Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouvelle config et perte d'image...

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205833

• Resedus
  • Portrait de Resedus
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous !

Je me suis laissé dire que j'étais, ici, sur un des meilleurs forums d'entraide PC qu'on puisse trouver alors je tente ma chance... Je sais que mon sujet pourra sembler proche ou équivalent à un grand nombre de sujets déjà trouvables ici ou ailleurs sur le net mais j'ai déjà testé tout ce que j'ai pu et rien n'y fait... Je m'explique :

Je viens de profiter des soldes pour acheter tous les composants nécessaires au montage d'un PC fixe pour remplacer un portable Asus ROG qui commence à fatiguer. J'ai donc acheté :
  • Un boitier Thermaltake Versa H21
  • Une alim Corsair TX550M
  • Une CM MSI B350M Mortar
  • Un CPU Ryzen 7 1700 Wraith Spire Edition
  • Deux barrettes de Ram G.Skill Sniper X (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz
  • Une CG EVGA GTX 1070 Ti
  • Un SSD KFA2 Gamer 240 Go + un HDD Seagate BarraCuda 1 To
J'ai assemblé tout ça ce weekend, sans aucun soucis. J'ai réussi à lancer la machine et à obtenir une image en sortie HDMI de ma CG sur ma télé. J'ai préparé une clef USB bootable pour l'installation de Windows 10 et là j'ai commencé à galérer, je sélectionnais mon SSD pour poser Win10 dessus mais le programme m'indiquait qu'il ne pouvait pas le faire... J'ai fouillé sur le net jusqu'à entendre parler des formats GPT et MBR mais même en suivant les différents conseils que je trouvais, je n'arrivais à rien...

J'ai donc décidé de retourner dans le Bios voir si j'avais pas des paramètres de Boot qui ne collaient pas avec les différentes infos et astuces données sur le net. Je suis alors tombé sur la fonction "windows 10 whql support" qui était désactivée. Je l'ai activée, le PC a reboot et depuis, plus aucune image... Je n'ai rien touché sur le hardware lors de cette modif du Bios, je n'ai même pas appuyé sur le bouton Reset du PC, c'est lui qui a redémarré tout seul pour appliquer la modif et depuis ce reboot, je ne vois plus rien... Impossible de revoir le Bios, impossible de relancer le boot sur la clef USB...

Voilà ce que j'ai testé/vérifié jusqu'à maintenant :
  • Tous les branchements sont bons (en même temps, ça fonctionnait nickel avant...)
  • Si je boot sans la clef USB, alors la CM affiche une led de bug sur "boot" et toujours pas d'image
  • Si je boot sans le SSD et le HDD mais avec la clef USB, alors la led "boot" ne s'allume pas mais toujours pas d'image
  • A chaque boot, la led de bug de la CG s'allume puis s'éteind, je ne pense pas que ça soit un problème, ça me fait penser au petit temps sans image qu'on a à chaque fois qu'on allume n'importe quel pc, certainement le temps que la CG s'allume
  • En pensant que l'activation du "windows 10 whql support" avait posé un problème, j'ai tenté un CLEAR du Bios grâce à un capuchon sur le cavalier de CLEAR indiqué par le manuel de ma CM et même en enlevant quelques minutes la pile plate mais rien à faire, l'image ne revient pas
  • J'ai bien sûr vérifié mon branchement HDMI sur la CG et sur ma télé, avec le bon canal sur la télé
  • J'ai tenté des reboot en boucle avec spam de F11 ou de DEL mais toujours pas d'image
  • A chaque boot (avec la clef USB branchée), aucune led de debug de la CM ne reste allumée, tout semble tourner nickel, les ventilos tournent (alim, CPU, CG) et les leds de décorations sont allumées aussi (sur le ventilo du CPU et sur la tranche de la CG)
Et maintenant, je suis à court d'idées... Pour moi, soit la CM a un souci mais c'est compliqué de le vérifier, soit la CG a un souci mais j'ai personne pour m'en prêter une autre ou pour tester la mienne dans une autre tour, soit la fonction "windows 10 whql support" que j'ai activée a tout chamboulé mais alors les CLEAR de bios que j'ai tenté de faire n'ont pas marché ou n'ont pas résolu le problème...

J'ai vu certains parler de problèmes d'incompatibilité de la Ram mais ça a fonctionné jusqu'à la perte d'image et la led de bug de Ram sur ma CM ne s'est jamais allumée... J'en ai vu d'autres conseiller de flash le bios mais d'après le manuel de ma CM, il faut lancer le flash depuis le bios donc faudrait-il encore que je puisse voir le bios pour lancer la manip... J'ai aussi vu des histoires comme quoi le port HDMI de la CG serait inactif mais je comptais simplement jouer à la cool sur ma télé donc je n'ai pas d'écran et personne pour m'en prêter un pour tester le port DVI de la CG...

Bref, tout ça me casse le moral, je ne sais plus quoi faire autrement que de renvoyer certains de mes composants en SAV mais faudrait-il encore que je sache quels composants renvoyer...

