Nouvelle config et perte d'image...

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #205833 par Resedus
Bonjour à tous !

Je me suis laissé dire que j'étais, ici, sur un des meilleurs forums d'entraide PC qu'on puisse trouver alors je tente ma chance... Je sais que mon sujet pourra sembler proche ou équivalent à un grand nombre de sujets déjà trouvables ici ou ailleurs sur le net mais j'ai déjà testé tout ce que j'ai pu et rien n'y fait... Je m'explique :

Je viens de profiter des soldes pour acheter tous les composants nécessaires au montage d'un PC fixe pour remplacer un portable Asus ROG qui commence à fatiguer. J'ai donc acheté :
  • Un boitier Thermaltake Versa H21
  • Une alim Corsair TX550M
  • Une CM MSI B350M Mortar
  • Un CPU Ryzen 7 1700 Wraith Spire Edition
  • Deux barrettes de Ram G.Skill Sniper X (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz
  • Une CG EVGA GTX 1070 Ti
  • Un SSD KFA2 Gamer 240 Go + un HDD Seagate BarraCuda 1 To
J'ai assemblé tout ça ce weekend, sans aucun soucis. J'ai réussi à lancer la machine et à obtenir une image en sortie HDMI de ma CG sur ma télé. J'ai préparé une clef USB bootable pour l'installation de Windows 10 et là j'ai commencé à galérer, je sélectionnais mon SSD pour poser Win10 dessus mais le programme m'indiquait qu'il ne pouvait pas le faire... J'ai fouillé sur le net jusqu'à entendre parler des formats GPT et MBR mais même en suivant les différents conseils que je trouvais, je n'arrivais à rien...

J'ai donc décidé de retourner dans le Bios voir si j'avais pas des paramètres de Boot qui ne collaient pas avec les différentes infos et astuces données sur le net. Je suis alors tombé sur la fonction "windows 10 whql support" qui était désactivée. Je l'ai activée, le PC a reboot et depuis, plus aucune image... Je n'ai rien touché sur le hardware lors de cette modif du Bios, je n'ai même pas appuyé sur le bouton Reset du PC, c'est lui qui a redémarré tout seul pour appliquer la modif et depuis ce reboot, je ne vois plus rien... Impossible de revoir le Bios, impossible de relancer le boot sur la clef USB...

Voilà ce que j'ai testé/vérifié jusqu'à maintenant :
  • Tous les branchements sont bons (en même temps, ça fonctionnait nickel avant...)
  • Si je boot sans la clef USB, alors la CM affiche une led de bug sur "boot" et toujours pas d'image
  • Si je boot sans le SSD et le HDD mais avec la clef USB, alors la led "boot" ne s'allume pas mais toujours pas d'image
  • A chaque boot, la led de bug de la CG s'allume puis s'éteind, je ne pense pas que ça soit un problème, ça me fait penser au petit temps sans image qu'on a à chaque fois qu'on allume n'importe quel pc, certainement le temps que la CG s'allume
  • En pensant que l'activation du "windows 10 whql support" avait posé un problème, j'ai tenté un CLEAR du Bios grâce à un capuchon sur le cavalier de CLEAR indiqué par le manuel de ma CM et même en enlevant quelques minutes la pile plate mais rien à faire, l'image ne revient pas
  • J'ai bien sûr vérifié mon branchement HDMI sur la CG et sur ma télé, avec le bon canal sur la télé
  • J'ai tenté des reboot en boucle avec spam de F11 ou de DEL mais toujours pas d'image
  • A chaque boot (avec la clef USB branchée), aucune led de debug de la CM ne reste allumée, tout semble tourner nickel, les ventilos tournent (alim, CPU, CG) et les leds de décorations sont allumées aussi (sur le ventilo du CPU et sur la tranche de la CG)
Et maintenant, je suis à court d'idées... Pour moi, soit la CM a un souci mais c'est compliqué de le vérifier, soit la CG a un souci mais j'ai personne pour m'en prêter une autre ou pour tester la mienne dans une autre tour, soit la fonction "windows 10 whql support" que j'ai activée a tout chamboulé mais alors les CLEAR de bios que j'ai tenté de faire n'ont pas marché ou n'ont pas résolu le problème...

