Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Nouvelle config et perte d'image...

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205833

• Resedus
  • Portrait de Resedus
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous !

Je me suis laissé dire que j'étais, ici, sur un des meilleurs forums d'entraide PC qu'on puisse trouver alors je tente ma chance... Je sais que mon sujet pourra sembler proche ou équivalent à un grand nombre de sujets déjà trouvables ici ou ailleurs sur le net mais j'ai déjà testé tout ce que j'ai pu et rien n'y fait... Je m'explique :

Je viens de profiter des soldes pour acheter tous les composants nécessaires au montage d'un PC fixe pour remplacer un portable Asus ROG qui commence à fatiguer. J'ai donc acheté :
  • Un boitier Thermaltake Versa H21
  • Une alim Corsair TX550M
  • Une CM MSI B350M Mortar
  • Un CPU Ryzen 7 1700 Wraith Spire Edition
  • Deux barrettes de Ram G.Skill Sniper X (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz
  • Une CG EVGA GTX 1070 Ti
  • Un SSD KFA2 Gamer 240 Go + un HDD Seagate BarraCuda 1 To
J'ai assemblé tout ça ce weekend, sans aucun soucis. J'ai réussi à lancer la machine et à obtenir une image en sortie HDMI de ma CG sur ma télé. J'ai préparé une clef USB bootable pour l'installation de Windows 10 et là j'ai commencé à galérer, je sélectionnais mon SSD pour poser Win10 dessus mais le programme m'indiquait qu'il ne pouvait pas le faire... J'ai fouillé sur le net jusqu'à entendre parler des formats GPT et MBR mais même en suivant les différents conseils que je trouvais, je n'arrivais à rien...

J'ai donc décidé de retourner dans le Bios voir si j'avais pas des paramètres de Boot qui ne collaient pas avec les différentes infos et astuces données sur le net. Je suis alors tombé sur la fonction "windows 10 whql support" qui était désactivée. Je l'ai activée, le PC a reboot et depuis, plus aucune image... Je n'ai rien touché sur le hardware lors de cette modif du Bios, je n'ai même pas appuyé sur le bouton Reset du PC, c'est lui qui a redémarré tout seul pour appliquer la modif et depuis ce reboot, je ne vois plus rien... Impossible de revoir le Bios, impossible de relancer le boot sur la clef USB...

Voilà ce que j'ai testé/vérifié jusqu'à maintenant :
  • Tous les branchements sont bons (en même temps, ça fonctionnait nickel avant...)
  • Si je boot sans la clef USB, alors la CM affiche une led de bug sur "boot" et toujours pas d'image
  • Si je boot sans le SSD et le HDD mais avec la clef USB, alors la led "boot" ne s'allume pas mais toujours pas d'image
  • A chaque boot, la led de bug de la CG s'allume puis s'éteind, je ne pense pas que ça soit un problème, ça me fait penser au petit temps sans image qu'on a à chaque fois qu'on allume n'importe quel pc, certainement le temps que la CG s'allume
  • En pensant que l'activation du "windows 10 whql support" avait posé un problème, j'ai tenté un CLEAR du Bios grâce à un capuchon sur le cavalier de CLEAR indiqué par le manuel de ma CM et même en enlevant quelques minutes la pile plate mais rien à faire, l'image ne revient pas
  • J'ai bien sûr vérifié mon branchement HDMI sur la CG et sur ma télé, avec le bon canal sur la télé
  • J'ai tenté des reboot en boucle avec spam de F11 ou de DEL mais toujours pas d'image
  • A chaque boot (avec la clef USB branchée), aucune led de debug de la CM ne reste allumée, tout semble tourner nickel, les ventilos tournent (alim, CPU, CG) et les leds de décorations sont allumées aussi (sur le ventilo du CPU et sur la tranche de la CG)
Et maintenant, je suis à court d'idées... Pour moi, soit la CM a un souci mais c'est compliqué de le vérifier, soit la CG a un souci mais j'ai personne pour m'en prêter une autre ou pour tester la mienne dans une autre tour, soit la fonction "windows 10 whql support" que j'ai activée a tout chamboulé mais alors les CLEAR de bios que j'ai tenté de faire n'ont pas marché ou n'ont pas résolu le problème...