Du coup, je suis preneur de vos avis ou de vos idées... je ne sais pas si l'un d'entre vous saura m'amener jusqu'à la résolution complète de mon problème mais peut-être que vous sauriez m'orienter sur les pièces à tester expressément ou sur une manip quelconque... Peut-être que la solution de flash le bios est bonne et que quelqu'un parmi vous saura me dire comment faire sans image...

Dans l'attente de vous lire et, par avance, merci,

Adrien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205867

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2627
Salut et bienvenu,
J'ai préparé une clef USB bootable pour l'installation de Windows 10 et là j'ai commencé à galérer, je sélectionnais mon SSD pour poser Win10 dessus mais le programme m'indiquait qu'il ne pouvait pas le faire...
Peut-être un soucis avec ta clé, tu as essayé de la refaire ?

Par contre tu devrais quand même arriver au bios, essaies avec une seule barrette en slot 1
Si je boot sans la clef USB, alors la CM affiche une led de bug sur "boot" et toujours pas d'image
Tu as essayé juste avec le ssd ou juste avec le hdd ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Resedus

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205876

• Resedus
  • Portrait de Resedus
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Salut et bienvenu
Merci ! :)

J'ai préparé une clef USB bootable pour l'installation de Windows 10 et là j'ai commencé à galérer, je sélectionnais mon SSD pour poser Win10 dessus mais le programme m'indiquait qu'il ne pouvait pas le faire...
Peut-être un soucis avec ta clé, tu as essayé de la refaire ?
Oui, je l'ai déjà refaite quand j'ai vu que mon premier essai de clef ne donnait rien...

Par contre tu devrais quand même arriver au bios, essaies avec une seule barrette en slot 1
Si je boot sans la clef USB, alors la CM affiche une led de bug sur "boot" et toujours pas d'image
Tu as essayé juste avec le ssd ou juste avec le hdd ?
Non, je n'ai pas essayé ces solutions là, je peux le faire ce soir. Ce qui me surprend le plus c'est que j'ai perdu l'image sans toucher à rien sur le matos...

Merci de ton aide en tout cas !

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205881

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
De rien,

Je fais passer ton sujet dans le Staff voir si quelqu'un de l'équipe a une idée

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205893

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 121
Pour moi la carte mère n'as aucun soucis.
Le fait de toucher à l'option W10 WHQL avant d'avoir installé Windows as peut être simplement remis les paramètres du BIOS par défaut. Et normalement, par défaut, le BIOS est très souvent configuré pour utiliser la sortie graphique de... la carte mère.

Il faudrait que tu arrive à brancher ta télé / écran, n'importe quoi sur la sortie graphique de la CM et passer la sortie sur PCI-Ex ( la carte graphique ) pour revenir à un fonctionnement correct.

Pour ton histoire de clef USB et de partitions MBR / GPT, c'est assez compliqué à comprendre la première fois.
Dans le BIOS, tu as les options nommées "Legacy" qui correspondent à des systèmes de type MBR.
Les nouveaux BIOS sont en UEFI et sont prévus pour faire fonctionner des systèmes de type GPT.
- Soit tu désactive tout ce qui est "Legacy" ( Perso j'ai jamais vu de grande différence en le faisant ).
- Soit tu utilise la touche "F11" pour choisir le support sur lequel tu veux booter, et dans la liste, tu verras ta clef USB en double. La subtilité est ici car sur une il y as la mention "UEFI", c'est celle-ci qu'il faut choisir pour créer un Windows format GPT.
Ensuite tout roule.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205894

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
Il faudrait que tu arrive à brancher ta télé / écran, n'importe quoi sur la sortie graphique de la CM et passer la sortie sur PCI-Ex ( la carte graphique ) pour revenir à un fonctionnement correct.
Pas chipset graph sur les Ryzen :angry:

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205928

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 121
Oh moi tu sais...
J'ai juste été prendre une images sur google c'est tout !

Dans ce cas, il faut tenter de booter sans CG, puis éteindre, débrancher et faire un reset du BIOS, puis replacer la CG et prier pour que ça fonctionne.

EDIT:
Je suis en train de lire le manuel de la carte mère.
Il est possible de faire un reset du BIOS à l'aveugle.
- Spammer la touche 'DEL' au démarrage pour se rendre dans le BIOS.
- Attendre un peu et appuyer sur 'F6' pour remettre le BIOS à 0.
- Appuyer sur 'ENTER' au cas ou il y aurait une confirmation.
- Appuyer sur 'F10' pour sauvegarder et redémarrer.
- Appuyer sur 'ENTER' pour confirmer.
Attention, pour les confirmations, il se peut que l'option par défaut soit 'NO', prévoir de refaire la manip en bougeant avec la flèche de droite pour selectionner 'YES'.
Dernière édition: 1 an 2 mois par Black_Wolf.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tnfrance, Resedus

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205934

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
prier pour que ça fonctionne.
C'est ce que nous ferons ;)

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205935

• Resedus
  • Portrait de Resedus
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir à vous.

J'ai repris mes tests ce soir. J'ai commencé par essayer (bêtement) de brancher autre chose via le même câble HDMI sur le même port de ma télé : résultat, mon pc portable affiche directement son image donc le câble et la télé sont OK.

