Carte graphique décédé ?

  • Himuro
  • Portrait de Himuro Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #162266 par Himuro
carte graphique décédé ? a été créé par Himuro
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai un petit soucis

Hier soir j'ai ouvert mon pc, fin rien de bizarre, je me suis dis, pourquoi ne pas ranger un peu les câbles et tout en profitant pour rajouter deux ventilos sur la façade
Bon jusque là, no souci,je débranche quelque câbles d'alim, je les passe derrière... Je branche mes deux nouveaux ventilos, je remonte le tout et rebranche...
Et la, c'est le drame.. la carte graphique fait un léger bruit quand les ventilos tournent et impossible de boot
Je me dis tiens, je vais essayer sans CG et la, bingo j'ai une image
Je décide donc de brancher une ancienne CG qui traînait dans mon placard (Une GT 440) et pareil, la CG fonctionne à merveille
En bref, c'est littéralement impossible de boot avec la GTX 1060 alors qu'avec une autre CG tout fonctionne bien et même avec le Processeur graphique

Voilà aloès j'aimerais savoir comment et ce qu'elle a pu subir sachant que je n'y ai pas toucher, seulement au câble d'alimentation pci que j'ai fait passer par derrière

Ma config :
I5 7400
GTX 1060 3Go KFA2
2*4go G.skill 2133mhz
Mobo Gigabyte B250-HD3P
Ssd Samsung 750 250go
2 hdd de 1To chacun

Voilà, merci de m'avoir lu.. dites moi si vous pensiez que la 1060 est morte et si il serait possible de se faire rembourser ou pas auprès de topachat ? (Achat fait-il y a 5 mois)
Merci et bonne journée !
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Himuro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #162269 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet carte graphique décédé ?
salut

j ai déjà eu le cas apres un nettoyage, mon pc ne démarrais plus avec ma 960 alors que les ventilos tournait....
par chance, j avais encore mon ancien pc qui m'a permis d essayer la 960 dessus donc je savais que ma cg était pas morte et apres plusieurs tentative, c'est reparti sur mon pc actuel.
je pense que ca venais de mon slot pci de ma cg (mauvais contact?) ....en tout cas fini pour moi le nettoyage complet de tout les composants un par un.

donc si tu peux essai ta 1060 sur un autre pc, tu sera vite fixé pour ta cg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Himuro
  • Portrait de Himuro Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois #162270 par Himuro
Réponse de Himuro sur le sujet carte graphique décédé ?
Je tenais a te remercier d'avoir pris le temps de me répondre !
Concernant le soucis, toi c'était le pci de ta CG en elle même qui déconnait ? Tu avais un petit bruit lorsque la cg tournait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #162272 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet carte graphique décédé ?
non ma cg ne fesait pas de bruit mais j avais l ecran en no signal mais démarrais sur la carte mere, donc j ai essayé avec une autre cg et la ok.
je ressaie avec ma 960 et ca démarrais pas donc je me suis merde la cg a grillé.
pour etre sur j essai sur un autre pc et ca démarre, la 960 est reconnu....
je la remonte sur mon pc et toujours rien et apres plusieurs tentative, ca a demarré donc je suppose un faux contact mais j en suis pas certain

hormis un bruit que j avais pas, j ai eu à peu pres le meme cas que toi,
avant de penser au pire test ta cg sur un autre pc, moi heureusement que je l ai fais, sinon un cg bonne à la poubelle pour rien ^^

j espere que les experts pourront t eclairer plus que moi ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Himuro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Himuro
  • Portrait de Himuro Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois #162274 par Himuro
Réponse de Himuro sur le sujet Carte graphique décédé ?
D'accord, je testerais ça dans la journée avec le pc d'mon frère !

En tout cas je te remercie de ton aide, j'attend de voir ce qu'on va me proposer de plus par nos experts !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #162280 par Guix
Réponse de Guix sur le sujet Carte graphique décédé ?
Salut :)

A part une erreur de branchement je ne vois pas trop ce que ça peut être. Comme dis plus haut, essayes de changer de port PCI.
Et essayes de brancher ta cg sur une autre machine voir si on peut faire un diagnostic plus efficace :)

Cordialement,

Guix

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Himuro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Himuro
  • Portrait de Himuro Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois #162323 par Himuro
Réponse de Himuro sur le sujet Carte graphique décédé ?
J'ai essayer sur le pc de mon p'tit frère et même résultat... Je pense grandement que la CG est morte... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #162353 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Carte graphique décédé ?
Dans ce cas là, il faut le signaler à top achat. Il te feront renvoyer la carte pour la tester (ou la faire tester). Si il s'avère qu'elle est morte, ils t'en renverront une autre. Mais tout ça peut bien prendre 2-3 semaines...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Himuro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Himuro
  • Portrait de Himuro Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 9 mois #162355 par Himuro
Réponse de Himuro sur le sujet Carte graphique décédé ?
Aïe... Je vais avoir mes premières vacances depuis 8 mois sans pouvoir jouer... C'est douloureux tout ça. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.07vendredi, 26 avril 2024
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.21vendredi, 12 avril 2024
Probleme graphique3.42jeudi, 04 avril 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.14lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.21mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique6.27mercredi, 21 février 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.14lundi, 19 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps6.14vendredi, 16 février 2024
Erreur de carte graphique6.27samedi, 13 janvier 2024