Nouveau GPU - écran vert

  • Cirme26
  • Portrait de Cirme26 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 mois 2 semaines #313574 par Cirme26
Nouveau GPU - écran vert a été créé par Cirme26
Bonjour!

Je viens d’installer ma nouvelle carte graphique AMD Radeon RX 7800 XT. J’ai joué à Starfield sur mon écran d’ordi 1920x1080 sans aucun problème.
Par la suite je l’ai branché sur ma TV Vizio M60-D1 en 4K et après quelques minutes de jeux j’ai un écran vert et mon ordi redémarre.
J’ai essayé avec d’autre jeux et le même problème se répète.
Au moment du bug mon GPU est à 71 Celsius et CPU 50 Celsius et une consommation a 251 Watts.

Ma config :
Ryzen 5 5600X
RX 7800 XT
Mobo MSI X570 Gaming Plus
PSU Corsair 850W
2x16Go RAM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 5 jours #313736 par Fred83
Réponse de Fred83 sur le sujet Nouveau GPU - écran vert
Salut, j'ai aussi le même problème avec cette carte et j'hésite a l'a renvoyer. Je n'avais aucun soucis avec ma vielle rtx 2060 6go normal sur écran TV 4k. Tu as quel modèle ? La mienne est la sapphire normal, le même modèle / design que sur le site AMD en fait avec seulement deux ventilos. Pour starfield je joue en ultra 4k sans probleme pour environ 40 FPS. Je me prend aussi cette écran vert en général après plusieurs heures, mais pas forcément en jouant ... C'est étrange et si je regarde dans les incidents windows apparament je me prend une erreur kernel. Je vais tester de désactiver le mode HDR de windows qui ne l était pas avec mon ancienne carte graphique. Sinon mon CPU j'ai le 7700 X et 32 Go DDR5 avec un SSD MV je sais plus quoi sur une CM gygabite aorus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cirme26
  • Portrait de Cirme26 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 mois 5 jours #313738 par Cirme26
Réponse de Cirme26 sur le sujet Nouveau GPU - écran vert
Salut et désolé que tu es toi aussi à vivre ce fardeaux d’écran vert signé AMD haha.
Pour ma part j’ai la carte graphique de référence AMD, donc la Radeon RX 7800 XT. J’ai réussi à jouer à Starfield une première fois peut être un 30min et depuis quand je lance le jeu après 2min, boom écran vert et reset.
J’ai contacté AMD et j’ai fait tout ce qu’il me disait de faire (MAJ du Bios, factory reset du CPU et RAM), effacer avec le logiciel AMD CLEAN OUT tout les drivers pour ensuite tout réinstaller) mais toujours écran vert.
J’ai aussi branché mon GPU avec 2x 8 PIN PCIe plutôt que 8 PIN Split. Mais rien à faire.
La ils veulent m’en renvoyer une nouvelle mais moi je demande un remboursement haha trop une mauvaise expérience.

Pour ma part Windows me dit qu’il sait simplement arrêté de façon subite mais ça concorde toujours avec une reconfiguration de Windows GameInput.. je suis entrain de m’informer sur ce sujet. Si jamais tu trouve une solution fait moi signe et bien sûr je fait pareil de mon côté :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 5 jours #313741 par Thirococa
Réponse de Thirococa sur le sujet Nouveau GPU - écran vert
Il semble que votre nouvelle carte graphique AMD Radeon RX 7800 XT puisse avoir des problèmes lorsqu'elle est connectée à votre téléviseur Vizio en 4K. Plusieurs facteurs pourraient contribuer à ce problème. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

Mise à jour des pilotes : Assurez-vous d'avoir les pilotes graphiques les plus récents installés sur votre ordinateur. Les mises à jour de pilotes peuvent souvent résoudre des problèmes de compatibilité.

Gestion de la température : Bien que les températures que vous avez mentionnées ne soient pas excessives, assurez-vous que la carte graphique est correctement refroidie. Vérifiez que les ventilateurs fonctionnent correctement et que le refroidissement est adéquat.

Alimentation électrique : Assurez-vous que votre alimentation électrique est suffisamment puissante pour prendre en charge la nouvelle carte graphique. Les cartes graphiques haut de gamme peuvent avoir des besoins énergétiques élevés.

Câble HDMI/DisplayPort : Assurez-vous d'utiliser un câble HDMI ou DisplayPort de haute qualité pour connecter votre PC à la télévision en 4K. Des câbles de mauvaise qualité peuvent causer des problèmes d'affichage.

Paramètres graphiques : Lorsque vous jouez en 4K, assurez-vous que les paramètres graphiques des jeux sont adaptés à la puissance de votre carte graphique. Réduisez les paramètres si nécessaire.

Moniteur/téléviseur : Assurez-vous que le firmware de votre téléviseur Vizio est à jour. Parfois, des mises à jour du firmware peuvent résoudre des problèmes de compatibilité.

Surveillance des performances : Utilisez des logiciels de surveillance des performances comme MSI Afterburner pour suivre les performances de votre carte graphique en temps réel. Cela peut vous aider à identifier les problèmes potentiels.

Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, il se peut que la carte graphique ait un défaut matériel. Vous pourriez envisager de contacter le support technique d'AMD ou le fabricant de la carte pour obtenir de l'aide supplémentaire ou une éventuelle garantie.

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cirme26, Fred83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cirme26
  • Portrait de Cirme26 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 mois 4 jours #313748 par Cirme26
Réponse de Cirme26 sur le sujet Nouveau GPU - écran vert
Super merci pour les infos je vais refaire le tour des points que tu as mentionné, mais sans aucun doute lundi c’est un RMA chez AMD..

Je pense aussi peut être acheter un nouveau PSU pour tester la carte graphique pour pouvoir écarter une bonne fois pour toute l’option d’un PSU défectueux

Je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 mois 4 jours - il y a 6 mois 4 jours #313749 par Fred83
Réponse de Fred83 sur le sujet Nouveau GPU - écran vert
Salut apparemment c'est un soucis connus avec ces cartes. Là il y a eu une nouvelle maj AMD pour le moment je n ai pas revue d'écran vert ... mais chez moi c'était déjà pas systématique donc je vais encore attendre un peux pour le renvoie. Apres généralement les erreurs kernel viennent de l'alimentation sauf que celle que j'ai fait 850 watts et est toute neuve de 3/4 mois jamais eu de soucis avec seulement depuis la nouvelle carte. Quand aux températures c'est 70 en charge avec le plus gros point chaud que j'ai eu a 96 degrés. Au repos elle est dans les 30 degrés et 39 degrés au hotspot lol honnêtement là y a rien à dire. Je me demande si ça viendrait pas plus tôt de l'écran TV 4k a 60hz ( je sais c'est nul ) qui lui a peut être du mal a encaisser la carte. Le truc c'est que du côté de la carte en thermes de prix / performances je vois pas mieux .... 🥺

Cirme26 peux tu me dires ce que tu as comme erreur dans tes incidents windows si c'est du kernel pour toi aussi ?
Dernière édition: il y a 6 mois 4 jours par Fred83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cirme26
  • Portrait de Cirme26 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 mois 3 jours #313764 par Cirme26
Réponse de Cirme26 sur le sujet Nouveau GPU - écran vert
Pour ma part je n’ai pas un code d’erreur, simplement « Windows n’a pas été fermé correctement » voir photo.
Ce qui me laisse croire que c’est pas une erreur Windows mais plutôt un problème d’un composante que Windows ne peut pas détecter.
Je viens de me commander un nouveau PSU pour voir si le miens est défectueux. Et ensuite c’est un retour chez AMD si jamais ça ne fonctionne pas.
J’ai joué à Starfield sur mon écran d’ordi 1920x1080 144hz et après un certains temps il a fini par me faire un écran vert avec redémarrage.
Je te tiens au courant avec le nouveau PSU. As tu essayé de changer des composante de ton côté?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 3 jours - il y a 6 mois 3 jours #313767 par Fred83
Réponse de Fred83 sur le sujet Nouveau GPU - écran vert
Changé ton alim est peut être une bonne idée si elle a pas mal de temps mais pour info la mienne date du mois de juillet c'est une alim de 850 watts modulable donc je pense pas que le soucis vienne de ca surtout que je n'avais pas ce probleme avec ma vielle RTX 2060 ... Quand a ton écran vert ca doit être du kernel power aussi ... je viens de regarder voilà les détails de l'erreur :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.


- System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}

EventID 41

Version 8

Level 1

Task 63

Opcode 0

Keywords 0x8000400000000002

- TimeCreated

[ SystemTime] 2023-10-24T00:48:26.4479341Z

EventRecordID 15834

Correlation

- Execution

[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8

Channel System

Computer DESKTOP-2DMTT5S

- Security

[ UserID] S-1-5-18


- EventData

BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress 0
PowerButtonTimestamp 0
BootAppStatus 0
Checkpoint 0
ConnectedStandbyInProgress false
SystemSleepTransitionsToOn 0
CsEntryScenarioInstanceId 0
BugcheckInfoFromEFI false
CheckpointStatus 0
CsEntryScenarioInstanceIdV2 0
LongPowerButtonPressDetected false

- EventData

BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress 0
PowerButtonTimestamp 0
BootAppStatus 0
Checkpoint 0
ConnectedStandbyInProgress false
SystemSleepTransitionsToOn 0
CsEntryScenarioInstanceId 0
BugcheckInfoFromEFI false
CheckpointStatus 0
CsEntryScenarioInstanceIdV2 0
LongPowerButtonPressDetected false

Donc malheureusement je pense que cette carte va finalement repartir d'ou elle est venus ... :unsure:
Dernière édition: il y a 6 mois 3 jours par Fred83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau pc, problème de surchauffe4.13jeudi, 21 mars 2024
Nouveau Boitier4.17vendredi, 16 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes4.13mercredi, 07 février 2024
Probleme nouveau pc4.17dimanche, 04 février 2024
Pas de signal nouveau pc4.17jeudi, 12 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC4.08lundi, 25 septembre 2023
Décalage son/image nouveau pc4.13mercredi, 09 août 2023
Apres avoir monter un nouveau pc, celui-ci ne s'allume pas.3.99vendredi, 14 juillet 2023
Nouveau pc problème4.17lundi, 10 avril 2023
Aucun affichage ecran led cm boot vert9.99mercredi, 15 mars 2023