SSD Grosse latence lors de mise à jour

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #253308 par hugo.billerit
Bonjour, j’ai un problème un peu gênant. Lorsque que je fais une mise à jour d’un jeu avec l’epic games store, la latence de mon ssd monte jusqu’à 700ms et ça ralentie énormément windows et les autres applications. En mesurant la température du ssd avec hwmonitor le ssd monte jusqu’à 55°C.

Pour informations, j’ai monté mon pc il y a 3 semaines et ça ne le faisait pas au début.
Le ssd est un crucial bx500 480Go
Il est installé dans un boitier focus G dans une cage hdd. Je n’ai pas touché à la vitesse des ventilos et ceux-ci sont tous les deux à l’avant du boitier


Est-ce que c’est normal ou y’a t il un problème quelque part ?
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par hugo.billerit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253311 par thinkersaf
Hello, Pour constater un ralentissement sur SSD je vois que deux choses : Gros volume de donnés qui excède le cache, ou température trop élevé et qu'il throttle ce qui m'étonnerait dans les deux cas.. Fait une analyse avec crystaldiskinfo voir si il n'y a pas un problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253315 par hugo.billerit
Je viens de le télécharger et de le lancer. Au repos, l’état est à 100% et la température est à 31°C. Et lors de la mise à jour il montait jusqu’à 55°C
Ensuite, mon disque dur n’est rempli qu’à 50%. Et la mise à jour ne faisait que 300Mo donc impossible que le cache soit rempli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253407 par thinkersaf
Si le logiciel ne vois pas d'erreurs non plus. Tu peux nous faire un screen d'utilisation et des processus du ssd quand il est ralenti ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #253512 par hugo.billerit
Voilà, un exemple en pièce jointe :

Je suis d’habitude à 100mo/s en écriture sur l’epic games launcher alors que là c’est que 2.5 mo/s d’habitude (il me semble)
Et la température montait jusqu’à 54°C comme on peut le voir sur hwmonitor

Sur le gestionnaire des tâches, en allant dans l’onglet performance j’ai vu que mon ssd avait de très court pic de latence qui allaient jusqu’à 3000ms
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par hugo.billerit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253523 par thinkersaf
La compilation d'image n'est pas très lisible mais ok, il est formaté dans quel format le SSD ? Tu avais jeté un œil aux drivers de la carte mère et SSD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253564 par hugo.billerit
Pour l’image, ça doit être la compression que le site a fait car la photo stocké sur mon ordi est très lisible (3840×1080).

Mon ssd est formaté en ntfs. J’ai lancé le logiciel drivers cloud et il me dit que tout les pilotes sont à jour sauf celui pour l’audio (J’ai dû rétrograder car j’avais un problème de son sinon).

J’ai une question à ajouter : Est-ce que ça pourrait venir du fait que j’ai enlever l’optimisation du lecteur ? (En gros j’ai enlever la défragmentation automatique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253624 par thinkersaf
Well, je sèche peut être un paramétrage dans le BIOS si ça ne concerne que l'epicgamestore contacte leur support. J'y réfléchirais ce weekend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #253628 par hugo.billerit
Ok merci
Ça ne touche pas que l'epic games store, ça le fait aussi avec d'autre logiciels (mais c'est plus rare)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback8.5samedi, 23 mars 2024
Problème lors de la réinstallation de visual C++6.32samedi, 02 mars 2024
Perte de fps du jour au lendemeain4.91lundi, 04 décembre 2023
Message d'erreur lors du démarrage d'un pc6.32dimanche, 12 novembre 2023
Problème de pertes de FPS et de bugs du PC lors du jeu - Beso6.25samedi, 24 juin 2023
Mise a jour BIOS9.75lundi, 01 mai 2023
Écran noir 1 jour sur 24.91jeudi, 20 avril 2023
Le PC crée un bruit statique gênant lors de la lecture de la plupart des jeux.6.05samedi, 08 avril 2023
perte de fps grosse config (3060 ti, i7)6.07dimanche, 26 février 2023
Aide pour la 1ere mise en service PC perso + Windows 114.64mercredi, 08 février 2023