J'ai vu certains parler de problèmes d'incompatibilité de la Ram mais ça a fonctionné jusqu'à la perte d'image et la led de bug de Ram sur ma CM ne s'est jamais allumée... J'en ai vu d'autres conseiller de flash le bios mais d'après le manuel de ma CM, il faut lancer le flash depuis le bios donc faudrait-il encore que je puisse voir le bios pour lancer la manip... J'ai aussi vu des histoires comme quoi le port HDMI de la CG serait inactif mais je comptais simplement jouer à la cool sur ma télé donc je n'ai pas d'écran et personne pour m'en prêter un pour tester le port DVI de la CG...

Bref, tout ça me casse le moral, je ne sais plus quoi faire autrement que de renvoyer certains de mes composants en SAV mais faudrait-il encore que je sache quels composants renvoyer...

Du coup, je suis preneur de vos avis ou de vos idées... je ne sais pas si l'un d'entre vous saura m'amener jusqu'à la résolution complète de mon problème mais peut-être que vous sauriez m'orienter sur les pièces à tester expressément ou sur une manip quelconque... Peut-être que la solution de flash le bios est bonne et que quelqu'un parmi vous saura me dire comment faire sans image...

Dans l'attente de vous lire et, par avance, merci,

Adrien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205867 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
Salut et bienvenu,

J'ai préparé une clef USB bootable pour l'installation de Windows 10 et là j'ai commencé à galérer, je sélectionnais mon SSD pour poser Win10 dessus mais le programme m'indiquait qu'il ne pouvait pas le faire...

Peut-être un soucis avec ta clé, tu as essayé de la refaire ?

Par contre tu devrais quand même arriver au bios, essaies avec une seule barrette en slot 1

Si je boot sans la clef USB, alors la CM affiche une led de bug sur "boot" et toujours pas d'image

Tu as essayé juste avec le ssd ou juste avec le hdd ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resedus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #205876 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...

Salut et bienvenu

Merci ! :)

J'ai préparé une clef USB bootable pour l'installation de Windows 10 et là j'ai commencé à galérer, je sélectionnais mon SSD pour poser Win10 dessus mais le programme m'indiquait qu'il ne pouvait pas le faire...

Peut-être un soucis avec ta clé, tu as essayé de la refaire ?

Oui, je l'ai déjà refaite quand j'ai vu que mon premier essai de clef ne donnait rien...

Par contre tu devrais quand même arriver au bios, essaies avec une seule barrette en slot 1

Si je boot sans la clef USB, alors la CM affiche une led de bug sur "boot" et toujours pas d'image

Tu as essayé juste avec le ssd ou juste avec le hdd ?

Non, je n'ai pas essayé ces solutions là, je peux le faire ce soir. Ce qui me surprend le plus c'est que j'ai perdu l'image sans toucher à rien sur le matos...

Merci de ton aide en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205881 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
De rien,

Je fais passer ton sujet dans le Staff voir si quelqu'un de l'équipe a une idée

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205893 par Black_Wolf
Pour moi la carte mère n'as aucun soucis.
Le fait de toucher à l'option W10 WHQL avant d'avoir installé Windows as peut être simplement remis les paramètres du BIOS par défaut. Et normalement, par défaut, le BIOS est très souvent configuré pour utiliser la sortie graphique de... la carte mère.

Il faudrait que tu arrive à brancher ta télé / écran, n'importe quoi sur la sortie graphique de la CM et passer la sortie sur PCI-Ex ( la carte graphique ) pour revenir à un fonctionnement correct.


Pour ton histoire de clef USB et de partitions MBR / GPT, c'est assez compliqué à comprendre la première fois.
Dans le BIOS, tu as les options nommées "Legacy" qui correspondent à des systèmes de type MBR.
Les nouveaux BIOS sont en UEFI et sont prévus pour faire fonctionner des systèmes de type GPT.
- Soit tu désactive tout ce qui est "Legacy" ( Perso j'ai jamais vu de grande différence en le faisant ).
- Soit tu utilise la touche "F11" pour choisir le support sur lequel tu veux booter, et dans la liste, tu verras ta clef USB en double. La subtilité est ici car sur une il y as la mention "UEFI", c'est celle-ci qu'il faut choisir pour créer un Windows format GPT.
Ensuite tout roule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205894 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...

Il faudrait que tu arrive à brancher ta télé / écran, n'importe quoi sur la sortie graphique de la CM et passer la sortie sur PCI-Ex ( la carte graphique ) pour revenir à un fonctionnement correct.

