Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Pic de ping inopportun (Carte Wifi dite"instable")

Pic de ping inopportun (Carte Wifi dite"instable") 2 mois 1 semaine #234912

• Owenie
  • Portrait de Owenie
  • Soldat
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir à tous ! :)
Avant toute chose : Je suis vraiment nulle en informatique, donc si vous répondez (Et je vous en remercie), je vous serez grandement reconnaissante de bien développer vos explications ou vos recommandations.

Je rencontre actuellement des problèmes avec ma connexion wifi lorsque je joue en ligne ou navigue sur internet : Plusieurs fois dans une même journée la connexion ce coupe brutalement alors que toutes les barres du réseau wifi sont présentes... Je suis ensuite obligée d'attendre une ou deux minutes avant que ça ne reparte (quand ça veut bien repartir).
Pas simple à gérer en Pvp sur un MMO ! :pinch:

J'ai constaté que le wifi fonctionne très bien avec les autres appareils (Un autre PC fixe pourtant moins "performant", PC portable, tablette et téléphone). Je me suis donc intéressée à ma carte wifi : une D-link DWA-582 (Je pense que certains ont grincé des dents :S ) et ai regardé les avis à sont sujets.
Le principal mot qui en est ressorti est "Instable". Ce qui veut tout dire (mea culpa, j'aurais du faire des recherches dessus avant de l'acheter).
J'ai tout de même réalisé un test de "ping" pendant 10 minutes, comme conseillé à d'autres personnes : ping.canbeuseful.com/fr#ping (Screen en PJ)
Moyenne : 140ms
Max : 996ms
Min : 27ms

Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis :
- Suis-je bien dans le vrai en disant que c'est ma carte wifi qui n'est pas adaptée (instable) à l'utilisation de mon PC ? Ou dois-je effectuer d'autres tests ?
Si je suis dans le vrai :
- Faut-il que je change de carte wifi (Si oui, laquelle me conseillez-vous et est-ce qu'il faut que je fasse attention à la compatibilité ?)
- Faut-il que j'utilise des prises CPU (Si mon PC et ma borne sont sur le même réseau électrique bien sure)

Je vous remercie par avance pour votre aide, ou au moins d'avoir porté de l’intérêt à ce post ! ^^

PS : J'oubliais, je ne peux pas me permettre de me connecter par un câble ethernet (même si ça serait la solution idéale !)
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par Owenie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pic de ping inopportun (Carte Wifi dite"instable") 2 mois 1 semaine #234926

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 126
Avant de dire qu'il s'agit de la carte WiFi, il y as un autre paramètre à vérifier.

Je vais rester flou sur la résolution du soucis, car cela dépends de la box et je ne connais pas tous les modèles de tous les opérateurs.

En fait, le WiFi, c'est des ondes, et leur qualité est impactée par plusieurs paramètres inutiles ici.
Pour atteindre les débits actuels, on transmets les données sur 5 canaux différents. Sur la box, se trouve dans les paramètres WiFi, un paramètre nommé canal, et il est souvent sur "automatique".
On peut le régler de 1 à 11. En temps normal, on préconise le canal 6 ( utilisation des canaux 4; 5; 6; 7; 8 ).
Essaye de changer ce paramètre en le faisant aller vers les extrêmes ( 1 ou 11 ), puis donne toi une semaine pour voir s'il y as une amélioration après un changement.
Idéalement, si beaucoup de box sont présentes dans la zone, il faut voir les canaux utilisés, et s'en éloigner.

Un autre truc qui aide énormément, mais je ne suis pas certain que ta carte WiFi en soit capable, c'est de passer sur la bande des 5GHz ( au lieux du 2,5GHz actuel ). Cette bande est moins saturée, et la stabilité de connexion s'en ressent beaucoup.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Owenie

Pic de ping inopportun (Carte Wifi dite"instable") 2 mois 1 semaine #234976

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1129
Salut!

Ta box ADSL est loin de ton PC? Y a t-il des obstacles entre les deux? Tu peux faire le test en ethernet de façon à vérifier que le soucis est résolu sans passer par le wifi?
Un autre truc qui aide énormément, mais je ne suis pas certain que ta carte WiFi en soit capable, c'est de passer sur la bande des 5GHz ( au lieux du 2,5GHz actuel ). Cette bande est moins saturée, et la stabilité de connexion s'en ressent beaucoup.
A condition que la box soit bien placée et avec peu d'obstacles, le 5Ghz est plus sensible de ce côté là et passe moins facilement les murs.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Pic de ping inopportun (Carte Wifi dite"instable") 2 mois 1 semaine #234994

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
Sans vouloir entrer dans le meilleur signal...
Chez moi, je capte 12 ou 13 réseaux WiFi. ( Le 13ième, ça dépends... )
3 d'entre eux sont ma box ( Réseau 2.5GHz en channel 6, et 2x le réseau en 5GHz. Je suppose que c'est parce que je n'affiche pas mon SSID qu'il le compte double ).
Pour le reste, 3 sont sur le channel 1, et 6 sur le channel 11.
Avant, j'avais des déconnexions sur mon PC, et depuis que je suis en 5GHz, plus rien. Par contre, pour les autres appareils en 2.5GHz, parfois ça coupe.

Sinon, j'ai un exemple vieux de 8 ans, d'un pote qui en allumant télé et ampli 5.1 ( non connectés bien sûr ), perdait toute connexion WiFi s'il n'était pas sur le bon channel !

Pic de ping inopportun (Carte Wifi dite"instable") 2 mois 1 semaine #234995

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1129
Avant, j'avais des déconnexions sur mon PC, et depuis que je suis en 5GHz, plus rien. Par contre, pour les autres appareils en 2.5GHz, parfois ça coupe.
Normal, il est fort probable que tu sois le seul en 5GHz, plus aucune box ne te fait de l'ombre, maintenant, le fait que la fréquence soit plus haute ça passe bien moins les obstacles. Faut juste vérifier que la box de Owenie soit pas trop loin ou qu'il n'y a pas des obstacles importants (ce qui peut expliquer aussi ses déconnexions), le 5GHz, s'en sortirait encore moins bien que le 2.4Ghz dans ces conditions.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Owenie

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Pic de ping inopportun (Carte Wifi dite"instable") 2 mois 1 semaine #235033

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
J'en parlais juste comme ça.
Avant de vouloir faire des frais, il faut savoir ce qui se trouve autour en terme d'ondes, puis tenter de s'éloigner de ce qui pollue.
Ensuite, si son matériel lui permet, elle peut faire le test en 5GHz, histoire de vérifier.

Une fois tout cela fait, si rien ne fonctionne on pourra toujours proposer une autre solution.

Pic de ping inopportun (Carte Wifi dite"instable") 2 mois 6 jours #235138

• Owenie
  • Portrait de Owenie
  • Soldat
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses !

N'étant pas là ce week-end je n'ai pas pu tester le changement en passant du canal 6 de ma box au n°1, comme préconisé par Black_Wolf. Mais ce que je constate ce matin (alors qu'il n'y a que moi qui utilise le réseau dans la maison) c'est que je ne parviens même pas à me connecter aux jeux et que les pics de ms intempestifs sont toujours présents, et c'est pareil si j'utilise le canal 11.

Pour répondre à vos questions : Ma box est dans la pièce à côté à même pas 5 mètres, c'est une maison neuve donc les murs ne sont pas épais.
C'est un quartier résidentiel donc mon ordi ne capte que ma box, celle du voisin et un point "FreeWifi".
Concernant le test éthernet, c'est la réflexion que je me faisais ce week-end, si ça confirme que c'est le wifi qui ne fonctionne pas, il faudra cependant que je trouve une solution autre que le branchement physique.

Je vous tiens au courant

Pic de ping inopportun (Carte Wifi dite"instable") 2 mois 5 jours #235203

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
Si c'est vraiment la carte WiFi qui est en cause, peut être qu'investir dans le Courant Porteur de Ligne serait judicieux.
Mais n'ayant jamais eu à tester ce truc, je ne serai pas le plus qualifié pour t'en proposer.
Par contre, Maestro31 lui se fera une joie d'aider une demoiselle :D

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc instable8.47samedi, 18 mai 2019
Problème pc quand je joue en wifi5.9vendredi, 28 décembre 2018
Débit Fibre Wifi5.96lundi, 26 novembre 2018
Problème de ping en jeu8.05dimanche, 25 novembre 2018
Problème wifi6.03samedi, 11 août 2018
Clé wifi qui se déconnecte tout le temps !5.9vendredi, 16 mars 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1891 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Livai : Bonjour,j'ai acheter récemment un pc gaming monter sur top achat et je ne m'en sers pas du tout c'est pour cela que je le met en vente
La config :
processeur : intel core I5 8500
RAM :DDR4 G-Skill Rip jaws V 16 Go
Carte graphique : EVGA Geforce 1660 Ti XC 6 Go
SSD : Samsung série 860 1To

Il y a 1 jour
Stiouf : C'est une vraie question ?
Il y a 2 jours
shields62 : Vous pouvez me donner un avis sur ma config, j'ai un i7 8700k + 1080Ti et 16 GB RAM CORSAIR 3000 Mhz, vous pensez que je dois upgrade ou je peux la garder encore
Il y a 2 jours
shields62 : Salut, quelqu'un de dispo ?
Il y a 2 jours
Stiouf : Tu vas dans "Les configs PC" puis Nouveau sujet
Il y a 3 jours 1
Sarah : Comment je fais pour faire un sujet? Je n'ai pas trouvé. J'ai vraiment l'impression d'être vieille là.
Il y a 3 jours
Stiouf : Bonjour,

