Dois-je activer le "Smart Fan Mode" ?

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #189655 par TheCHOW
Tout est dans le titre !

Salut à tous ! Mon PC est équipé d'un Processeur Ryzen 5 1600X ( qui tourne à 4.0 GHz) refroidis par un ventirad Antec A40 Pro.

J'ai remarqué que le ventirad soufflait beaucoup, depuis que j'avais formaté mon PC. Je suis donc aller dans le BIOS et est activé ce "Smart Fan Mode" qui est censé contrôler automatiquement la vitesse du Ventirad en fonction de l'utilisation du proc'. Est-ce que c'est une bonne idée ? ou pas ? J'attend vos réponses :laugh:

Pour le moment avec le mode activé, le pc est hyper silencieux ducoup !

PS: ma carte mère ---> MSI B350 TOMAHAWK

Breaking news : Maintenant que j'ai mis ce mode, il y a un léger bruit de bourdonnement provenant du boitier (où exactement je sais pas) qui est derangeant quand on à l'ouïe fine... ? Quelqu'un pour m'aider ? Peut etre faut-il augmenter un peu la vitesse du ventirad ?

Ne me parler de coil whine s'il vous plait, car sa na rien à voir, je sais ce que c'est ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par TheCHOW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189820 par tnfrance
Salut,
oui c'est bien d'activer le smart fan mode. Tu peux ensuite régler les courbes de ventilation pour limiter les nuisances sonores.

Breaking news : Maintenant que j'ai mis ce mode, il y a un léger bruit de bourdonnement provenant du boitier (où exactement je sais pas) qui est derangeant quand on à l'ouïe fine... ? Quelqu'un pour m'aider ? Peut etre faut-il augmenter un peu la vitesse du ventirad ?

Je pense pas qu'accélérer la ventilation aura un impact positif sur ton soucis. Il faudrait identifier le composant qui a le soucis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC se bloque en mode veille7.56vendredi, 01 mars 2024
A l'aide. Clignotant jaune de la carte mère allumé. Je dois faire quoi?6.22vendredi, 21 octobre 2022
Ryzen Enzo Mode m'a tout fait capoter + bug rgb fusion 2 de la ram7.24jeudi, 04 novembre 2021
Crash GPU en mode OC7.65jeudi, 29 avril 2021
Activer le Smart Access Memory et le D.O.C.P16.56lundi, 05 avril 2021
activer windows8.33mercredi, 21 novembre 2018
impossible d'activer la carte reseau dans le bios7.97samedi, 01 juillet 2017
Processeur surchauffe -> PC mode sécurité7.48mercredi, 28 décembre 2016
Nouveau PC - SMART Failure Predicted sur le SSD8.42vendredi, 14 octobre 2016