RE-Disque C: saturé je ne peux plus travailler

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234766 par WeakyKywea
Bonjour!

Il y a de ca 4 mois ( et 5 heures ahah ), j'avais sollicité votre aide, mon PC étant saturé jusqu’à l'os, le membre Revo m'avait tellement sortie d'affaire! ( Big Up a toi si tu passes :))
Je vous donne le lien du topic sur lequel il y a aussi toute ma configuration dans mon premier post:
www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc...peux-plus-travailler

Hélas aujourd'hui rebelote... J'ai passé presque 2 heures a faire de la place sur mon disque C ( sur lequel je ne stock jamais rien l'ironie ) et même quand j'ai réussi à libérer un gros fichier de 2Go, l'espace disque libré est resté à 0 octet. Est ce que vous pensez qu'il pourrait y avoir un virus ou c'est juste les mises a jour Windows qui mangent petit a petit?

A savoir que:
- J'ai cleané avec WiseDisk
- J'ai fait nettoyage de disque
- Supprimé les plus vieux points de restaurations
- Dans le cmd j'ai powercfg -h off la mise en veille prolongée
- J'ai fait une analyse complète de mon pc avec Kaspersky pour trouver de potentiels virus
- Mon SSD sur lequel il y a Windows ne se fragmente pas

Dans l'immédiat j'aimerai suivre vos conseils si il reste un moyen de libérer de l'espace sur mon disque, et dans un second temps j'aimerais quelques conseils pour acheter un nouveau disque, et surtout comment le changer! Vous verrez que mon PC est assez spécial dans la disposition de ses pièces.

NB: Je voulais vous faire une capture d'écran de la répartion de l'espace du disque avec le logiciel "TreeSize Free"
mais même ca mon PC veut plus :ohmy:

Merci d'avance pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234767 par Maestro31
Salut,

Tu peux aller dans Programme et Fonctionnalités (clique droit sur icone windows du bureau) et vérifie la quantité d'espace que consomme tes applications, profites en pour faire le tri sur ce que tu n'utilises pas, ou temporairement pour te laisser de la latitude et faire un tri plus profond plus tranquillement. Il y a de l'espace disque utilisé parfois sans qu'on le sache comme l'App Netflix et sa fonctionnalité de téléchargement automatique des derniers épisodes des séries que l'on a regardé qui peut consommer pas mal de place, la librairie Steam si elle est stockée sur C: comme c'est le cas par défaut et d'autres choses.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WeakyKywea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234776 par Black_Wolf
J'en avais déjà parlé il fut un temps...
Sur mon Windows 7 ultimate, que je n'utilise quasi jamais ( je tourne sous Linux au quotidien ), j'avais réservé 60 Go pour l'OS, et malheureusement, au fil des mises à jour, cela n'as pas suffit !
Aujourd'hui, je suis sous Windows 10, et juste avec l'OS j'ai déjà 40 Go d'utilisés !

Pour moi, il faut allouer 120 Go minimum pour Windows.

Quelques précisions sur le fait que j'utilise si peu d’espace...
- Je n'utilise pas Windows au quotidien, donc peu de programmes installés.
- Les jeux sont sur un autre disque.
- Le "fichier d'échange" est sur un autre disque ( fichier pagefile.sys )
- La veille se fait sur le même disque que le fichier d'échange ( fichier hyberfil.sys )
- Le dossier système le plus volumineux ( et à ne surtout pas jouer dedans ) est le dossier C:\Windows\WinSxS. C'est lui qui grossit au fur et à mesure des mises à jour, et il conserve les anciennes mises à jour selon une logique déconcertante.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WeakyKywea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234782 par WeakyKywea
Ouais j'ai déjà fait le tour des programmes ( et d'ailleurs j'ai même tenté de désinstallé Itunes mais il semblerait que je ne puisse pas du au manque d'espace sur le disque c'est normal? )

Mais j'ai vraiment rien dessus à part les logiciels qui requièrent obligatoirement de s'installer sur le disque de Windows ( merci Autodesk... ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234784 par WeakyKywea
On m'avait aussi dit de ne jamais toucher au dossier WinSxS pourtant j'avais souvenir qu'on pouvait faire quelques chose avec..

Tu t'ai bien organisé! Je connais pas du tout Linux et son fonctionnement, mais moi étant donné que je suis graphiste 3D j'ai besoin de Windows pour Maya, Unreal, Illustrator, Photoshop etc.

Bon bah j'en conclu qu'il va falloir que je me procure un nouveau disque dur. Il faut que je poste un nouveau topic dans une autre rubrique pour qu'on m'aiguille?

