecran orange avec des barres noir à même intervalle ou me fait un ecran violet puit noir et m'affiche certain élément semblable à Windows7.
Il y a 2 jours
Oco : hey salut tout le monde, dites, je viens d'acquérir une zotac 2070s twin fan, mais impossible de faire fonctionner spectra et les rgb de ma carte ne fonctionne pas non plus, des solutions? svp ^^
Il y a 3 jours
Xino : Et pas forcément avec une dalle ips mais il faut du 144hz et 1ms de latence
Il y a 4 jours
Xino : Bonjour mon ami possède une 2060S et un i7 9700k et il joue à des jeux comme fortnite minecraft gta borderlands csgo cod est ce que le nouveau aoc 27g2u/Bk est un bon écran ou vaut mieux til prendre le aoc c27g1 ? Une dalle ips à ce prix là m'étonne pas mal cest la raison pour laquelle j'hésite à le lui prendre ou sinon un meilleur écran mais qui ne dépasse pas le prix du aoc27g2u
Il y a 4 jours
Antho .U.I : Mon pc que j ai montée fonctionne pas il s allume mais s éteint après qlq sec quand il s allume rien sur l écran juste tout s allume sur le pc et une led rouge sur le ez debug led dram sur la cm et le moment où il s éteint la led passe sur le ez debug led cpu (composent i5 8600k
z370 gaming pro carbon Gtx 960 (en attendant la rtx 2080) ssd 860 Evo 2to saegate h500p le boîtier Ram 16gb 3200mhz corsair vengeance led Ventirade Ml240l alim Rm750x 80+gold ) voilà voilà
Il y a 5 jours
Antho .U.I : Mon pc que j ai montée fonctionne pas il s allume mais s éteint après qlq sec quand il s allume rien sur l écran juste tout s allume sur le pc et une led rouge sur le ez debug led dram sur la cm et le moment où il s éteint la led passe sur le ez debug led cpu (composent i5 8600k
z370 gaming pro carbon Gtx 960 (en attendant la rtx 2080) ssd 860 Evo 2to saegate h500p le boîtier Ram 16gb 3200mhz corsair vengeance led Ventirade Ml240l alim Rm750x 80+gold ) voilà voilà
Il y a 5 jours
biscuit : @Fawkes, en réalité ce n’était pas pour moi mais pour une publication plus ancienne (qui datait bien de 5jrs). Je suis bien évidemment conscient que tout le monde investi de son temps à titre gracieux. C’était une vraie question pour le coup, j’étais pas sûr qu’il y avait toujours une réponde :). Je remercie une nouvelle fois @PixelMaze pour ses avis éclairés !
Il y a 5 jours
Fawkes : Tu peux prendre un m.2 pour les jeux, le gain est pas si intéressant mais si ta CM dispose de dissipateurs ou le M.2 directement, sans soucis. Je conseille toujours d'avoir plusieurs disques durs, pour éviter de sursolliciter le même disque.
Il y a 5 jours
Xino : Bonjour @captnSMR mieux vaut utiliser un ssd m.2 pour Windows et le 2.5 pour les jeux car les m.2 chauffent plus
Il y a 5 jours
captnSMR : Bonjour je compte monté une tour prochainement et au niveau du SSD je me demandé si pour l'arborescence est il bon que j’achète un ssd 2,5 250 Go pour y stock uniquement windows 10 et 1 SSD nvme 1to pour y stock tout mes jeux et application gourmande ? j utiliserai un Hdd 1to pour stock le reste image , doc , film ....
Est ce que cette configuration me fera gagner en performance plutôt que mettre mon OS et mes jeux sur le même disque comme je fais actuellement ?
merci
Il y a 5 jours
PixelMaZe : @Fawkes : Je me suis occupé de son cas, j'ai mangé le biscuit XD
Il y a 6 jours
Fawkes : @Biscuit : parfois certaines passent entre les mailles du filet. N'oublie pas que ce site c'est du bénévolat, et de temps en temps, les obligations IRL empêchent une présence permanente.
Il y a 6 jours
biscuit : Bonsoir,
Est-ce que toutes les demandes de config reçoivent une réponse ? Certaines ont plus de 5j et je me pose la question du coup.
Bonne soirée.
Il y a 1 semaine 1
Sayya : C'est le cas !
Il y a 1 semaine
Stiouf : Limite mais bon si t'as un écran 1080p 60hz, ça ira
Il y a 1 semaine
Sayya : Désolé d'avoir posé ma question sur le chat je pensais le faire sur mon topic.
Il y a 1 semaine
Sayya : J'ai un i5 3470 et une be quiet pure quelque chose 500w.
Il y a 1 semaine
Stiouf : T'as quoi comme cpu ? et j'espère que t'as une bonne alim
Il y a 1 semaine
Sayya : Bonjour, j'ai franchi le pas et j'ai acheté une Sapphire Nitro+ Radeon RX 590 à 160€ sur le bon coin. Elle est neuve et sous scellé ! J'ai regardé sur un site et mon processeur va bottleneck à 28%, est-ce grave docteur ? :O
Il y a 1 semaine
Grippesaoul : Pareil même problèmematique que Whisky521 si quelqu'un peut me renseigner j ai fait un post merci
Il y a 1 semaine
whisky521 : Bonjours quelqun qui si connais en pc upgrade composant et dispo pour maider ?
Il y a 1 semaine
Fawkes : 1660 Super
Il y a 1 semaine
CornetaJr : Salut ! je cherche une carte graphique pour stream et en jeu avoir une bonne qualité dans les 250-280 e, desolé de vous deranger merci ! :D
Il y a 1 semaine
Jose : Bonjour a tous

je suis novice en pc.
je voudrais des conseils d'experts s'il vous plaît ?

j'ai actuellement un vieux pc portable Asus X55U.
il a quelques années mais il fonctionne correctement encore.
je voudrais savoir si je peux le booster mettre un ram plus rapide ou mettre un SSD??
je me sers de ce pc juste pour le multimédia.

j'aimerai savoir le nom des pièces compatibles et la limite de Ram a insérer sur ce pc portable

merci pour vos conseils
José
Il y a 1 semaine
Fawkes : Quelle est ta question ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées