Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Led Rouge CPU, pas de boot Windows

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236558

• OgaiT54
  • Portrait de OgaiT54
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour a tous,

Je vous explique la situation. Mon pc a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant. Ce week-end j'ai simplement décidé de ouvrir le pc pour le nettoyer et changer la pate thermique.

Sauf que après nettoyage et montage a nouveau, le pc démarre mais la Led Rouge CPU reste allumée et le windows ne boot pas.
J'ai déjà plus ou moins tout essayé pratiquement : voir si des pins étaient tordues, démarrer le pc sans GPU, clear CMOS (enfin je pense qu'il s'est fait je ne suis pas sûr), enlever la pille attendre puis reboot et rien y fait.

J'ai carrément a plusieures reprises démarré le PC sans monter le ventirad et la un petit truc qui cloche : quand je pose mon doigt sur le CPU il ne chauffe plus.
J'ai pensé alors a un faux contact du CPU, ou bien du câble d'alimentation. J'ai changé le câble d'alimentation CPU et rien y fait, le problème persiste.

Je pense donc que le CPU a du, je ne sais comment se casser, ou cramer ou je ne sais quoi. Je n'ai rien fait d'étrange avec, puis sachant que le PC a fonctionné correctement jusqu'à maintenant, je ne vois pas la source du problème.

Si quelqu'un aurais une idée du comment et du pourquoi sa me fait sa..

Merci de votre attention.

Zalman R1 Blanc
Msi Z270M Mortar
I7 7700K OC 4.6Ghz
Asus GTX 1060 Dual OC
4x4 Ballistix Sport Blanc 2400Mhz OC 3000Mhz
EVGA 750GQ 750W 80+Gold
Ssd Samsung 750 Evo 250Go
Ssd Samsung 860 Evo 1To
Dernière édition: 3 mois 2 semaines par OgaiT54.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236559

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2579
Salut,

Le refroidissement cpu est bien branché sur cpu_fan ? Tu n'as pas trop mis de pâte ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236572

• OgaiT54
  • Portrait de OgaiT54
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Salut,

Oui le Ventilo est bien branché sur le slot CPU fan pour effectuer les tests. Le seul truc que je ne mets pas c'est le radiateur. Étant donné que le CPU ne chauffe pas sans le radiateur, je crains le pire..

Au niveau de la pâte, je n'en mets plus étant donné ce que j'ai expliqué au dessus
Dernière édition: 3 mois 2 semaines par OgaiT54.

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236575

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Tu as fait quoi exactement avant pendant le nettoyage ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236585

• OgaiT54
  • Portrait de OgaiT54
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Le nettoyage habituel, je n'ai pas de soufflete donc tout simplement j'ai démonté le ventilo, ventirad et nettoyé la poussière.

Puis retiré le CPU en le posant gentillement pour nettoyer la pâte thermique et nettoyer le dessus avec une solution alcoolisée.

Ensuite remonté le tout dans l'ordre convenablement, comme d'habitude.

J'ai toujours nettoyé mon CPU de cette façon et jamais eu de soucis.

Donc tout remonté, CPU, pâte thermique, ventirad, ventilo.

Après sa au reboot le problème est apparu.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236609

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Puis retiré le CPU
J'espère que rien ne c'est glissé dans le socket. Tu n'as pas besoin de le retirer pour nettoyer la pâte.
J'ai pas plus d'idée que toi pour le moment je passe le mot dans le staff peut-être que quelqu'un aura une idée

Ero :blush:

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236613

• OgaiT54
  • Portrait de OgaiT54
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Merci du coup de main quand même.

Je vais encore essayer le tout pour le tout.
Et oue jy ai pensé après que je n'avais effectivement pas besoin de sortir le CPU.

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236615

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
J'ai passé le mot à plus expert ils passeront surement en sortant du taff ce soir

Bon courage

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236620

• OgaiT54
  • Portrait de OgaiT54
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Je viens de réessayer, inspecter les pins du socket, enlever le CPU, le remettre, et rien y fait.

Toujours la Led Rouge CPU, et pas de chauffe au niveau du CPU.

Je commence a craindre un dégât interne au CPU lui même voir un dégât interne au socket.

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236641

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 127
J'ai vu le message d'ERO tout à l'heure, mais je ne suis pas vraiment inspiré par cette panne.

En résumé, ce que j'ai répondu, c'est que le premier truc qui me viendrait à l'esprit, c'est le CPU monté à l'envers, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible avec les détrompeur.

Est-ce que tu as la possibilité de nous faire des photos
- CPU monté sans ventirad et non verrouillé ( pour vérifier le sens ).
- Dos du CPU ( dès fois que )
- Socket CPU ( idem au dessus )
- Prise d'alimentation du CPU ( Même si je n'y crois pas )
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236678

• OgaiT54
  • Portrait de OgaiT54
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Voici les photos prises comme dans l'ordre demandée.

Led Rouge CPU, pas de boot Windows 3 mois 2 semaines #236700

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 127
C'est quoi la pâte thermique ?
Pas évident de trouver un truc sur ces photos. Rien de vraiment anormal.

Si je devais dire quelque chose, ce serait sur les photos du proc.
- Première photo, partie supérieure du processeur, à 7h, on voit des restes de pâte thermique sur des pads de test.
- Seconde photo, partie inférieure du processeur, à 12h, 3ème rangée de broches, il y as comme des marques de couleur. Mais c'est peut être des reflets.

Passe un bon coup d'acétone sur tout le pourtour du processeur, ainsi que le dessous, histoire de bien le nettoyer de toute la pâte thermique et des éventuelles saletés.
Dans l’immédiat, je n'ai pas plus d'idées.