Merci pour vos réponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234786 par Maestro31
Tous les logiciels Autodesk et la grande majorité peuvent être installés sur un autre disque dur, suffit juste de pas faire suivant > suivant > suivant, il faut personnaliser l'installation et sélectionner la destination.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WeakyKywea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234790 par WeakyKywea
C'est vrai? Parce que effectivement on peut bien créer un dossier dans un autre disque dur que celui de Windows, mais Autodesk crée quand même un dossier sur le registre de Windows. Et crois moi que si tu essaye de l'installer alors que tu n'a qu'une poignée de mo pour sur ton disque Windows ( et j'entend bien l'installer sur un autre disque que celui-ci ), c'est impossible. Autodesk demande que tu ai de l'espace vide sur ton Windows.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234795 par Black_Wolf
Ce que tu peux faire, pour palier à ce soucis, c'est faire un combo de 4 disques.
- Un 120 Go pour Windows.
- Un 60 Go pour le SWAP et la mise en veille.
- Un disque pour le %programfiles% que tu définiras à l'installation de l'OS. Comme ça, inutile de changer le chemin à l'installation des programmes !
- Et un disque pour le %userprofile% et pour le stockage. Cerise sur le gâteau, en cas de réinstallation, ça te permet de conserver tes paramètres programmes !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Black_Wolf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WeakyKywea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234813 par WeakyKywea
Pas mal mais pourquoi 4? J'ai besoin d'un disque réservé spécialement au swap? (Tu parles bien pour la migration de windows seulement? Et après il sert plus à rien?) Ok pour le 120Go c'est prévu, celui pour le programmes files c'est déjà mon Terra et le %userprofile% j'ai pas bien compris à quoi ils servait?

Merci :)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234855 par Black_Wolf
Non, je parle de permanent !!!

Le SWAP, c'est une mémoire tampon qui est utilisée quand la RAM est saturée. Lorsque l'on dit que l'ordi ramme, en fait, il swappe !
La règle de l'époque ( Quand on ne parlait pas encore en giga... ), c'était un SWAP qui fait environ 2 fois la taille de la RAM.
Exemple, j'ai 16 Go de RAM sur mon PC, j'alloue environ 32 Go pour le SWAP !

Il y as aussi eu une note de Microsoft qui disait que les SSD étaient tout indiqués pour supporter des gros fichiers avec peu d'écritures comme le fichier SWAP et le fichier de mise en veille.

Maintenant, si je propose un disque dédié, c'est pour te permettre de gagner quelques gigas simplement !

Pour le %userprofile%, tape le dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichier, et tu verras vers ou il pointe. C'est ton fichier utilisateur avec tes documents et autre, plus le dossier caché %appdata% dans lequel sont enregistré tes paramètres de programmes.


Un truc que je n'ai pas dit, je parle de 4 volumes, mais pas forcément de 4 disques. Rien ne t'empêche d'en prendre un gros et de lui allouer 4 partitions.
Ou sinon un mix de plusieurs disques avec une ou plusieurs partitions !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WeakyKywea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234864 par REVO
Salut WeakyKywea :)

Si cela peux t'aider (même temporairement), regardes combien pèse ton dossier "Installer2"

Emplacement : C:\Programmes\NVIDIA Corporation\Installer2



Tu peux sans soucis supprimer le contenu du dossier "Installer2"
C'est un dossier qui garde toutes les extractions des fichiers pilotes Nvidia, et qui ne sont plus utile une fois le pilote installé.
Possible que tu ais quelques Go à récup ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par REVO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WeakyKywea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234893 par WeakyKywea
Bonjour copain!! :D
855 Mo c'est déja ca! Je pense qu'il n'y a plus rien à en tirer! Pauvre Revo qui revient à la rescousse du PC boiteux 4 mois plus tard ahah ca me fait rire!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: REVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234895 par WeakyKywea
Aaah j'avais pas compris! Ouais mon user pèse 19,5 Go il est lourd mine de rien.
Ok bonne idée il faut que je check les prix pour voir si c'est valable d'en prendre un gros ou plusieurs petits. Tu sais si je peux me tourner vers n'importe quel marque? Je prend des SSD?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Disque dur bloqué !5.14dimanche, 31 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023
des partitions d'un disque dure non affichées5.02vendredi, 20 octobre 2023
Mon PC s’allume, je peux jouer et au bout de quelques temps écran noir6.87jeudi, 28 septembre 2023
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus5.02samedi, 09 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque5.02dimanche, 27 août 2023
Ancien disque dur5.14vendredi, 07 juillet 2023
Branchement disque dur casse5.08lundi, 12 juin 2023
Peux de fps7.42dimanche, 07 mai 2023