J'ai essayé avec une seule barrette de Ram (sur le port 2 car conseillé par le manuel de ma CM en cas de barrette unique) : résultat, rien de mieux, toujours pas d'image.

J'ai essayé avec soit le HDD tout seul soit le SSD tout seul : résultat, toujours rien...

Effectivement, ce serait d'une simplicité sans pareil si j'avais un chipset graphique sur mon CPU mais non...

J'en suis à la dernière proposition de Black_Wolf, le boot sans CG puis CLEAR du bios puis reboot avec la CG : résultat, ÇA MARCHE !!!!! J'ai retrouvé mon affichage, quel soulagement !!! Donc merci à vous deux et surtout à toi Black pour ta solution miracle !! :)

Bon, par contre, je me permets de vous demander de garder le post ouvert car je retest l'installation de Win10 avec le F11, comme suggérer par Black pour choper la clef en UEFI mais dans le bios, avant mes problèmes d'image, j'avais bien sélectionné le boot par défaut sur ma clef avec indication UEFI...
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205936

• Resedus
  • Portrait de Resedus
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Ero écrit:
prier pour que ça fonctionne.
C'est ce que nous ferons ;)

J'ai du prier bien fort alors ! :P

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205938

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
C'est cool :)

Et oui Papy Black c'est souvent le sauveur B)

Dernière édition: 1 an 2 mois par Ero.

Nouvelle config et perte d'image... 1 an 2 mois #205939

• Resedus
  • Portrait de Resedus
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Black_Wolf écrit:
Oh moi tu sais...
J'ai juste été prendre une images sur google c'est tout !

Dans ce cas, il faut tenter de booter sans CG, puis éteindre, débrancher et faire un reset du BIOS, puis replacer la CG et prier pour que ça fonctionne.

EDIT:
Je suis en train de lire le manuel de la carte mère.
Il est possible de faire un reset du BIOS à l'aveugle.
- Spammer la touche 'DEL' au démarrage pour se rendre dans le BIOS.
- Attendre un pej'avu et appuyer sur 'F6' pour remettre le BIOS à 0.
- Appuyer sur 'ENTER' au cas ou il y aurait une confirmation.
- Appuyer sur 'F10' pour sauvegarder et redémarrer.
- Appuyer sur 'ENTER' pour confirmer.
Attention, pour les confirmations, il se peut que l'option par défaut soit 'NO', prévoir de refaire la manip en bougeant avec la flèche de droite pour selectionner 'YES'.

Eh beh j'avais cherché quelque chose de ce style dans mon manuel mais j'avais pas trouvé... Merci pour ça, en espérant que ça ne me serve jamais plus...

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
perte de son ingame dans salon discord6.41lundi, 02 septembre 2019
PC fixe Lag & Perte FPS6.63mercredi, 28 août 2019
Perte inexpliqué de fps sur la majorité des jeux6.48vendredi, 23 août 2019
image qui saccade en bas de l'ecran7.19mardi, 21 mai 2019
Perte de connexion en jeu6.63mardi, 12 mars 2019
Formatage usine, perte de windows 10 ?6.48dimanche, 06 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 904 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Quest ce qui vaut le plus le coup le ryzen 7 3700x avec une rx 5700xt gigabyte ou le ryzen 5 3600x avec une 2070super msi ventus
Il y a 8 heures
Xino : @Fawkes tu es la ?
Il y a 9 heures
Xino : Ah et la evga gq 750w est une bonne alim ?
Il y a 11 heures
Xino : Ah et aussi puis-je avoir un code de 5% pour topachat svp merci
Il y a 11 heures
Xino : Niveau perf dans le montage la différence entre le 3600x et 3700x ce ressent beaucoup ou c'est juste au niveau du rendu et au la msi ventus 2070 super est une carte compacte et à un peu moins de fréquence que la gigabyte 2070 super gaming oc yaura beaucoup de diff de fps entre les 2 ? car ya 50 euros de diff
Il y a 12 heures
Fawkes : Cest pas mal, le 3600 (non X) suffit, et sinon ryzen 7 3700X c'est parfait
Il y a 12 heures
Xino : Ryzen *
Il y a 12 heures
Xino : Est ce que le ryzeb 5 3600x est un bon processeur pour le montage ?
Il y a 12 heures
Yoyayidescope : Salut, un ami a un imac retina 5k, équipé d'une radeon 580 pro, c'est possible d'installer radeon software sur imac ou il faut absolument un windows à côté ? merci
Il y a 23 heures
Fawkes : Le ryzen 5 2600 ne nécessite pas de maj
Il y a 1 jour
Arkar : Bonjour, je compte acheté un proc ryzen 5 2600 et je recherche une carte mère avec un bios à jour qd je la recevrai car je ne pourrai pas le mettre à jour sinon, si cela existe .... merci d'avance pour votre réponse
Il y a 1 jour
arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 4 jours
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 4 jours
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 4 jours
Xino : up
Il y a 4 jours
Narwamyrdo : Up
Il y a 6 jours
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 1 semaine
Séké : Salut ici
Il y a 2 semaines
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées