Problème AIO

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #195468 par JoséMauvais
Problème AIO a été créé par JoséMauvais
Bonjour,

Petit problème avec mon AIO Deepcool Captain 240EX et carte mère AORUS Z370 Ultra Gaming.
En effet la pompe ne fonctionne pas comme elle devrait (problème au niveau de l'éclairage).
Suite à un échange avec le support ils m'ont indiqué ceci "La pompe doit avoir une tension de 12 V stable et fonctionner à pleine vitesse tout le temps. S'il vous plaît ne pas mettre en place une faible vitesse de la pompe. La lumière ne s'allumerait pas à cause de la basse tension, merci."
Mon branchement est le suivant: Pompe AIO sur CPU_FAN / Ventilateurs AIO sur CPU_OPT (comme indiqué sur manuel constructeur en PJ).

Voici mes questions :
_Comment faire pour obtenir une tension stable de 12v sur CPU_FAN ? modification depuis le BIOS ?
_Dois je plutôt brancher ma pompe autre part (SYS FAN/PUMP, CPU OPT) et les ventilateur AIO sur CPU_FAN ? (voir schéma CM en PJ)?
_Qu'elle est la différence entre CPU_FAN et CPU_OPT ?

Merci par avance pour vos réponses,
Bonne journée.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par JoséMauvais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195474 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Problème AIO
Bonjour,
Ton branchement est OK
Est- ce que tu as eu un cd dans la boîte avec l'AIO peut être qu'il y aurait un programme de gestion de l'AIO dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195475 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Problème AIO
Ou Est-ce que tu as une appli qui gère tes ventillo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #195476 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Problème AIO
Normalement si tu as installé APP Center sous easy tune de gigabyte tu dois savoir géré tes ventillo par là
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195478 par JoséMauvais
Réponse de JoséMauvais sur le sujet Problème AIO
Non pas de CD ou de soft fourni par le constructeur du AIO.
J'ai installé APP Center mais pas encore easy tune, il n'y a pas d'utilitaire depuis le bios pour gérer tout ça ?Smart fan ne peut il pas gérer ça ? (Je ne suis pas devant ma machine atm)

Je ne suis pas certain que la pompe dois être branchée sur CPU_FAN car elle se régulera (voltage) inévitablement en fonction de la température du CPU (c'est actuellement ce que j'ai et ce n'est pas bon) ? Ce que je recherche c'est une tension stable de 12v tout le temps. Donc plutôt brancher les ventilateurs sur CPU_FAN et la pompe sur CPU_OPT et ensuite forcer CPU_OPT (depuis easy tune ou autre) à fonctionner à 100% tout le temp. Non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195479 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Problème AIO
Non ton branchement est correcte et quand il parle de 12V c'est la tension dans tes ventillo quand tu va augmenter tes rpm de tes ventillo ils vont passé à 12V et la lumière s'allumera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195480 par fenris780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #195481 par JoséMauvais
Réponse de JoséMauvais sur le sujet Problème AIO

JoséMauvais écrit: La pompe doit avoir une tension de 12 V stable et fonctionner à pleine vitesse tout le temps. S'il vous plaît ne pas mettre en place une faible vitesse de la pompe. La lumière ne s'allumerait pas à cause de la basse tension, merci."
Bonne journée.

C'est le "à pleine vitesse tout le temps" qui m'embête un peu ^^
Sur toutes vidéos de test/montage que j'ai visionné, la pompe est correctement allumé, d'où mon interrogation.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par JoséMauvais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195484 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Problème AIO
Tu n''as pas de programme propriétaire comme corsair link ou nzxt cam qui te permette de géré et ta pompe et ta ventilation. Donc la seule chose que tu peux faire c'est géré tes ventilo avec un programme tier comme APP Center sous easy tune de gigabyte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017