Que c'est moyen moyen... Faites plutôt un sujet avec votre demande et le budget et de quel coin aussi, on essaiera de trouver sur le boncoinmais votre budget doit être de 200/300€ non ? en tout cas le pc vu vaut 150/200 peut-être
Il y a 3 jours 1
Sarah : Bonjour.
Je cherche un Pc gamer à petit prix pour les 11 ans de mon fils qui me saoule avec sa PS4, ses vidéos YouTube de gamer sur sa tablette et son pc hp X360 qui rame sur ses jeux...
J'aurais besoins de conseils.
Jai trouve ça qu'en pensez vous?
Boitier Antec
Processeur : I7 860 2.80 GHZ
Ram : HyperX Fury 16 Go DDR3 1600 MHz CL10
Carte graphique : Asus Radeon HD5800
Il y a 3 jours
morinvalentin85 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49012-config-pc-gamer#241487
Il y a 3 jours
Fawkes : A ce prix, ça va ouais
Il y a 3 jours
Gwada : Salut là tous la gtx 1080 ti vaut t’elle encore le coup ou pas ? Pour environ 400/500€?
Il y a 3 jours
Mexicopoulos : Ah tres bien, la CM accepte jusqu'a 4200 donc tout va bien :) Merci !
Il y a 3 jours
Fawkes : @Mexicopoulos: Si, sans problèmes, il faut regarder la CM pour voir la compatibilité
Il y a 3 jours
Mexicopoulos : Bonsoir, l'intel i7 9700KF, en parlant de ce proceseur refresh, est-il limité a 2666 Mhz pour la RAM ? n'est-il pas possible de mettre des barettes en 3200 par exemple ?
Il y a 3 jours
Fawkes : @Azes147 : proc AMD en août au plus tard normalement
Il y a 3 jours
Azes147 : Y a t il déjà des annonces à propos des nouvelles processeurs pour milieu et fin 2019 ?
Il y a 3 jours
Stiouf : Pas un énorme besoin pour du 1080p 75hz, un budget ?
Il y a 4 jours
tiix101 : Salut à tous?vous me conseillez quoi comme carte graphique pour jouer en ultra sur les jeux à venir cet année?je possède un écran 1080p 75hz?

Il y a 4 jours
arthur.durrenbach : salut à tous ! merci pour ce super site et vos propositions, ca aide.
j'ai lancé un topic pour ma nouvelle config si conseils avisés vous avez.
Merci d'avance !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48921-nouvelle-config-pc-fixe#241446
Il y a 4 jours
Stiouf : Pas du tout la même chose giraud_florent et créé un post plutôt que de mettre dans la shoutbox
Il y a 5 jours
Azes147 : MSI Z390 gaming plus ou Tomahawk ? CPU i5 9600k
Il y a 5 jours
giraud_florent : si on devait comparer les deux ?

https://store.hp.com/us/en/ConfigureView?catalogId=10051&langId=-1&storeId=10151&urlLangId=&catEntryId=3074457345618849822&quantity=1

https://www.ldlc.com/fiche/PB00265838.html#aff2257
Il y a 5 jours
giraud_florent : Hello Tous le monde des gens? Vous pensez quoi des geforce rtx par rapport aux dernieres geforce gtx ?
Il y a 5 jours
Maxime205 : si vous pouviez m'aidez merci de venir ici :D : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48982-amplificateur-wifi-je-capte-mal?start=12#241276
Il y a 6 jours
_Florent_ : Bonsoir. Si Wada-Bueno est dans les parages je le remercie s'il peut repasser sur mon topic, pour une précision/confirmation sur un boîtier. J'achète probablement assez rapidement (demain ou après demain). Merci
Il y a 6 jours
DefaultChu : Bonjour,donc je veux construire un pc gamer avec un budge de 1000$-1250$CAD.Est ce que vous pouvez me faire un liste des meilleurs pièces pour le budge que j’ai? Merci.
Il y a 6 jours
Maxime205 : bonjour j'ai déjà fait un topic sur se sujet la mais je viens quand même vous demandez ici alors depuis que j'ai télécharger un driver mon pc n'arrive plus a se connecter a internet donc si vous savez pourquoi j'attend vos réponse
PS: je ne sais plus quel est le nom du driver
Il y a 6 jours
Yoyayidescope : non non, 8gb, a l'étranger, en france actuellement c'est 160 la 8gb
Oui ça j'ai constaté que les 2 8gb en cross ne s’additionnent pas. c'est pas vraiment ce qui m’intéresse 16gb c'est inutile pour un gpu.
merci quand même
Il y a 1 semaine
Stiouf : rx570 4go alors, pas 8 et ça s’additionne pas en crossfire
Parce que ça tournera bien sur quelques jeux mais pas la majorité
Il y a 1 semaine
Yoyayidescope : oui, neuves ;)
c'était simplement a titre d'infos, car quand on voit les test, ça tourne plutôt bien donc j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout le monde dit que ça foire ^^
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées