Problème Installation Nouveau PC

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193519 par Shoushouxie
Bonsoir,

Je viens à vous concernant la mise en place d'un PC. Suite à une demande concernant une config (réalisée ici ), j'ai donc acheté et monté le PC proposé.
Je précise qu'il s'agissait du premier PC que je montais, donc potentiellement des erreurs, même si je n'en ai pas remarqué.

Vient donc l'installation de Windows. Je me suis procuré une image de Windows 7 Ultimate, installée via clef USB. Pas de soucis notable lors de l'installation.

Sauf qu'une fois arrivée sur Windows, deux problèmes distincts mais compliqués à réunir : les clefs USB et le réseau ne sont pas détectés. Et c'est embêtant car du coup, je n'ai aucun moyen de mettre les drivers à jour ou d'installer quoi que ce soit.

Pour infos complémentaire, j'ai mon PC portable (Windows 10) à côté qui m'a permis de réaliser certains tests :
- Pas de soucis sur les clefs USB ou le câble RJ45, elles passent sans soucis sur le portable.
- Les ports USB ne semblent pas en cause : quand je les test avec clavier/souris, le périphérique est fonctionnel immédiatement.
- Les clefs sont bien détectés en dehors de Windows (visibles lors des options de boot pour déterminer sur quel élément il faut booter).

J'ai pensé que ça pouvait venir de la version de Windows, j'ai tenté l'installation d'un Windows 7 HomePremium, avec le même résultat.

Je vous avoue être un peu perdu sur la marche à suivre pour débloquer tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #193533 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Problème Installation Nouveau PC
Salut Shoushouxie :)

Pour ta CONFIG , il te faut WIN 10 obligatoirement , avec les versions antérieur de WINDOWS c'est pas compatible donc le problème c'est WIN7. :(



--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193537 par Shoushouxie
Ca marche, je vais essayer ça. J'ai bien fait d'attendre d'avoir une installation fonctionnelle pour acheter ma clef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau pc, problème de surchauffe6.81jeudi, 21 mars 2024
Installation watercooling et je trouve ça bruyant5.05dimanche, 10 mars 2024
Problème installation SSD CRUCIAL7.79mercredi, 21 février 2024
Nouveau Boitier4.17vendredi, 16 février 2024
Pb installation PC gaming5.17dimanche, 11 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes4.13mercredi, 07 février 2024
Installation Razer core x chroma5.05mardi, 06 février 2024
Probleme nouveau pc6.88dimanche, 04 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows5jeudi, 04 janvier 2024
Nouveau GPU - écran vert4.13mardi, 24 octobre 2023