Problème mise a jours windows

• Psyduck
  • Portrait de Psyduck Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 mois 3 semaines #344894 par Psyduck
Bonjour messieurs-dames, hier, en effectuant la mise à jour sur Windows 11, j’ai fait la mise à jour,12nov 25 l’ordinateur redémarre sans problème. J’ai dû éteindre l’ordinateur, j’avais des choses à faire. Je reviens, je rallume l’ordinateur, et là, l’ordinateur s’allume, mait j'ai un écran noir, plus rien. Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #345127 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Problème mise a jours windows
Hello, World ;)

C'est un problème frustrant, mais il y a plusieurs étapes que tu peux suivre pour essayer de récupérer ton affichage après la mise à jour de Windows 11 ! Ce type d'écran noir est souvent lié au pilote graphique !

Voici les étapes à suivre, en commençant par les plus simples :

🖥️ Dépannage de l'écran noir après mise à jour

*1) Vérifie la connexion de l'écran Assure-toi que le câble vidéo (HDMI, DisplayPort, DVI, ou VGA) est correctement branché à la fois à l'arrière de l'écran et à l'ordinateur ! Si c'est un PC de bureau, essaie de brancher l'écran sur l'autre port graphique disponible (souvent, la carte-graphique dédiée et la carte-mère ont des ports différents) !

*2) Séquence de touches Windows (pour forcer l'affichage) Windows peut avoir démarré mais être bloqué sur un mauvais affichage ! Essaie cette séquence :

Appuie simultanément sur la touche Windows + Ctrl + Maj + B !

Cette combinaison force Windows à redémarrer le pilote graphique ! Tu devrais entendre un bip et, avec un peu de chance, l'écran pourrait s'allumer !

*3) Accède au Gestionnaire des tâches (si possible) Si tu entends le son de démarrage de Windows ou si tu as l'impression que le système est lancé en arrière-plan :

Appuie simultanément sur Ctrl + Alt + Suppr ! Si cela fonctionne, le Gestionnaire des tâches ou un écran de sécurité devrait apparaître !

Si le Gestionnaire des tâches apparaît, va dans Fichier > Exécuter une nouvelle tâche, tape explorer !exe et valide pour redémarrer l'interface de bureau !

*4) Redémarre en mode sans échec Le mode sans échec permet de démarrer Windows avec un minimum de pilotes ! Si l'écran s'affiche dans ce mode, cela confirme que le problème vient d'un pilote ou d'une application !

Puisque tu as un écran noir au démarrage, tu devras probablement utiliser la méthode de l'interruption :

Allume l'ordinateur !

Dès que tu vois le logo Windows apparaître (ou même l'écran noir), maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne !

Répète cette étape trois fois !

À la quatrième tentative, Windows devrait démarrer automatiquement dans l'Environnement de récupération (WinRE) !

Dans WinRE, sélectionne : Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer !

Après le redémarrage, appuie sur la touche pour le Mode sans échec avec prise en charge réseau (généralement 4 ou 5) !

🔧 Que faire si tu accèdes au Mode sans échec ?

Si tu réussis à démarrer en Mode sans échec, tu peux corriger le problème :

*1) Désinstalle le pilote graphique

Appuie sur Windows + X et sélectionne Gestionnaire de périphériques !

Développe la section Cartes-graphiques !

Fais un clic droit sur ta carte-graphique et sélectionne Désinstaller le périphérique !

Coche la case "Tenter de supprimer le pilote pour ce périphérique" !

Redémarre l'ordinateur ! Windows installera un pilote de base, et l'affichage devrait revenir ! Tu pourras ensuite télécharger le dernier pilote à jour depuis le site du fabricant (NVIDIA, AMD ou Intel) !

*2) Désinstalle la mise à jour Si tu penses que la mise à jour est la cause, désinstalle-la (cette option est également disponible dans WinRE, sous Options avancées) !

Va dans Paramètres > Windows Update > Historique de mise à jour > Désinstaller des mises à jour !

Sélectionne la mise à jour installée le 12 novembre 2025 et désinstalle-la !

Dis-moi si tu arrives à accéder à l'Environnement de récupération ou au Mode sans échec !

Est-ce que tu as déjà essayé l'une de ces étapes ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par PixelMaZe. Raison: Ponctuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Installation Windows sur SSD Nvme gen 4 impossible4.21samedi, 25 octobre 2025
Crash du jeu après mises à jour Windows 114.17jeudi, 09 octobre 2025
Impossible de passer Windows 10 → 11 sur ma config (Ryzen 5 3600 / B450 / RTX 304.08samedi, 04 octobre 2025
PC qui s’allume et s’éteint directement suite mise à jour CM4.59samedi, 17 mai 2025
Le pc s’éteint en installant Windows 114.26samedi, 28 septembre 2024
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus.4.21jeudi, 22 août 2024
Mise a jour bios4.74samedi, 17 août 2024
Impossible de sortir de la mise en veille4.69jeudi, 20 juin 2024
Difficultés d'installation sur Windows 114.26jeudi, 13 juin 2024
Problème mise en route nouveau PC7.33samedi, 08 juin 2024