Seagate Firecuda probleme de vibration.

  • Neyara
  • Portrait de Neyara Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 3 mois #186714 par Neyara
Bonjour.

Voila, je possède un boitier Phanteks Evolv Atx Tempered Glass. Dedans, placer dans la cage spéciale HDD, j'ai un Seagate Firecuda 2TO.

Depuis que je possède cette config, 1 mois environ, je devenais fou a essayer de trouver un bruit très agaçant dans mon pc. J'ai même demandé conseil au SAV de Be Quiet pensant que ça venais de l'alimentation. Ce bruit me rendais dingue, un bruit qui ne cessait jamais, pas forcement très fort, mais en continue. En fouillant et tatouillant je me suis aperçu que c’était une vibration qui était transmise a tout le pc, a tel point qu'on ressentait cette vibration dans les câbles d'alimentation du boitier, quand on posait la main sur l'arrière du pc, donc au total opposé de l'emplacement du HDD, on pouvait la sentir très clairement. De plus, une fois fermé, le boitier jouait le rôle de caisse de résonance.

J'ai passé un temps fou a me prendre la tête sur ce souci... débrancher les ventilo, réglage du X52 kraken, extraction de la carte graphique, etc.... et ce soir, avant de renvoyer une réponse à Be Quiet, dans le doute, je me suis dit: "Aller sort le disque dur, tu pourra lui dire que tu as vraiment tout essayé"... et la silence.

Le souci venait du Firecuda.


Donc je viens chercher ici quelques conseils.

Est ce que ce modèle est connu pour ces vibration? Est ce un défaut? Y'a t'il moyen de supprimer ces vibration, ou du moins la transmissions de celle-ci?

Merci d'avance de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 3 mois #186859 par lolo67
Salut,

Ca doit être un défaut du SSHD :(, ça doit pas vibrer de façon aussi fort.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
vibration énorme9vendredi, 10 janvier 2020
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017
Ne plus jamais conseiller de HDD Seagate8.9vendredi, 13 mai 2016