Du jour au lendemain, mon Ventirad souffle + !

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191164 par TheCHOW
Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre...

Depuis ce matin, mon ventirad ne "souffle" plus comme avant ! Je m'explique :

J'ai mon PC depuis 1 mois, et jusque là, lorsque je jouais à des jeux qui demande pas mal de ressources, ma tour était très silencieuse !

Cependant depuis ce matin, mon ventirad souffle beaucoup plus ! J'ai pourtant vérifié dans le BIOS si le ventirad ainsi que le "fan" en arrière du boitier étaient en Smart Mode, et en effet il le sont... Je ne sais plus quoi faire !

Mon ventirad n'est pourtant pas recouvert de plein de poussière, juste une légère couche mais vraiment 3 fois rien...

Mon boitier est un Corsair Carbid 100R, mon ventirad, un Antec A40 Pro, mon proc' un Ryzen 5 1600X.

D'où cela peu venir à vôtre avis ? D'un cable management inexistant ?
( oui car le monteur ayant construit ma tour n'en a pas fait, les cables sont au beau milieu du boitier...)

D'un réglage à faire ?

J'ai tenter de formater la tour, rien n'y fait...

Si il faut faire un peu de cable management, je peu m'y coller mais le problème c'est que du côté droit de mon boîtier l'espace est assez fin pour remettre la "side plate", donc dit moi aussi si je cours un risque en appuyant un peu sur les cables avec la plaque...

J'attends vraiment de vôtre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire...

PS : Lorsque j'allume le pc ou au moment au je l'éteint, le souffle augmente a nouveau un peu plus, pour ensuite diminuer ou s'arrêter...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par TheCHOW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191451 par Diaboloo
Salut,

Tu te focalise sur ton ventirad mais est ce vraiment lui qui merde ? tu as regarder au niveau de t'es température ? si ton proc chauffe normalement que ton ventirad tourne a fond :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191580 par TheCHOW
Re ! je suis de retour !

Bon alors attend, quelques jours sont passés, et disons que j'en sais un peu plus sur l'affaire...

Le problème vient de :
la carte graphique

( qui est celle là précisément --> www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099525.html )

Et les "symptomes" sont les suivant :

N°1) Il arrive que lors de l'arrêt de l'ordinateur et/ou du démarrage, elle souffle un bon coup avant de redevenir "silencieuse"
N°2) Sa température quand je suis "in-game" est aux alentours de 78/80°C ( là les ventilos souffles à mort )
N°3) Il arrive que je surf juste sur internet ou même que je sois juste sur le bureau à rien faire, d'entendre les ventilos démarrer ou s'arrêter sans que je demande quoi que se soit...

Je précise, que lors de la réception de mon PC et des premiers parties sur PUBG, je n'avais AUCUN mais alors...AUCUN problèmes de nuissances sonores...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par TheCHOW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback4.28samedi, 23 mars 2024
Probleme ventirad rgb boitier msi gungnir 110R5.22vendredi, 05 janvier 2024
Perte de fps du jour au lendemeain4.91lundi, 04 décembre 2023
CPU et ventirad tout neuf = CPU a 60degres au repos...5.22jeudi, 14 septembre 2023
Mise a jour BIOS4.91lundi, 01 mai 2023
Écran noir 1 jour sur 24.91jeudi, 20 avril 2023
Question adaptabilité ventirad5.33dimanche, 15 janvier 2023
Écrans bleus du PC lors du téléchargement de la dernière mise à jour de Windows4.65vendredi, 13 janvier 2023
Aide montage Ventirad MasterAir ma6125.22mardi, 12 juillet 2022
PC Ne se démarre plus après mise à jour windows4.8dimanche, 29 mai 2022