gros ralentis progressifs nouvelle config.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #219805 par Hogodar
Bonjour à tous.

Alors tout d'abord voici ma config:
Ram: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
carte mère: MSI B450 GAMING PLUS
CPU: AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
GPU: KFA2 GeForce RTX 2080 OC, 8 Go
SSD: Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III (sur lequel est installé windows 10 pro)
HDD: Toshiba N300, 4 To (qui pour l'instant n'est pas reconnu... mais c'est pas le plus urgent là)
Alim: Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W

Mon problème est assez compliqué à décrire en vrai... J'ai galéré pendant des heures à faire les MAJ pour windows... avec la résolution pourrie vu que je ne pouvais pas installer de driver Nvidia sans les majs windows..
Bref finalement j'y arrive.. j'installe les drivers nvidia..... et depuis le PC est lent. Il est de plus en plus lent à mesure qu'il est démarré (mais ça se compte en minutes voir secondes)... je clique sur quelque chose, au tout début ça va.... puis petit à petit il y a un délai entre le moment où je clique et le moment où quelquechose se passe.... finalement ça devient ingérable et je dois redémarrer... ce qui n'est pas simple du tout car si j'ai le moindre truc lancé, (genre un dossier ouvert)... au moment du redémarrage on me demande de le fermer.... mais je ne peu pas cliquer sur fermer... ça ne fait rien... je dois attendre des plombes pour qu'il le fasse tout seul..

Bref je désespère... je ne sais même pas quoi installer comme drivers ou d'où ça peut venir... vu que je n'ai le temps de rien faire grosso modo...

Merci d'avance... si vous avez besoin de DX diag ou autre... je peu essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #219808 par leboson
Salut,

ça peut ressembler à une fuite mémoire ou un "virus".

Ou plutôt probablement c'est lié lié à ton DD non reconnu, voire tes drivers Nvidia...
Débranche le complètement et reteste.

Montre nous également pour commencer un imprime écran de ton gestionnaire des tâches.Onglet processus et performance , au début puis quand ça commence à ramer
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #219817 par Hogodar
Alors, j'ai fait le nécessaire pour que mon disque dur 2 soit reconnu. j'ai installé 2-3 drivers, genre chipset.. ça s'est un peu calmé mais j'ai quand même eu un freeze de l'explorer tout à l'heure... je ne pouvais que bouger la souris mais je ne pouvais interagir avec rien.. donc hard reboot. possible que ça soit les drivers Nvidia en effet... problèmes avec geforce experience qui ne se lance pas etc mais qui apparait dans le gestionnaire de taches... celui ci semble normal d'ailleurs...
De temps en temps j'ai des "pics" genre des mini freeze et là l'utilisation CPU monte en flèche.... difficile de mettre des screenshot par contre.. je suis sur mon autre PC pour rédiger tout ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #219820 par Hogodar
j'ai désinstallé les pilotes Nvidia en utilisant guru DDU. bon, ça tourne beaucoup mieux, je n'ai plus les ralentis. par contre... bah je ne peux pas installer de pilotes. Geforce experience "s'installe" mais pas vraiment... il ne se lance pas ensuite. C'est vraiment merdique leur truc. Et les pilotes sans Geforce experience.. bah c'est ce que j'avais utilisé la dernière fois et qui a foutu le boxon sur mon PC....

Honnêtement je ne sais plus quoi faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #219841 par Hogodar
Alors, des nouvelles. ça tourne beaucoup mieux. je peu même jouer un peu. le souci c'est que de temps en temps (plus ou moins fréquemment, c'est pas régulier) l'image va se freeze complètement mais le son lui va continuer, et ce que ça soit en jeu ou sur le bureau/en navigation internet.... j'ai du mal à voir d'où ça pourrait venir maintenant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219870 par leboson
Bien , un mieux.
Geforce expérience doit être évité à mon avis.
Il vaut mieux installer ses drivers nvidia à la mano et ne pas installer geforce experience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219905 par tnfrance
Salut,
ça peut peut être aider un peu de désactiver Geforce mais je ne pense pas que ça résoudra ton soucis.

Voir le gestionnaire de tâche pourra peut être nous donner des indications...

Tu as eu ce soucis dès le premier démarrage de ta config ? Tu avais installé tes pilotes de carte mère ?

Si c'est un virus, tu as essayé de faire des scans avec ton anti-virus ? avec adwcleaner ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #219923 par Hogodar
J'ai fait tout ça.
Les soucis sont arrivés pour la première fois après l'installation des dernières maj windows et des pilotes CG. oui j'ai installé les pilotes de carte mère.

