Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows

  • Mrneige
  • Portrait de Mrneige Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 mois 3 semaines #315391 par Mrneige
Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon soucis et ma précipitation qui m'a sûrement causé défaut...

je devais vendre un ancien pc fixe avec dessus un disque dur 1 to dessus et une clé Windows 10 pro.

Je voulais le remplacer avec un 500go, j'ai donc utilisé le disque dur 500go en périphériques bootable pour installer Windows 10 (j'ai brancher uniquement celui ci)

Arrivé au moment de rentrer une clé Windows, sur j'ai acheté. Le pc a crash immédiatement.

J'ai rallumé le pc en allant dans le bios pour changer les paramètres de boot après avoir brancher un disque dur dessus en plus, sauf qu'il a freeze en étant dans le bios et c'est coupé.

Depuis impossible de le rallumer, les ventilo se lancent mais les écrans sont noir...

Voilà la config si besoin:

Gtx 1650 super windforce oc 4g
Intel i3-10100f
Ram ballistix 8x2go
B460m ds3h gigabyte
Be quiets pure rock slim 2
Seasonic 500w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #315395 par dragonix
slt,
pour les instruction suivantes, il faut faire un changement par test, sinon tu ne sauras exactement quel changement à remédier ou pas le problème.

re-vérifier tous les éléments enfichés sur la carte mère, carte graphique, ram en les défichant et les ré-enficher dans leur slot.

Laisse seulement une barrette de ram et la carte graphique(dommage que tu n'ai pas une Processeur graphique intégré à ton processeur, tu aurais pu enlever la carte graphique et te brancher sur une des sortie vidéo de la carte mère pour éliminer la carte graphique de la cause probable du problème ou confirmer que ç'est un problème avec la carte graphique)
ne branche pas de Disque, et fait un essai, pour voir.
refaire un essai avec une autre barrette de RAM, ce serait vraiment pas de chance si 2 barrettes serait deffectueuses

tu peux ensuite essayer de reset le BIOS par l'intermédiaire du cavalier à 2 pins sur la carte mère que tu doit court-circuiter entre eux 5 secondes avec un tournevis par exemple , ceci doit être fait PC débranché du secteur.
Et voir si ça redémarre et que tu as quelque chose à l'écran.
si tu peux accéder au BIOS de nouveau, va dans Menu "save and exit" et sélectionne "load optimised Defaults"

voir ICI , page 12 pour savoir ou se situe le cavalier

Je te promets pas que ça règlera ton problème, sachant que ta carte mère est pourvu d'un dual BIOS, donc si il y a un problème avec le BIOS, la carte est censée charger le BIOS de secours.
Et comme tu vois rien à l'écran difficile de dire si la carte mère démarre son POST ou pas.
Est ce que clavier et sourie s'allume?

Voilà ;)
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par dragonix. Raison: ajout précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer ne démarre pas après montage5.11vendredi, 26 avril 2024
Installation watercooling et je trouve ça bruyant5.05vendredi, 26 avril 2024
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.14mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback4.42samedi, 23 mars 2024
PC ne démarre pas à froid.5.23mercredi, 13 mars 2024
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.5dimanche, 03 mars 2024
Pc reste sur le bios5.13mardi, 27 février 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas5.17mercredi, 21 février 2024