PS. Pour l'admin ConfigGamer...
Elle est un peu chiante ta bannière de pub en haut du site. Avec des images de taille différente ( et parfois pas d'images ), j'ai l'écran qui arrête pas de bouger pour la suivre et ça me stresse !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème de boot led VGA une fois sur 4 ou 56.42samedi, 13 juillet 2019
Probleme de boot6.5lundi, 13 mai 2019
Problème LED rouge VGA premier démarrage6.71vendredi, 22 mars 2019
Probleme led vga au premier boot6.42vendredi, 15 mars 2019
pc redemarre en boucle led rouge cpu6.79lundi, 21 janvier 2019
Impossible de boot une nouvelle config6.35vendredi, 18 janvier 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1110 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

leojacq : Hey, les prix des ryzen 3000 commencent à se stabiliser pas mal sur Amazon ça devient très intéressant !
Il y a 15 heures
admin-Guillaume : +1 avec yoya
Il y a 16 heures
Yoyayidescope : Achète avec un marchand ayant beaucoup de vente et beaucoup de bonnes notes, dans tous les cas si il y a un problème tu es rapidement remboursé.
Il y a 1 jour 1
KranKov : Pour choper une clé Windows 10 bootable j'ai vu que pas mal de gens conseillaient Kinguin
Sauf que le site propose de nombreux marchands pour le vente, sont ils tous fiables / légaux ?
Il y a 1 jour
Vivi2601 : Salut quelqu'un pourrait répondre au sujet de ma config
Il y a 1 jour
jejegri : Hello ! quelqu'un sait si paris toutes les promos sur internet (FNAC DAY, SOLDES etc), il y a des super bons PC PORTABLE pour Gamer à environ 900 euros ?? :)
Il y a 1 jour
Mexicopoulos : Quelqu'un a deja fait ca sur le site ? utiliser un pc pour regarder la télé ? (j'ai mis un sujet, si jamais) :)
Il y a 2 jours
Fawkes : Oui ça ira sans problèmes
Il y a 2 jours
KranKov : Avec un processeur r5 2600 la vega 64 ça le fait ? C'est vrai qu'à quelques euros de plus autant aller la chercher, je n avais pas vu que son prix était si bas maintenant
Il y a 2 jours 1
Mexicopoulos : tres bien ! merci :)
Il y a 2 jours
Fawkes : Oui, passe par le formulaire : )
Il y a 2 jours
Mexicopoulos : Salut Fawkes, doit je ouvrir un topic pour une demande de pc juste pour regarder des films (en 1080P et/ou 4K) ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : KranKov: vas y les yeux fermés elle vaut le coup ;)
Il y a 2 jours 1
Fawkes : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10111083.html
Il y a 2 jours
Fawkes : Le freesync c'est pas "essentiel", je crois avoir vu une vega 64 en promo, bien supérieur aux deux énoncées
Il y a 2 jours
KranKov : Bonjour ! Je dispose d'un écran Free Sync 144 HZ et je suis sur le point d'acheter une carte graphique
Mais j'hésite entre prendre une vega 56 (sapphire) en conservant la free sync ou prendre une rtx 2060 (mais donc sacrifier la fonctionnalité free sync)
Quel serait le choix le plus judicieux selon vous ?
Il y a 2 jours
thinkersaf : Plusieurs mais il faut se montrer un peu patient :p
Il y a 2 jours
Ricardinho35 : Bonjour,
Il n'y a qu'une personne ici qui gère les configs du forum ou ils sont plusieurs?
Il y a 2 jours
YO1531 : Du coup, à ce prix, intéressant ?
Il y a 2 jours
Mexicopoulos : Bonsoir, hier j'ai reussi a installer windows grace a Ero (que je remerci), j'ai donc installé Windows 10 sans avoir mis de clé. le pc est Ok et tourne bien. Je mets donc une clé de licence
et la le pc ne demarre plus et affiche un message d'erreur : Fichier journal: C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt pouvez vous m'aider s'il vous plait :)
Il y a 3 jours
Mexicopoulos : stiouf, c'est parce que j'aime quand ca va vite, juste un choix perso.
Il y a 3 jours
Stiouf : Pourquoi vouloir un 4.0X ? A moins de payer le prix fort pour pas grand chose de plus qu'un autre bon nvme...
Il y a 3 jours
Mexicopoulos : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in11017423.html et la du 4.0 :)
Il y a 4 jours
Mexicopoulos : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10116960.html#fiche-technique tiens regarde celui la, j'en ai trouvé un :D
Il y a 4 jours
Chrisxac : Je me suis mal exprimé ;, Il me semble que NVMe ...
Il y a 4 jours
Chrisxac : NVMe 4x et 4.0 on parle pas de la même chose et pour le 4.0, il viens juste d'être "annoncé" https://www.tomshardware.fr/gigabyte-un-ssd-pcie-4-0-m-2-qui-monte-a-5-go-s/
Il y a 4 jours
Mexicopoulos : d'ailleurs, peut on mettre un NVMe 3.0x sur un port 4.0x ??
Il y a 4 jours
Mexicopoulos : Alors je precise SSD M2 NVMe PCI 4.0x :)
Il y a 4 jours
Chrisxac : SSD NVMe https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_f_est_83-8254.html#ae51
Il y a 4 jours
Chrisxac : Là, ma KFA2 1080 exoc (avant que quelqu'un demande :P) tourne, avec la dc1, mais pas avec la conductonaut que j'ai appliqué tout pareil ;c'est comme si il n'y avais pas de cg dédié, le pc passe direct sur le chipset cm !
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées