HELP - Asus rog ryujin 240 / strix gaming f x470

  • TomCox
  • Portrait de TomCox Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254488 par TomCox
Bonjour,

Après avoir suivi plein de tuto sur le montage PC j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans une build. J'ai été déçu au premier démarrage car je n'ai tout simplement pas eu de démarrage :
Les ventilateurs ne se lancent pas, pas de BIOS, juste du RGB sur ma carte mère (rog strix gaming f x470)
J'ai commandé le Processeur (ryzen 9) en bundle avec la carte mère et un aio (rog ryujin 240), après mettre renseigné en ligne un bios non à jour pourrait expliquer le problème. Pas sympa de la part du vendeur de ne pas mettre à jour la carte mère si c'est ça mais bon passons; ni une ni deux je commande un vieux ryzen 3 sur Amazon pour mettre à jour ma carte mère.
J'utilise le ventirad livré avec le ryzen 3 pour faire la mise à jour, tout se passe bien, j'ai tout mes composants de visibles dans le BIOS.
Je repasse sur le ryzen 9 et l'aio : j'ai un bios ! Hourra ! Petit problème néanmoins, les ventilateurs sur le radiateur du Watercooling ne se sont toujours pas lancés. Je remarque que j'ai oublié de brancher le cable usb2 (d'alimentation ?) de l'aio en bas de la carte mère. J’éteins l'ordinateur, je branche le câble, je relance... Rebelote sur ce fichu problème initial...Pas de démarrage, pas de bios, pas de ventilateurs... rien mis à part du RGB sur la carte mère.
L'aio m'empêche de démarrer l'ordinateur. Court-circuit ? Défaut du port usb2 ? Je suis perdu

Donc pour résumé j'ai soit un Processeur sans refroidissement soit pas d'ordinateur.


J'espère avoir été clair et sollicite donc votre aide sur ce problème.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254751 par nashimia
pas de show complet, pas de pan de fantaisie ni de gestion de câbles, opportunité manquée :..
Kodi Lucky Patcher
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par nashimia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte mère Asus B450M-A II4.54lundi, 11 mars 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas4.49mardi, 02 janvier 2024
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf12012.47jeudi, 03 août 2023
écran Asus VG28UQL1A4.59samedi, 22 juillet 2023
Carte mère ASUS VGA led blanche allumée4.49mercredi, 19 juillet 2023
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU4.54mercredi, 17 mai 2023
ASUS PRIME B550M-A WIFI II Problème connexion M.24.44samedi, 22 avril 2023
ASUS TUF Gaming VG27AQ1A6.92mardi, 29 novembre 2022
Asus GeForce RTX 3090 TUF OC4.59jeudi, 24 novembre 2022
DDR5 avec carte mère Asus ROG STRIX Z690-F GAMING WIFI12.34jeudi, 17 novembre 2022