Pas chipset graph sur les Ryzen :angry:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #205928 par Black_Wolf
Oh moi tu sais...
J'ai juste été prendre une images sur google c'est tout !

Dans ce cas, il faut tenter de booter sans CG, puis éteindre, débrancher et faire un reset du BIOS, puis replacer la CG et prier pour que ça fonctionne.


EDIT:
Je suis en train de lire le manuel de la carte mère.
Il est possible de faire un reset du BIOS à l'aveugle.
- Spammer la touche 'DEL' au démarrage pour se rendre dans le BIOS.
- Attendre un peu et appuyer sur 'F6' pour remettre le BIOS à 0.
- Appuyer sur 'ENTER' au cas ou il y aurait une confirmation.
- Appuyer sur 'F10' pour sauvegarder et redémarrer.
- Appuyer sur 'ENTER' pour confirmer.
Attention, pour les confirmations, il se peut que l'option par défaut soit 'NO', prévoir de refaire la manip en bougeant avec la flèche de droite pour selectionner 'YES'.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Black_Wolf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance, Resedus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205934 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...

prier pour que ça fonctionne.

C'est ce que nous ferons ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #205935 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
Bonsoir à vous.

J'ai repris mes tests ce soir. J'ai commencé par essayer (bêtement) de brancher autre chose via le même câble HDMI sur le même port de ma télé : résultat, mon pc portable affiche directement son image donc le câble et la télé sont OK.

J'ai essayé avec une seule barrette de Ram (sur le port 2 car conseillé par le manuel de ma CM en cas de barrette unique) : résultat, rien de mieux, toujours pas d'image.

J'ai essayé avec soit le HDD tout seul soit le SSD tout seul : résultat, toujours rien...

Effectivement, ce serait d'une simplicité sans pareil si j'avais un chipset graphique sur mon CPU mais non...

J'en suis à la dernière proposition de Black_Wolf, le boot sans CG puis CLEAR du bios puis reboot avec la CG : résultat, ÇA MARCHE !!!!! J'ai retrouvé mon affichage, quel soulagement !!! Donc merci à vous deux et surtout à toi Black pour ta solution miracle !! :)

Bon, par contre, je me permets de vous demander de garder le post ouvert car je retest l'installation de Win10 avec le F11, comme suggérer par Black pour choper la clef en UEFI mais dans le bios, avant mes problèmes d'image, j'avais bien sélectionné le boot par défaut sur ma clef avec indication UEFI...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #205936 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...

Ero écrit:

prier pour que ça fonctionne.

C'est ce que nous ferons ;)


J'ai du prier bien fort alors ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #205938 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
C'est cool :)

Et oui Papy Black c'est souvent le sauveur B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Ero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #205939 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...

Black_Wolf écrit: Oh moi tu sais...
J'ai juste été prendre une images sur google c'est tout !

Dans ce cas, il faut tenter de booter sans CG, puis éteindre, débrancher et faire un reset du BIOS, puis replacer la CG et prier pour que ça fonctionne.


EDIT:
Je suis en train de lire le manuel de la carte mère.
Il est possible de faire un reset du BIOS à l'aveugle.
- Spammer la touche 'DEL' au démarrage pour se rendre dans le BIOS.
- Attendre un pej'avu et appuyer sur 'F6' pour remettre le BIOS à 0.
- Appuyer sur 'ENTER' au cas ou il y aurait une confirmation.
- Appuyer sur 'F10' pour sauvegarder et redémarrer.
- Appuyer sur 'ENTER' pour confirmer.
Attention, pour les confirmations, il se peut que l'option par défaut soit 'NO', prévoir de refaire la manip en bougeant avec la flèche de droite pour selectionner 'YES'.


Eh beh j'avais cherché quelque chose de ce style dans mon manuel mais j'avais pas trouvé... Merci pour ça, en espérant que ça ne me serve jamais plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205940 par Black_Wolf
Cool pour toi.
Le but était de forcer la détection de la CG par le BIOS.

Pour l'installation de Win, je ne sais plus comment j'avais fait à l'époque. De mémoire:
- Booter en choisissant l'option UEFI.
- Créer une nouvelle table de partition sur le disque au format GPT.
- Installer Windows.

Si Windows semble mécontent à l'installation, c'est qu'il est à cloche pied entre GPT et MBR.
Ce qu'il y as, c'est que moi étant utilisateur Linux, j'avais déjà préparé mes partitions à l'avance donc j'ai seulement eu à bien choisir l'option de Boot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #205941 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...

Ero écrit: C'est cool :)

Et oui Papy Black c'est souvent le sauveur B)


Yes, un vrai sauveur sur ce coup là ! :)

Par contre, j'ai toujours le même souci qu'avant pour installer Windaube... Donc là, j'ai boot le PC avec 1 barrette de Ram, juste le SSD et ma clef USB. J'ai fait F11 au démarrage et j'ai sélectionné la clef USB avec la mention "UEFI".

J'entre donc dans le processus d'installation de Win10, je rentre ma clef d'activation, j'accepte les termes du contrat et arrive l'étape fatidique "Où souhaitez-vous installer Windows ?". Je n'ai que mon SSD d'affiché, avec la mention "Espace non alloué". Je sélectionne donc mon SSD et je clique sur suivant mais après quelques secondes de réflexion de la part du processus d'installation Windows, j'obtiens le message "Nous n'avons pas pu installer Windows à l'emplacement choisi. Vérifiez votre lecteur de média. Voici des informations complémentaires sur ce qui s'est passé : 0x80300002". Et je reste sur la page de "Où souhaitez-vous installer Windows ?"

Du coup, j'ai essayé de cliquer sur "Nouveau" (pour préparer mon SSD j'imagine mais ça me surprend que l'installateur Win10 ne le fasse pas tout seul...). Je n'ai pas modifié la taille proposée, j'ai fait "OK" quand il m'a dit que Windows pouvait créer des partitions etc... Et au final, j'obtiens l'erreur "Nous n'avons pas pu créer de partition. [Erreur : 0xe6cb5940].

Et voilà, j'en reviens au même point qu'avant mon problème d'affichage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #205942 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
Ah oui, je vois. Mon problème étant que je n'ai rien moi-même ni chez une connaissance pour préparer mon SSD avant l'installation...

J'ai vu des trucs sur "Shift + F11" puis clean du SSD et même passage en GPT depuis une invite de commande pendant l'installation mais la combinaison "Shift + F11" ne semble pas faire grand chose chez moi...
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Resedus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #205957 par Black_Wolf
Là ça me dépasse.
Quand je disais que Windows grommelait en cas de soucis, c'était juste un message parlant de l'instabilité entre GPT et MBR. Ici, ce sont des erreurs d'un autre genre.
Normalement, tu sélectionne ton support, si c'est simple ( comme ton cas ) tu décide de l'utiliser en entier, et ensuite il cré un système GPT ainsi que ses partitions.
Sinon, tu peux décider de partitionner à la main.
Il te faut une partition de boot de 100Mo environ ( Nécessaire en GPT, c'est elle qui contient le ou les petits exécutables pour le démarrage du ou des OS. )
Une partition principale avec Windows dessus
Le reste tu as le choix, mais comme tu as un HDD je pense que tu vas stopper le process ici.

Pour le formatage, la partition de boot est en FAT32 avec drapeau d'amorçage ( Je ne sais pas si W10 propose ce drapeau mais je le précise tout de même ).
La partition système est en NTFS.
Pour le disque dur, il faut d'abord l'activer dans Windows 10 puis le partitionner et le formater !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Black_Wolf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #205958 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...

Black_Wolf écrit: Là ça me dépasse.
Quand je disais que Windows grommelait en cas de soucis, c'était juste un message parlant de l'instabilité entre GPT et MBR. Ici, ce sont des erreurs d'un autre genre.
Normalement, tu sélectionne ton support, si c'est simple ( comme ton cas ) tu décide de l'utiliser en entier, et ensuite il cré un système GPT ainsi que ses partitions.
Sinon, tu peux décider de partitionner à la main.
Il te faut une partition de boot de 100Mo environ ( Nécessaire en GPT, c'est elle qui contient le ou les petits exécutables pour le démarrage du ou des OS. )
Une partition principale avec Windows dessus
Le reste tu as le choix, mais comme tu as un HDD je pense que tu vas stopper le process ici.

