PC s'éteint au démarrage ?

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #230711 par StarBuck
Bonjour,

Tout d'abord merci a ceux qui le feront d'aidé un nouveau sur ce forum.
Ensuite je n'ai pas ma config exacte car le PC est un d'occasion que j'ai acheté il y'a 2 ans,
je peux seulement vous donné les grandes ligne.

Carte Mere P55 SLI
Processeur Intel Core I7-868 2,88ghz
Ventirad Intel E97378-001
carte graphique GTX 660
Alimentation Antec 500W [EA500D-00F]
Ram 2*2 Go G Skill DDR3-1600 PC3-12800 Slot DIMM 1 et 3
Ram 2*2 Go Silicon Power DDR3 -1066 Slot DIMM 2 et 4
Disque Dur Random


Je vous explique mon souci, cet ordinateur acheté d'occasion il y'a deux ans n'avais pas de carte graphique,
j'ai donc rajouté une GTX660 d'occasion également, l'ordinateur fonctionnais normalement avec Deux écran et faisait tourné des jeux comme Arche Age, Guild Wars 2, League Of Legend, Guild Wars 1 [2-3 Comptes lancé en même temps].
j'ai eu des souci par ci par la avec des Disque dur qui m'ont lâché que j'ai remplacé au fur et a mesure, j'avais tout d'abord 2 SSD 128Go (1 Système plus logiciel, 1 Jeux uniquement) acheté d'occasion également plus un Disque de 500Go pour le stockage.
J'ai déménagé récemment et l'ai ressorti après 5-6 Mois de non utilisation c'est a ce moment la que les 2 SSD m'ont lâche je l'ai ai donc remplacé par le Disque Dur de Stockage uniquement.
Jusqu'ici rien de bien folichon.

Cependant je me suis dit qu’après réinstallation je lui mettrait bien un coup de bombe a air pour enlevé la poussière, chose non faite depuis un certain temps, j'ai donc prit l'ordinateur emmené dehors, ouvert les deux coté, et aspiré tous les recoins pour enlevé ce qu'il y'avais, je l'ai laissé ensuite reposé avant de le rallumé, ayant des température négatif dehors j'ai préféré ne pas prendre de risque.

Depuis cette soufflerie le PC démarre je peux entré dans le bios ou démarré le CD de boot Windows mais s'éteint aléatoirement au bout de 5-10-20-30 Secondes.

Voici les tests effectué et les résultat :
TEST : Enlevé les barrettes de RAM Slot DIMM 2 et 4 et essayé juste avec celle en DIMM 1 ou DIMM 3
RÉSULTÂT : Aucun changement sur le comportement de l'ordinateur il démarre puis s’arrête aléatoirement.

TEST : Enlevé les barrettes de RAM des Slot DIMM 1 et 3 et essayé juste avec celle en DIMM 2 ou DIMM 4
RÉSULTÂT : il démarre mais cette fois ni l'écran ni le clavier ne sont utilisé par l'ordinateur ni l'un ni l'autre ne s'allume, puis s’arrête aléatoirement.

TEST : Changé les disque dur et n'en branché qu'un ou plusieurs en changeant les connectique SATA et ALIM.
RÉSULTÂT : Aucun changement sur le comportement de l'ordinateur il démarre puis s’arrête aléatoirement.

TEST : Débranché tous les disque dur et lecteur CD
RÉSULTÂT : L'ordinateur démarre mais aucun ventilo ne démarre, carte graphique, CPU, externe, j'éteint donc rapidement pour ne pas causé de dégâts.

TEST : changé l'alimentation de la carte graphique par la deuxième connectique disponible.
RÉSULTÂT : Aucun changement sur le comportement de l'ordinateur il démarre puis s’arrête aléatoirement.


Je commence a pensé de plus en plus a la carte mère qui serait morte, mais sur les forum j'ai vu certain post disant que cela pouvait être également l'alimentation.
je pense avoir fait de la merde en n'utilisant pas correctement la bombe de dépoussiérant...


PS 1 : j'ai oublié de faire mention que l'alimentation jusqu'au PC se fait par un câble qui se dédouble, et alimente un des deux écran plus l'ordinateur.

PS 2 : je vais demandé a une personne de me prêté une alimentation plus puissante et qu'il sais fonctionnel.

Merci d'avance au personnes qui m'aideront a avancé dans le diagnostique et/ou m'aidé a trouvé le fin mots de ce problème.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par StarBuck. Raison: Oublie de test prévu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230716 par StarBuck
Réponse de StarBuck sur le sujet Changé mes composant principaux


J'ai un post de diagnostique sur ma configuration actuel que voici :
www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc...-au-demarrage#230711

j'aimerais change le minimum de composant possible.

Merci d'avance

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :450 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 07/02/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : je cherche a joué tranquillement, je ne veux pas d'une qualité graphique de malade, juste une fluidité.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- League Of Legend, Smite, Guild Wars 2, Fortnite, Arche Age ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : LG FLATRON E2342
DELL E2310HC
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Carte Mere P55 SLI
Processeur Intel Core I7-868 2,88ghz
Ventirad Intel E97378-001
carte graphique GTX 660
Alimentation Antec 500W [EA500D-00F]
Ram 2*2 Go G Skill DDR3-1600 PC3-12800 Slot DIMM 1 et 3
Ram 2*2 Go Silicon Power DDR3 -1066 Slot DIMM 2 et 4
Disque Dur Random

j'aimerais récup un maximum de composants et j'attend également de savoir quel composant serait HS sur ma configuration actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231005 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet PC s'éteint au démarrage ?
Yo :),

T'as pu essayer avec une autre alim?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231010 par StarBuck
Réponse de StarBuck sur le sujet PC s'éteint au démarrage ?
non hélas pas encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 109.64mardi, 16 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44jeudi, 04 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup5.26mercredi, 27 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)5.04lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)5.09jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.26mardi, 05 mars 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Water cooling qui s'éteint5.26dimanche, 11 février 2024
PC qui s'éteint tout seul !5.26samedi, 27 janvier 2024
Mon pc s'éteint sans raison5.26mercredi, 10 janvier 2024