J'ai un AUTRE soucis maintenant. Après installation de Eset internet security..... je ne peu plus du tout me connecter à internet, à part via steam uplay origin etc.. mais pas firefox, chrome ni même microsoft edge.
J'ai même essayé de désactiver complètement Eset internet security. RIen. je deviens fou.
j'ai monté une 10aine de PC par le passé. C'est la première fois que j'ai autant de problèmes. j'en peux plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219933 par tnfrance
le plus efficace serait de formater ton pc et de faire une installation neuve de windows.

tu as bien windows 10 ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #219934 par Hogodar
J'ai désinstallé l'antivirus... et internet refonctionne... mais quand il était installé, même quand je le désactivait, internet ne fonctionnait pas... je ne comprend rien... je dois être trop vieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219935 par tnfrance
il faudrait vraiment qu'on voit ton gestionnaire de tâche (resmon ou ctrl+alt+suppr)

Ton antivirus doit mal fonctionner et consommer trop. Tu as lequel ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #219937 par Hogodar
voilà des screens du gestionnaire de tâches. Mon antiviruse je viens de le désinstaller.. j'utilisais Eset internet security

Fichier attaché :


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219938 par tnfrance
ok merci. prends celui de base de microsoft et dis nous si le problème persiste

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #219954 par Hogodar
juste windows defender donc? par ce que non avec windows defender j'ai pas ce souci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #219966 par tnfrance
donc ça semble être un soucis avec ton antivirus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220206 par Hogodar
Alors, après de NOMBREUX tests (tout y est passé je crois... memtest, OCCT, divers logiciel d'uptade de drivers.... franchement tout y est passé... J'avais toujours ce problème de "micro" freezes, peu importe ce que je faisais..

Et là ça m'a frappé. J'ai débranché le HDD, ne laissant que le SSD.... et là tout fonctionne comme il faut (jusque là, je touche du bois)

Je vais tenter de le rebrancher et voir... qu'est ce que je devrais faire si c'est le HDD le soucis? formater en utilisant ma clé de boot windows?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220221 par tnfrance

formater en utilisant ma clé de boot windows?

ON est d'accord que windows n'est pas installé sur ce disque ?
Car tu peux formater le disque dur directement sur windows

Après avoir débrancher le disque dur, au redémarrage, tu as eu un message d'erreur qui c'est affiché ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220223 par Hogodar
Bien sûr, Windows est sur le SSD.

Non je n'ai pas eu de message d'erreur après avoir débranché l'autre (que bien entendu j'ai débranché une fois l'ordinateur éteint et lui même débranché).

Je pensais que c'était à l'oldschool, formatage via l'outil windows.. si je peux le faire direct depuis windows je pourrais essayer.

J'ai en effet eu de nouveau les même soucis une fois le disque dur rebranché... Je voudrais essayer de jouer à un jeu juste en utilisant le SSD... mais faudrait que j'y installe steam ou uplay... bon je vais essayer!

Là à titre d'exemple je suis sur OCCT, en stress test GPU, j'ai eu quelques freeze (les 2 DD branchés) alors que pas un seul freeze tout à l'heure en 30 minutes avec simplement le SSD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220245 par Hogodar
Fausse alerte.... ça freeze aussi sans le HDD....... c'est juste totalement random.. ça vient de le faire sous OCCT. et vu que tout le tests que j'ai pu trouver m'ont dit que tout allait bien.... bah je vois pas....... et quand je dis "micro" freeze.. ça peut durer 20 secondes quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220246 par Hogodar
Je me demande du coup si je devrais pas TOUT reformater..... en priant pour que cette fois ci windows update ne me bousille pas tout....
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Hogodar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220251 par tnfrance
franchement je vois pas qu'est ce que tu pourrais faire.

Donc pourquoi pas réinstaller proprement windows ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220270 par Hogodar
FML avec cette config haha!

Le truc le plus louche... c'est que mes soucis de freeze ne semblent pas arriver genre si je joue à BF1, battlefront.. farcry 5.... c'est arrivé (énormément) sur la beta de fallout 76.....

Sinon, j'ai pensé... le seul truc que j'ai pas mis à jouir c'est le bios. Ca peut venir de là?/c'est utile?
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Hogodar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220404 par Hogodar
On dirait bien que le reformatage complet était la solution ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220416 par leboson

Hogodar écrit: FML avec cette config haha!

Le truc le plus louche... c'est que mes soucis de freeze ne semblent pas arriver genre si je joue à BF1, battlefront.. farcry 5.... c'est arrivé (énormément) sur la beta de fallout 76.....

Sinon, j'ai pensé... le seul truc que j'ai pas mis à jouir c'est le bios. Ca peut venir de là?/c'est utile?


Lol - Freeze sur la béta de Fallout 76. Donc c'était juste "normal".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle configuration qui pose problème3.75samedi, 16 mars 2024
Nouvelle configuration PC ne démarre pas3.8mercredi, 21 février 2024
Nouvelle barrettes de ram problème xmp3.8lundi, 07 août 2023
La nouvelle version ne démarre pas3.8samedi, 22 juillet 2023
Gros problème sur mon pc5.93vendredi, 12 mai 2023
gros problème de fps5.93vendredi, 14 avril 2023
Nouvelle carte graphique : AMD Radeon RX 6700 XT, tous les jeux freeze.3.6mercredi, 05 avril 2023
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration3.71jeudi, 16 mars 2023
Gros ecart du'utilisation des cores de mon processeur.5.74jeudi, 16 mars 2023
Problème de démarrage nouvelle config4.53dimanche, 26 février 2023