gros ralentis progressifs nouvelle config.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220423 par Hogodar
Hah, non crois moi y'avait rien de normal là dedans. je disais que ça fonctionnait correctement pour les autres jeux mais rien à voir avec maintenant!
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Hogodar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220550 par leboson
Le principal c'est que ça marche :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220555 par Hogodar
J'aimerais te dire que c'est vrai mais j'ai depuis aujourd'hui des soucis en jeu. Ça crash en me parlant de "device removed" etc.... problèmes direct x ou drivers.. bref. Du coup j'ai fouillé et remarqué que le fait que mon ventirad penche sur le côté c'est pas normal en fait..... et que core temp qui me dit 36° il ne me parle pas de la réelle température du proc... 97° en moyenne selon speccy... et topachat me font comprendre que j'aurais dû le dire avant que là y'a des risques que je sois juste niqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220556 par tnfrance
ah oui si tu as des soucis de température, c'est autre chose ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220557 par Hogodar
Oui... le noctua dh15 est penché sur le côté. Au début bêtement je pensais que c'était normal. Bah non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220581 par Hogodar
Bref, une fois que j'aurai réparé ça (que topachat l'aura remplacé ou que je l'aurai fait moi même), vous pensez que mon problème d'erreur direct x "DXGI device removed" sera réglé?

Par contre je me demande commet le heatsink tordu peut autant interférer avec la température du CPU... logiquement (j'ai pu "vérifier") il reste bien "collé" au CPU.... je ne comprend pas.

Pour vous montrer un peu de quoi je parle:

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Hogodar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220583 par leboson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220597 par tnfrance

Bref, une fois que j'aurai réparé ça (que topachat l'aura remplacé ou que je l'aurai fait moi même), vous pensez que mon problème d'erreur direct x "DXGI device removed" sera réglé?

Je pense pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220600 par Hogodar
Je me disais aussi, ça serait trop simple!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 3 mois #225206 par Hogodar
Je reviens enfin vers vous.

après un long moment passé sans ma nouvelle config.. je la récupère enfin..... et le ventirad est de nouveau tordu... mais dans un autre sens cette fois....

Speccy m'indique toujours 100°.... si je met la main dans le boitier je ne ressent pas de chaleur par contre donc c'est étrange, HWmonitor me donne une température bien plus basse... tout comme le bios.

Par contre je vois sur le papier de retour qu'ils ont fait un test "Furmark" et il est indiqué comme "OK"... je ne sais pas ce que OK veut dire pour eux, car le test furmark est bien mauvais!... déjà il y a plein d'artefacts qui se forment, (quand le test ne crash pas.) et le résultat est grosso modo similaire à une 980M d'après le logiciel... super pour une 2080....

Il m'est totalement impossible de lancer le moindre jeu.... si jamais il se lance, il crash très rapidement... soit par un retour bureau, soit par un bon gros freeze des familles m'obligeant à hard reboot......

J'avoue que j'en ai un peu marre là, et je pense que je vais tout simplement me rétracter et me faire rembourser par Topachat....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #225218 par tnfrance
ah merde.

Oui contact les pour te faire rembourser. si ils ne sont pas capables de faire ça correctement, ça ne vaut pas le coup

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 3 mois #225247 par Hogodar
Ouai.. je crois que je vais faire ce que j'aurais dû faire depuis le début... et commander les pièces pour le monter moi même....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 3 mois #225296 par Hogodar
Pas de remboursement sur un PC monté....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #225507 par tnfrance
Démontes le et mets celui de base d'amd. Tu l'as bien reçu avec ?

Regarde tes températures avec hw monitor pour vérifier que les températures afficher par speecy sont correct

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hogodar
  • Portrait de Hogodar Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 3 mois #225519 par Hogodar
Malheureusement non, je ne l'ai pas reçu avec... et puis je pense que la CG est défectueuse aussi... elle ne peut même pas terminer un test Furmark.. et pendant le dit test l'écran se couvre d'artefacts et le PC freeze... bref... je suis bon pour un second renvois... et en plus ils n'avaient même pas rebranché les ventilos de la tour....

Je dois avouer que même si tout n'est pas de la faute de topachat (surtout la faute des clowns/chimpanzés qui me livrent) ça commence un peu à me gaver cette histoire ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #225606 par tnfrance
oui j'avoue que je peux pas trop d'aider là dessus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.