Problème inconnu (carte graphique/alim autre ?...)

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #222672 par B.I.G Patrick
Problème inconnu ( carte graphique/alim autre ?...) a été créé par B.I.G Patrick
Bonjour bonsoir ! Voila j'ai acheté un pc récemment sur top achat et a la livraison tout avait l'air nickel mais au bout d'une semaine il arrivait qu'au bout d'une ou deux heures l'écran deviennent noir, que j'entende un bruit d'erreur windows et que je soi obligé de le redémarrer manuellement. Le problème s'est intensifier et j'ai du renvoyer ma carte chez top achat (L'erreur windows me dit "échec du démarrage du pilote d'affichage")

Je l'ai récupérer récemment, ré installer j'ai ré installer les drivers mais c'est la même chose, j'ai juste l'écran qui change de couleur en fonction du crash quand je lance un jeu (écran vert blanc violet...). ça marche très bien sur mon bureau mais dés que je lance un jeu, c'est le drame.
Edit : Quand ça "crash" le ventirad essaye de faire décoller mon ordi sur place

J'ai donc suivit les conseils de milles et un forum (Changer la carte graphique de slots, ré installer proprement les drivers, appeler un enchanteur...)
J'ai vérifié tout les drivers de tout les composants, j'ai vérifié a l'intérieur, rien n'est mal branché, la carte est reconnu (je n'ai jamais vu les ventilateurs de la carte graphique en marche, je sais que chez certaines gtx ils s'activent en fonction de la température mais j'ai jamais pu dépasser 30°C avant un crash).

Corsair CX550M, 550W
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
Seagate BarraCuda, 1 To
DDR4 HyperX Fury, Blanc, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Asus PRIME Z370-P
Cooler Master MasterLiquid ML120L RGB
KFA2 GeForce GTX 1070 Ti EX SNIPER White, 8 Go

si c'est utile je peux faire un OCCT aussi

Je pense que c'est l'alim perso, tout le monde me dis que le pc ne s’allumerait pas si c'était vraiment ça mais, la je sais plus trop quoi accuser...
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout, j'accepte toute les solutions, bonne soirée !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par B.I.G Patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #222683 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Problème inconnu ( carte graphique/alim autre ?...)
'Soir
Effectivement je penche également pour un problème de drivers. De plus, si Topachat t'as retourné la carte elle doit être fonctionnelle..
Commence par vérifier les mise à jours des drivers de ta carte mère avec notamment la version du Bios. (Tu dois avoir un utilitaire fournis avec ta carte mère.)
Et bien sûr, vérifier les màj windows update, et le driver de ta carte graphique.
Enfin effectuer un clear CMOS et vérifier dans le panneau nvdia que ta carte graphique est reconnue et qu'elle soit choisi par défaut.

Ce qui me perturbe c'est :

Quand ça "crash" le ventirad essaye de faire décoller mon ordi sur place

Ce n'est pas normal.. Ton pc essai de lancer le jeu avec le chipset intégré au Processeur ou bien ? :P

Je doute que l'alimentation soit en cause, se serait une erreur différente.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par thinkersaf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: B.I.G Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #222841 par tnfrance
Salut,
tu peux tester l'alimentation par le power supply d'OCCT. Car c'est quand même étrange que ça n'arrive que quand tu lances un jeu, ce qui pourrait vouloir dire que la carte graphique est sous alimenté. Le soucis pourrait venir de là.

Quand ça "crash" le ventirad essaye de faire décoller mon ordi sur place

j'ai eu une fois le soucis mais aucun moyen de se souvenir de la cause. En tout cas, je ne pense pas que ça vienne d'une température trop importante. Mais au cas où, regarde tes températures avec hw monitor ou msi afterburner.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #223026 par B.I.G Patrick
@thinkersaf
J'ai tout vérifié, mis a jour le bios tout clean tout ré installer, mais rien n'y fais j'ai donc ré installer windows au cas ou mais rien non plus, j'ai désormais l'écran qui se signal out et le ventirad qui se mets à fond (comment avant d'ailleurs) donc effectivement je suis un perdu mais merci de ta réponse !

@tntfrance
Les températures sont normales, mais je ne peux pas regarder si quoi que ce soit chauffe vu que ça crash a n'importe quel lancement d'une appli ou d'un jeu un peu lourd
Je vais tenter un occt sur le CPU mais pas sur le gpu, vu qu'il est fonctionnel, les ventilos tournent 1 seconde au démarrage et aussi parce que j'ai un crash quand je lance un test dessus

Je vais essayer de continuer a chercher
J'ai toujours l'erreur de l'echec du démarrage du pilote d'affichage

En tout cas merci et bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #223049 par tnfrance
Tu aurais moyen de tester avec une autre alimentation ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #223476 par B.I.G Patrick
Je vais tenter ça et je vous posterais le résultat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.21vendredi, 12 avril 2024
Probleme graphique6.13jeudi, 04 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.07jeudi, 04 avril 2024
Problème vis carte mère5.57jeudi, 21 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique8.76lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.21mardi, 05 mars 2024
Problème carte graphique8.95mercredi, 21 février 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please6.14lundi, 19 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps6.14vendredi, 16 février 2024