Pour le formatage, la partition de boot est en FAT32 avec drapeau d'amorçage ( Je ne sais pas si W10 propose ce drapeau mais je le précise tout de même ).
La partition système est en NTFS.
Pour le disque dur, il faut d'abord l'activer dans Windows 10 puis le partitionner et le formater !


Moi aussi ça me dépasse, pourtant installer Win10 moi-même ne me faisait pas peur mais là je comprends pas... mes choix sont limités sur la page de sélection du support d'installation : le programme n'affiche que mon SSD sur "lecteur 0" avec ses 240 Go en 1 seul bloc en "espace non alloué". Donc si je prends l'exemple de l'image ci-dessous, moi je ne vois qu'une seule ligne, je n'arrive pas à obtenir les différentes partitions (comme sur l'image), je ne peux pas cliquer sur "supprimer" ou "formater" (ces boutons sont grisés chez moi) et par contre, j'ai accès à "Actualiser" (mais ça ne change rien), "Nouveau" (mais ça donne l'erreur dont j'ai parlé hier soir) et "Charger un pilote". Je n'ai pas essayé cette dernière option mais je vois pas trop en quoi ça changerait quoique ce soit puisque mon SSD est déjà reconnu.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Resedus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205964 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
Salut,

Tu as essayé de faire l'installation sur le hdd pour voir si ça marche ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #205965 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...

Ero écrit: Salut,

Tu as essayé de faire l'installation sur le hdd pour voir si ça marche ?


Non, j'y ai pensé mais je n'ai pas essayé... J'ai trouvé quelques pistes que je vais tester ce midi, toujours sur le SSD, mais effectivement, si ça ne fonctionne toujours pas, j'installerai sur le HDD (en espérant que ça passe) et ensuite, depuis Windows, je préparerai le SDD et je ré-essaierai !

Par contre, question : si je suis amené à tenter l'installation sur le HDD, le programme d'installation de Windows ne me fera pas ch*er si je lui donne pas ma clef pendant l'installation ?! Parce que, même si je l'ai pas payée cher (Cdiscount), j'aimerais quand même ne pas cramer ma licence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205966 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
Nop tu as 30jrs pour mettre la licence ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #205968 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...

Ero écrit: Nop tu as 30jrs pour mettre la licence ;)


D'acc, ça c'est cool, merci pour l'info !

Je vous tiens au courant de mes prochains essais...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206038 par Black_Wolf
De toute façon, avec W10, la licence est liée à la CM et non au disque d'installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206039 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...

Black_Wolf écrit: De toute façon, avec W10, la licence est liée à la CM et non au disque d'installation.


Pas faux et maintenant si tu enregistres ta licence et ton compte microsoft, tu gardes ta licence :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Resedus
  • Portrait de Resedus Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206041 par Resedus
Réponse de Resedus sur le sujet Nouvelle config et perte d'image...
C'est bon à savoir cette histoire de licence, merci ! :)

Bon, par contre, j'ai refait un test d'installation sur le SSD ce midi et je suis toujours tenu en échec par Windows... Alors que je pense bien avoir fait le tour de mon bios pour tout activer en UEFI et que j'ai même été jusqu'à enlever le fichier "bootmgr" de la racine de ma clef USB pour être sûr que celle-ci démarre bien en UEFI (vu sur un tuto sur le site de Microsoft : ce tuto .

Qui plus est, j'ai réussi à ouvrir l'invite de commande donc j'ai tenté le fameux DISKPART avec un CLEAN et CONVERT GPT mais c'est un échec aussi... Je vous laisse regarder la pièce jointe...

À moins que vous ayez une meilleure idée, je pense que la prochaine étape sera de tenter l'installation sur mon HDD mais je comprends vraiment pas ce que j'ai pu faire de mal pour que ça ne marche pas sur le SSD... Et puis, avec tout ça, j'ai peur que ce ne soit pas mieux sur le HDD... À voir ce soir si j'ai le temps, sinon demain.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle configuration qui pose problème3.75samedi, 16 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.8mercredi, 21 février 2024
Perte de FPS Fortnite, Rocket League5.56vendredi, 16 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps5.5vendredi, 16 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min6mardi, 06 février 2024
Perte de fps du jour au lendemeain5.63lundi, 04 décembre 2023
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite5.56vendredi, 10 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.56lundi, 06 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.56mercredi, 18 octobre 2023
Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios6dimanche, 27 août 2023