J'ai vu certains parler de problèmes d'incompatibilité de la Ram mais ça a fonctionné jusqu'à la perte d'image et la led de bug de Ram sur ma CM ne s'est jamais allumée... J'en ai vu d'autres conseiller de flash le bios mais d'après le manuel de ma CM, il faut lancer le flash depuis le bios donc faudrait-il encore que je puisse voir le bios pour lancer la manip... J'ai aussi vu des histoires comme quoi le port HDMI de la CG serait inactif mais je comptais simplement jouer à la cool sur ma télé donc je n'ai pas d'écran et personne pour m'en prêter un pour tester le port DVI de la CG...

Bref, tout ça me casse le moral, je ne sais plus quoi faire autrement que de renvoyer certains de mes composants en SAV mais faudrait-il encore que je sache quels composants renvoyer...

Du coup, je suis preneur de vos avis ou de vos idées... je ne sais pas si l'un d'entre vous saura m'amener jusqu'à la résolution complète de mon problème mais peut-être que vous sauriez m'orienter sur les pièces à tester expressément ou sur une manip quelconque... Peut-être que la solution de flash le bios est bonne et que quelqu'un parmi vous saura me dire comment faire sans image...

Dans l'attente de vous lire et, par avance, merci,

Adrien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205867

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1777
Salut et bienvenu,
J'ai préparé une clef USB bootable pour l'installation de Windows 10 et là j'ai commencé à galérer, je sélectionnais mon SSD pour poser Win10 dessus mais le programme m'indiquait qu'il ne pouvait pas le faire...
Peut-être un soucis avec ta clé, tu as essayé de la refaire ?

Par contre tu devrais quand même arriver au bios, essaies avec une seule barrette en slot 1
Si je boot sans la clef USB, alors la CM affiche une led de bug sur "boot" et toujours pas d'image
Tu as essayé juste avec le ssd ou juste avec le hdd ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Resedus

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205876

• Resedus
  • Portrait de Resedus
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Salut et bienvenu
Merci ! :)

J'ai préparé une clef USB bootable pour l'installation de Windows 10 et là j'ai commencé à galérer, je sélectionnais mon SSD pour poser Win10 dessus mais le programme m'indiquait qu'il ne pouvait pas le faire...
Peut-être un soucis avec ta clé, tu as essayé de la refaire ?
Oui, je l'ai déjà refaite quand j'ai vu que mon premier essai de clef ne donnait rien...

Par contre tu devrais quand même arriver au bios, essaies avec une seule barrette en slot 1
Si je boot sans la clef USB, alors la CM affiche une led de bug sur "boot" et toujours pas d'image
Tu as essayé juste avec le ssd ou juste avec le hdd ?
Non, je n'ai pas essayé ces solutions là, je peux le faire ce soir. Ce qui me surprend le plus c'est que j'ai perdu l'image sans toucher à rien sur le matos...

Merci de ton aide en tout cas !

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205881

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
De rien,

Je fais passer ton sujet dans le Staff voir si quelqu'un de l'équipe a une idée

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205893

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 113
Pour moi la carte mère n'as aucun soucis.
Le fait de toucher à l'option W10 WHQL avant d'avoir installé Windows as peut être simplement remis les paramètres du BIOS par défaut. Et normalement, par défaut, le BIOS est très souvent configuré pour utiliser la sortie graphique de... la carte mère.

Il faudrait que tu arrive à brancher ta télé / écran, n'importe quoi sur la sortie graphique de la CM et passer la sortie sur PCI-Ex ( la carte graphique ) pour revenir à un fonctionnement correct.

Pour ton histoire de clef USB et de partitions MBR / GPT, c'est assez compliqué à comprendre la première fois.
Dans le BIOS, tu as les options nommées "Legacy" qui correspondent à des systèmes de type MBR.
Les nouveaux BIOS sont en UEFI et sont prévus pour faire fonctionner des systèmes de type GPT.
- Soit tu désactive tout ce qui est "Legacy" ( Perso j'ai jamais vu de grande différence en le faisant ).
- Soit tu utilise la touche "F11" pour choisir le support sur lequel tu veux booter, et dans la liste, tu verras ta clef USB en double. La subtilité est ici car sur une il y as la mention "UEFI", c'est celle-ci qu'il faut choisir pour créer un Windows format GPT.
Ensuite tout roule.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205894

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Il faudrait que tu arrive à brancher ta télé / écran, n'importe quoi sur la sortie graphique de la CM et passer la sortie sur PCI-Ex ( la carte graphique ) pour revenir à un fonctionnement correct.
Pas chipset graph sur les Ryzen :angry:

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205928

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 113
Oh moi tu sais...
J'ai juste été prendre une images sur google c'est tout !

Dans ce cas, il faut tenter de booter sans CG, puis éteindre, débrancher et faire un reset du BIOS, puis replacer la CG et prier pour que ça fonctionne.

EDIT:
Je suis en train de lire le manuel de la carte mère.
Il est possible de faire un reset du BIOS à l'aveugle.
- Spammer la touche 'DEL' au démarrage pour se rendre dans le BIOS.
- Attendre un peu et appuyer sur 'F6' pour remettre le BIOS à 0.
- Appuyer sur 'ENTER' au cas ou il y aurait une confirmation.
- Appuyer sur 'F10' pour sauvegarder et redémarrer.
- Appuyer sur 'ENTER' pour confirmer.
Attention, pour les confirmations, il se peut que l'option par défaut soit 'NO', prévoir de refaire la manip en bougeant avec la flèche de droite pour selectionner 'YES'.
Dernière édition: 2 mois 5 jours par Black_Wolf.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tnfrance, Resedus

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205934

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
prier pour que ça fonctionne.
C'est ce que nous ferons ;)

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205935

• Resedus
  • Portrait de Resedus
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir à vous.

J'ai repris mes tests ce soir. J'ai commencé par essayer (bêtement) de brancher autre chose via le même câble HDMI sur le même port de ma télé : résultat, mon pc portable affiche directement son image donc le câble et la télé sont OK.

J'ai essayé avec une seule barrette de Ram (sur le port 2 car conseillé par le manuel de ma CM en cas de barrette unique) : résultat, rien de mieux, toujours pas d'image.

J'ai essayé avec soit le HDD tout seul soit le SSD tout seul : résultat, toujours rien...

Effectivement, ce serait d'une simplicité sans pareil si j'avais un chipset graphique sur mon CPU mais non...

J'en suis à la dernière proposition de Black_Wolf, le boot sans CG puis CLEAR du bios puis reboot avec la CG : résultat, ÇA MARCHE !!!!! J'ai retrouvé mon affichage, quel soulagement !!! Donc merci à vous deux et surtout à toi Black pour ta solution miracle !! :)

Bon, par contre, je me permets de vous demander de garder le post ouvert car je retest l'installation de Win10 avec le F11, comme suggérer par Black pour choper la clef en UEFI mais dans le bios, avant mes problèmes d'image, j'avais bien sélectionné le boot par défaut sur ma clef avec indication UEFI...
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205936

• Resedus
  • Portrait de Resedus
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Ero écrit:
prier pour que ça fonctionne.
C'est ce que nous ferons ;)

J'ai du prier bien fort alors ! :P

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205938

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
C'est cool :)

Et oui Papy Black c'est souvent le sauveur B)

Dernière édition: 2 mois 5 jours par Ero.

Nouvelle config et perte d'image... 2 mois 5 jours #205939

• Resedus
  • Portrait de Resedus
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Black_Wolf écrit:
Oh moi tu sais...
J'ai juste été prendre une images sur google c'est tout !

Dans ce cas, il faut tenter de booter sans CG, puis éteindre, débrancher et faire un reset du BIOS, puis replacer la CG et prier pour que ça fonctionne.

EDIT:
Je suis en train de lire le manuel de la carte mère.
Il est possible de faire un reset du BIOS à l'aveugle.
- Spammer la touche 'DEL' au démarrage pour se rendre dans le BIOS.
- Attendre un pej'avu et appuyer sur 'F6' pour remettre le BIOS à 0.
- Appuyer sur 'ENTER' au cas ou il y aurait une confirmation.
- Appuyer sur 'F10' pour sauvegarder et redémarrer.
- Appuyer sur 'ENTER' pour confirmer.
Attention, pour les confirmations, il se peut que l'option par défaut soit 'NO', prévoir de refaire la manip en bougeant avec la flèche de droite pour selectionner 'YES'.

Eh beh j'avais cherché quelque chose de ce style dans mon manuel mais j'avais pas trouvé... Merci pour ça, en espérant que ça ne me serve jamais plus...

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[PC] Problème image dual screen TV7.21lundi, 09 juillet 2018
Perte de packet6.82vendredi, 20 avril 2018
Ventilateur tourne sauf celui du cpu+aucune image7.05lundi, 16 avril 2018
Perte de données6.82jeudi, 08 mars 2018
Décalage son - image des vidéos sur google chrome7.13mercredi, 29 novembre 2017
OBS Studio - Perte de fps6.82mercredi, 02 août 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1093 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

OneBerry : Je ne sais pas si tf2 est optimisé pour du 144Hz à voir
Il y a 15 heures
nathan1 : La différence entre du 60 Hz et du 144 Hz est elle SI bonne et en vaut elle le cout ? PS : pour du tf2
Il y a 16 heures
ThibMTB : Patience, on traite les sujets par ordre d'ancienneté (@Mezz tkt sur la 30aine tu es le 3eme, ça devrait arriver ce soir)
Il y a 17 heures 1
Mezz : Hello, pouvez-vous jetez un oeil à ma demande de config svp ? Je crois qu'il va m'en falloir un plus vite que prévu. Le mien est en train de me lâcher...merci d'avance.
Il y a 17 heures
Emerick : Salut ! J ai fait une demande de config qui serra je pense un bon challenge pour ceux qui y connaisse un minimum ;) si vous pouvez allé y jetter un oeuil merci a vous !
Il y a 1 jour
Migne : Hello, j'aimerai savoir si dans ma config tout est compatible , merci :)
Il y a 1 jour
Migne : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45262-config-pc-3dsmax
Il y a 1 jour
Dah_Ehecatl : Coucou les amis ! J'ai up un sujet sur une config que je dois acheter semaine prochaine ! Si quelqu'un peut passer sur mon sujet ce serait géé-ni-aal :D Merci et bonneu soirée ^^
Il y a 1 jour
Lenovice : Ok merci à tous je vais partir sur ce que me propose Thib.
Il y a 1 jour
ScarDead : Salut à tous ! J'ai poster sur mon forum par rapport à une config si vous avez un peu de temps pour m'aider ça serait cool ! Merci ! :)
Il y a 1 jour
TitoO : Aucun souci
Il y a 1 jour
tnfrance : je crois que ça remarche pour le moment
Il y a 1 jour
ThibMTB : D'autres personnes ont un souci de Discord? Jpeux pas me co
Il y a 1 jour
ThibMTB : np np
Il y a 1 jour
DefconFR : désolé
Il y a 1 jour
ThibMTB : Si tu as des questions, vas sur ton sujet, inutile de déranger le chat ^^
Il y a 1 jour
DefconFR : Pour le watercooling bon déjà entre parenthèse sa sera mon premier custom ensuite je compte mettre 2 radiateur de 360 donc le thermaltake Pacific rl360 avec 9 ventilateur 120.
Il y a 1 jour
DefconFR : on va dire budget ilimité sa vous va ou alors 5000 € c mieux ?? pour le watercooling c'est quoi que tu appel la boucle ??
Il y a 1 jour
x1max93x : Bonjour quelqu’un qui habite a coté de Chelles, je monte vos PC et je sélectionne vos composants au magasin Materiel.net de chelles. Livraison/montage peuvent être chez vous.
Il y a 1 jour
ThibMTB : CPU + CM ça fait déjà très cher, tu ajoute une grosse alim, le stockage, et surtout, surtout la boucle de watercooling qu'il va lui falloir, taper dans les 1500€ sans problème juste la boucle
Il y a 2 jours
Xatak : Ça fait 2600€ de cg. Reste quasi 2K euros ça suffit non ?
Il y a 2 jours
ThibMTB : @DefconFR Je t'avais dit que c'était trop juste ton budget ;) Par contre j'espère tu balanceras qq photos ^^
Il y a 2 jours
DefconFR : j'ai commander mon SLI 2080TI j'ai hateeee lol
Il y a 2 jours
DefconFR : CPU à 364 € sur amazon contre 432 € avec la remise sur topachat donc je vais bien comparer les prix avant
la mémoire aussi 563 € avec les 6% contre 548 € sur Cdiscount ...
Il y a 2 jours
ositoninja : Msi carbon je préfère pas la asus
Il y a 2 jours
DefconFR : https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php
Il y a 2 jours
DefconFR : oé on va dire que sa suffit pour les 3 prochaine années alors part contre je prend de la 32go en 3600mhz cas 16 de chez G.SKILL RGB
Carte-mere MSI PRO Carbon ou ASUS Z-370 E Gaming ? apres je passe tout en watercooling custom thermaltake bon je depasse le budget de 1000 € lol

Il y a 2 jours
Xatak : j'ai modif l'alim si tu veux absolument du sli
Il y a 2 jours
tnfrance : 8700k avec z370 suffit
Il y a 2 jours
DefconFR : je compte sur vous j'ai jusqu'à demain 12h
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées