Problème carte graphique

  • rpl777
  • Portrait de rpl777 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 mois 4 semaines #316002 par rpl777
Bonjour / bonsoir

Je viens ici pour vous expliquez ma situation en espérant que quelqu'un pourra résoudre mon problème.

Suite à la découverte d'un logiciel pour contrôler mes ventilateurs, j'ai tester le logiciel puis en essayant de comprendre quel fan correspondait a quel nom j'ai commencer à débrancher des ventilateurs de mon pc manuellement, malheureusement suite au débranchement d'un de mes ventilateurs mon pc c'est éteint, j'ai ensuite tenté de le rallumer cependant les leds de ma carte mère se sont allumer puis instantanément éteintes. J'ai donc décidé d'enlever ce que je pouvais de sortes a ce qu'il ne me reste que le Processeur avec son ventirad, la carte graphique et une barrette de ram le tout alimenter. Après de nombreux test je me suis rendu comte que le problème venais de ma carte graphique (tout les autres composants ont été testé et ils fonctionnent tous, de plus j'ai fait un clear CMOS pour être sur que tout fonctionne correctement) en effet quand je la branche sur le slot PCIE X16 sans alimentation, la led de la carte mère au niveau de la carte graphique s'allume et si je met une autre carte graphique en parallèle tout fonctionne mais bien évidement la carte mère ne détecte pas la carte graphique. A partir du moment ou je commence à alimenter la carte graphique, toutes les leds s'allume puis s'éteignent instantanément.

J'espère que quelqu'un saura trouver le problème car je ne l'ai pas trouver et je ne suis pas spécialement convaincu de mettre ma carte graphique au four comme certaines personnes ont put le faire.


Voila ma configuration si cela peut permettre de résoudre le problème :

carte mère : SABERTOOTH X58 Asus TUF
Carte graphique : GTX 760 gigabyte winforce
Processeur : I7 970
Alimentation : X430 W corsair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 6 jours #316389 par drmhdchahine
Réponse de drmhdchahine sur le sujet Problème carte graphique
C'est quelle logiciel !







Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par drmhdchahine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rpl777
  • Portrait de rpl777 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 mois 6 jours #316392 par rpl777
Réponse de rpl777 sur le sujet Problème carte graphique
Le nom du logiciel c'est fan control.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 6 jours #316396 par alexanderoliver
Réponse de alexanderoliver sur le sujet Problème carte graphique
I'm sorry to hear approximately your laptop troubles. It seems like you've executed some thorough troubleshooting already. Based on your description, it looks like the issue would possibly indeed be with your Pix card. Since you have tested different components and they seem to be running quality, the portrait card is probably either malfunctioning or not receiving energy efficiently.

Given the symptoms you defined, it is viable that there's trouble with the power shipping to the photographs card or a fault inside the card itself. Unfortunately, without additional diagnostics or professional help, it's difficult to pinpoint the exact reason for the difficulty.

If you're no longer comfortable attempting greater superior troubleshooting strategies, including reseating additives or checking out with special electricity elements, it can be quality to search for help from an expert technician. They can perform extra in-depth diagnostics and doubtlessly become aware of the root purpose of the trouble.

I hope you are capable of solving the difficulty soon and getting your computer returned up and strolling easily. If you have any similar questions or concerns, feel free to invite me do my essay uk for help.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.07vendredi, 26 avril 2024
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.21vendredi, 12 avril 2024
Probleme graphique6.13jeudi, 04 avril 2024
Problème vis carte mère5.57jeudi, 21 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique8.76lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.21mardi, 05 mars 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.14lundi, 19 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps6.14vendredi, 16 février 2024
Erreur de carte graphique6.27samedi, 13 janvier 2024