Sauvegarde de mes fichiers sur disque dur externe.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209598 par BakayaruSama
Bonjour, je souhaiterais sauvegarder les données de mon disque dur sur un disque dur externe pour ensuite formater mon disque dur et réinstaller windows sur mon SSD. Sauf que je sais pas exactement comment m'y prendre, et je me demande si lorsque je vais réinstaller windows, mon code va fonctionner ou il faut que j'en achète un autre. Si vous avez des infos, ça serait super sympa ! Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209601 par BakayaruSama
Au final mon DD externe possède une application pour enregistrer les fichier donc je copie mon Disque Dur actuel dessus. Le problème c'est qu'il va surement copier windows, ce que je ne veux pas. Faut-il que je supprime le dossier Windows copié, ou ça ne suffit pas? Je veux que Windows ne soit que sur mon SSD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209613 par tnfrance
Salut,

je me demande si lorsque je vais réinstaller windows, mon code va fonctionner ou il faut que j'en achète un autre.

tu as quelle version de windows ?

Le problème c'est qu'il va surement copier windows, ce que je ne veux pas. Faut-il que je supprime le dossier Windows copié, ou ça ne suffit pas? Je veux que Windows ne soit que sur mon SSD.

Si tu réinstalles, windows sera uniquement sur le disque choisit.
Avec ton logiciel, tu dois surement pouvoir choisir ce que tu gardes

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BakayaruSama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209614 par BakayaruSama
J'ai Windows 10 pro, et je fait une sauvegarde de PC donc ça sauvegarde tout, le logiciel est pas très explicite malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209616 par BakayaruSama
Au temps pour moi j'ai Windows 10 family, je viens de vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209617 par tnfrance
ok. donc pour sauvegarder la licence, tu vas dans paramètres --> mise à jour et sécurité --> activation --> lié la licence à votre compte

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209622 par BakayaruSama
Ok donc j'ai pas besoin de supprimer le dossier windows, si il le copie sur le DD ça affectera rien, il se lancera quand même avec mon SSD?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209626 par tnfrance
oui mais c'est pas idéal. Il faudra régler dans le boot pour que le pc se lance en priorité avec le ssd.

Pour la sauvegarde, tu veux garder quoi comme type de fichiers ? Ce serait mieux de faire manuellement que de tout copier

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209627 par BakayaruSama
Bah j'ai déjà lancé une sauvegarde totale, j'ai juste tous mes jeux j'ai aucun fichier inutile en soit. Faudra que je gère le BIOS alors pour lancer avec le SSD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209630 par djai6294
la première fois c'est toi qui la installé le Windows pro ou pas?
parce que peut être que la clé est dédié à la carte mère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209631 par BakayaruSama
Non c'est moi, je l'ai acheté sur internet et je l'ai installé avec une clé USB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209636 par djai6294
donc tu à la clé du windows

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209637 par BakayaruSama
Oui je peux la retrouver dans mes mails sans soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209639 par djai6294
ok donc il existe des logiciel comme eraseuspartition pour cloné tes fichier sur un dd externe sans prendre windows vu que c'est lui que tu veut changé ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par djai6294.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209641 par BakayaruSama
C'est un peu tard vu que j'ai presque fini de tout copier, mais si j'installe windows sur mon SSD avec le BIOS et que je le met par défaut, j'aurais pas besoin de formater mon DD non? Faudrait juste que je débranche mon DD et que j'allume mon PC avec la clé et ça va l'installer sur le SSD?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209643 par djai6294
oui bien sur il ne trouvera que ton ssd à l'installation donc après l'installation rebrancher ton hdd et le tour et jouer, mais maintenant plus besoin de tous démonter il y a une multitude d'option dans le bios qui sert à ça mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209645 par BakayaruSama
D'accord donc j'éteins mon PC, je débranche mon DD, j'insère ma clé USB, j'allume le PC, ça installe Windows sur mon SSD, ensuite j'éteins et je rebranche mon DD. Mais est-ce que je dois changer quelque chose sur mon BIOS pour que ça lance windows avec le SSD, si oui où je trouve ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209647 par djai6294
logiquement s'il est par défaut il boot en uefi donc la clé usb, si ce n'est pas le cas tu pourra toujours aller dans le bios la placé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209648 par BakayaruSama
Ouais donc avoir Windows sur le DD et le SSD ne pose pas de problème, faut juste que je choisisse lequel il lance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209649 par djai6294
oui et non quand tu va allumé ton pc et ça à chaque fois il te demandera le quel démarrer
Tu veux faire un dualboot ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209650 par djai6294
Pour être clair
Un Dual Boot va te permettre de faire cohabiter deux systèmes d’exploitation sur le même ordinateur. Concrètement, tu va pouvoir choisir à chaque démarrage quel système tu souhaite utiliser. Si tu ne fait aucun choix l’ordinateur démarrera sur le système configuré par défaut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209651 par BakayaruSama
Bah mon but serais juste de pouvoir l'allumer sur le SSD par défaut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209652 par djai6294
donc tous simplement booté ta clé usb suivre les instructions formaté les 2 disques puis leur créer une partition à chacune
je m'en rappelle plus très bien mais il faut que tu clique sur installer Windows et après aller sur avancer et de la tu verra tous deviens plus claire
surtout bien tous supprimé ex : (récupération, msr et système) il ne doit te rester que 2 disque à partitionné à la fin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209654 par BakayaruSama
Bah là j'ai tout sauvegardé sur mon DD externe, donc j'ai pluque à formater mon DD et quand j'installe windows, je le met sur le SSD. La première fois je pouvais pas parce que mon SSD était pas partitionné je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 116.32vendredi, 12 avril 2024
Disque dur bloqué !5.14dimanche, 31 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023
des partitions d'un disque dure non affichées5.02vendredi, 20 octobre 2023
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus5.02samedi, 09 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque5.02dimanche, 27 août 2023
Ancien disque dur5.14vendredi, 07 juillet 2023
écran externe 144hz bloqué à 60 fps6.39lundi, 26 juin 2023
Branchement disque dur casse5.08lundi, 12 juin 2023