Problème nouvelle config

  • Afdalk
  • Portrait de Afdalk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209379 par Afdalk
Réponse de Afdalk sur le sujet Problème nouvelle config
Je reviens pour explique mon aventure demain à la premiere heure je dois contacter intel pour leur expliquer le problème du CPU recu de cher top achat. Après leur accord et leur connaissance de la panne du produits je pourrais le retourner au vendeur top achat pour un changement. Je trouve cela bizzare que cela soit à moi de faire la démarche... et bien sur, top achat exige que je remette l'article avant le 23/08/18. Si demain matin au telephone je n'ai pas une personne du cher intel j'utiliserais ma dernière carte qui est un retour de l'article satisfait ou rembourser. Bien sur dans tout cela j'ai déja retourner ma carte mére hier au point relais pensant que le problème venait de là. Que de mauvaise aventure pour mon premier montage de config !!! MERCI TOP ACHAT MAUVAISE QUALITE (pour les recherches google)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Afdalk
  • Portrait de Afdalk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209382 par Afdalk
Réponse de Afdalk sur le sujet Problème nouvelle config
Par chance le CPU ou la pastille est manquant a fait déconner le slot DIMM A2, donc a ce moment j'ai seulement pensé à un défault de la carte mère. Et en démontant le CPU surprise !!!

Msi z370 pc pro
i5 8600k
be quiet dark 4
ballistix 2X8 go 300 (bon slot)
be quiet straight 650watts
msi 1080 ti duke
be quiet 800 boitier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #209402 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Problème nouvelle config
Bonsoir,
Chez Top achat, tu n'as pas un droit de rétractation normalement?
Ayant déjà eu un problème avec un de mes CPU et ayant contacté intel ceux ci pour remplacer mon CPU voulais que je teste d'abord avec un autre CPU (évidement tous le monde a 2 fois le même CPU chez soi en cas de souci).

Pour ta carte mère si c'est comme tu l'as dis elle n'avais pas un problème de slot?
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209406 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Problème nouvelle config
Si tu as commandé le PC monté tu aurais due le dire directement et on t'aurait dit de le renvoyer. Mais tu ne l'as préciser nul part.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209407 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Problème nouvelle config
Et si c'est toi qui à monté le PC tu aurais due vérifier si le proc n'avait rien avant de le monter. Car les défaut de construction ça existe et s'est assez fréquent en informatique.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Afdalk
  • Portrait de Afdalk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209408 par Afdalk
Réponse de Afdalk sur le sujet Problème nouvelle config
Je ne l'ai pas commandé monté, c'est vrai que j'aurais du préciser que je montais l'ordi complet. Mais je dois avouer que si j'avais acheter un pc monté complet il aurait forcément démarrer et été tester rare sont les problème avec des config monté en magasin. Et la question ne se pose même pas avec un pc acheter complet si il ne fonctionne pas c'est un retour direct !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Afdalk
  • Portrait de Afdalk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209411 par Afdalk
Réponse de Afdalk sur le sujet Problème nouvelle config
Du coup oui le la pastille manquante du CPU dois surement utiliser le slot DIMM A2, c'est donc pour cela qu'il ne fonctionnait pas. La carte mère est n'a surement aucun problème. Et pour le CPU ce n'est facile de voir cette pastille manquante quand tu achète du matériel neuf tu fais confiance et tu active le montage. Je vais contacter intel mais vu que c'est un default physique il ne vont pas me demander de tester un autre CPU normalement. TOP ACHAT il y a un bon service après vente qui propose un echange et meme un remboursement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #209412 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Problème nouvelle config
Là le truc c'est que ton proc à un défaut D'usine personne peut le savoir sauf le monteur (toi) donc c'est la faute à personne^^'

Normalement le sav topachat est assez arrangé si on utilise les bon mots sur ce genre de problèmes.

Les problèmes de contrôleur mémoire c'est rare mais un défaut que on voit le plus souvent.

Demande un remboursement et recommande en un. ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Afdalk
  • Portrait de Afdalk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209413 par Afdalk
Réponse de Afdalk sur le sujet Problème nouvelle config
Je suis quand même surpris de voir que intel ne possède pas de controle qualité de leur produit dans la chaine de production, un défaut physique aurait du écarter ce produit du marché. Et pour ne pas se mentir je me suis poser la question si top achat n'avait pas essayer de me refourguer une carotte ( ma parano ) on verra demain matin la réponse de intel. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Afdalk
  • Portrait de Afdalk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #209592 par Afdalk
Réponse de Afdalk sur le sujet Problème nouvelle config
Re : voilà j'ai fais un retour des article cher top achat (après avoir contacter intel) il vont prendre en charge le CPU défectueux et me renvoyer un i5 8600k neuf, ainsi que la carte mère que j'ai renvoyé par erreur. Des erreurs de fabrication c'est toujours chiant quand ont monte sont premier pc. Je partagerais le résultat final du setup la semaine prochaine jsp. :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xatak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.