Gros problèmes RX VEGA 56

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 7 mois #254494 par VNRaze
Gros problèmes RX VEGA 56 a été créé par VNRaze
Bonsoir, j'ai de beaucoup de problèmes avec ma RX VEGA 56, c'est une MSI airboost, je l'ai achetée en avril mais je ne l'utilise que depuis août car avant je n'avais pas une alimentation assez puissante. Depuis le début de l'utilisation, elle fait crasher mes jeux à intervalles aléatoires, des fois j'ai même un écran noir durant plusieurs secondes, puis quand le visuel revient, le jeu à crashé. J'ai tenté beaucoup de configurations différentes dans wattman, en baissant la tension, en augmentant le power limite... mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. Mon alimentation, c'est une Seasonic M12II evo de 620 watts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254559 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Bonsoir

Les modèles blower comme la tienne ont une forte tendance à chauffer, il faudrait commencer par là et vérifier tes températures.
Utilise HWMonitor, dans le menu deroulant ta carte graphique se trouveras tout en bas
Lance ce logiciel avant de lancer un jeux, joue une bonne demi heure et vérifie ensuite les températures max.
Avant tout cela, je te conseil fortement de réinitialiser ce que tu as fais dans wattman, il n'est jamais bon de jouer les sorcier avec ces paramètres.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Yoyayidescope.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254614 par VNRaze
Réponse de VNRaze sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Salut, j'ai fait comme tu as dis, j'ai remis les paramètres wattman par défaut et j'ai joué pendant environ 30-40 minutes, voilà les températures max que j'ai obtenu :
GPU : 76°C
Mémoire : 79°C
J'ai aussi remarqué que parfois, lorsque je suis en jeu et que je fais un alt+tab pour retourner au bureau, et qu'ensuite je reviens sur le jeu, et bien j'ai des freezes toutes les 2-3 secondes, et cela correspond a une consommation "instable" sur wattman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254621 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
C'est élevé mais pas inquiétant
Pourrais tu me faire des screen de HWMonitor stp ? (après une session de jeux)
Du coups, pas de freez ce coups-ci ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254759 par VNRaze
Réponse de VNRaze sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Salut, voilà le screen est en pieces jointes. J'ai encore eu des freezes durant la session de jeu
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254770 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Salut

Télécharge le logiciel OCCT ici; www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060203-occt

Lance un test sur 1h en mode power supply paramétré de la même manière que sur la capture d'écran (fie toi juste a la partie gauche, la partie droite correspondant à mes composants)
Quitte toutes les applications, élimine un maximum d'applications d'arrière plan.

Fichier attaché :


Si il y a une erreur quelconque elle sera normalement détecté.

Une fois fini le logiciel t'ouvriras un dossier avec des rapports, poste les ici s'il te plait ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Yoyayidescope.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254785 par VNRaze
Réponse de VNRaze sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Voià j'ai fait le test OCCT, j'ai eu ça comme résultat (pièce jointe)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #254786 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Tu n'as pas eu un dossier avec les rapports détaillés ?
Tu n'as pas non plus téléchargé la version que je t'ai mise en lien :)

Je vois que tu l'as fais en mode fenêtré, ça fausse le test
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Yoyayidescope.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254797 par VNRaze
Réponse de VNRaze sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Quand je clique sur ton lien et que je dl OCCT c'est la version que j'ai utilisée qui se télécharge à chaque fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254802 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Bon, étrange, c'est pas le cas chez moi :laugh:mais c'est pas un problème, dans tous les cas si ton gpu avait un problème, le logiciel l'aurait vu. Tu peux donc éliminer ce problème.

Je te conseil de réinstaller à propre les pilotes amd

Ensuite, tu as quoi comme écran exactement ? Tu es raccordé en hmdi ou en display port ? Un câble de mauvaise qualité pourrait également te poser problème, ou un écran fatigué... Si t'en as un autre de côté il serait intéressant d'essayer avec.

Désolé pour toutes ces questions mais ça peut être tellement de choses qu'il faut tout éliminer :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254806 par VNRaze
Réponse de VNRaze sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Mon écran c'est un Viewsonic XG2401, je l'ai acheté en janvier 2019 et à part une bête d'orage morte au milieu de la dalle, il à aucun problème, ma carte est branchée en displayport dessus et j'utilise le câble qui à été fourni avec la carte (ou l'écran je sais plus). Aussi j'ai contacté MSI à propos du problème, ils m'ont dit que la carte était peut-être défectueuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #254807 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Ok, j'ai vu beaucoup de personnes avec ce même problème, sur plusieurs fabricants différents mais toujours sur une base de 56. Il s'est avéré que pour beaucoup ils ont eu soit un problème d'écran, sois une carte qui est partie en SAV.
Si tu es sûr que le reste de tes composants est ok, je te conseil de la renvoyer. Tiens moi au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 6 mois #254808 par VNRaze
Réponse de VNRaze sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Bin avec mon ancienne carte graphique (une 1050 Ti) je n'avais pas de problèmes avec le meme écran donc je suppose la vega à de grandes chances d'etre responsable de mes problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255372 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Salut
Des nouvelles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 6 mois #255384 par VNRaze
Réponse de VNRaze sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Salut, donc je comptais renvoyer la carte, mais pour être sur de moi, jsuis allé refaire un tour sur différents forums lire des cas similaires au mien. Et y'a un gars qui disait que le fait de connecter un câble PCI-E se dédoublant à la CG(comme moi) au lieu de 2 câbles PCI-E pouvait avoir un impact sur le fonctionnement de la CG. Alors j'ai essayé ça, j'ai branché 2 câbles au lieu d'un qui se dédouble,et j'ai bcp moins de problèmes, plus de freezes quand je alt+tab et que je reviens ensuite sur le jeu, néanmoins j'ai toujours de temps en temps des blue screen ou des crash en jeu. Donc je me demande si c'est une bonne idée de renvoyer la carte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 6 mois #255387 par VNRaze
Réponse de VNRaze sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Update, ce matin j'ai eu plein de crash, j'ai du redémarrer le pc et j'en ai encore, donc je pense que c'est toujours au petit bonheur la chance pour pas crasher enfaîte. Du-coup je songe sérieusement à la renvoyer, mais je me demande si le fait que j'ai touché aux paramètres wattman (même si ça fait 1 semaine que j'utilise les paramètres par défaut sur tes conseils) peut avoir fait sauter ma garantie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 mois #255420 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Non, les paramètres wattman sont faits pour éviter la casse sur les gpu dans tous les cas. Maintenant je peux rien te garantir, si tu as trop bidouillé, ya un risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 6 mois #255588 par VNRaze
Réponse de VNRaze sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Salut, donc j'ai réinstallé mon ancienne carte graphique, une GTX 1050 Ti, en prenant soin de bien desinstaller les pilotes amd avant (+ j'ai fait un display driver uninstall), et j'ai aussi des crash avec, mais moins quand meme qu'avec la Vega. Donc je me demande si c'est bien la carte graphique quià des problèmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287804 par Dotcom
Réponse de Dotcom sur le sujet Gros problèmes RX VEGA 56
Réponse un peu tardive, mais moi même possesseur d'une Vega 56 Stix Asus j'ai été confronté à pas mal de problèmes similaires (BSOD en plein jeux etc...).
Aujourd'hui tout va bien, je suis passé sur une alimentation 850watts 80+ platinium , passé par de la pâte thermique Grizzly kryonaut et changé les coussins thermiaue mosfset de 1,5mm par des 2,0mm
Je suis aussi passé par une mise à jour custom du bios.
Bref j'ai fait tout ce que je pensais pouvoir faire et la carte fonctionne maintenant très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau sur pc et déjà des problèmes5.48mercredi, 07 février 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.3lundi, 25 décembre 2023
Problèmes dramatique5.54lundi, 02 octobre 2023
J'ai des problèmes de stockage et je ne sais pas comment libérer de l'espace5.3mardi, 11 juillet 2023
Gros problème sur mon pc5.94vendredi, 12 mai 2023
Problèmes connection montage pc5.48vendredi, 28 avril 2023
gros problème de fps5.94vendredi, 14 avril 2023
Gros ecart du'utilisation des cores de mon processeur.5.74jeudi, 16 mars 2023
GROS PROBLEME DE PERFORMANCE AVEC MA RTX 30705.74vendredi, 24 février 2023
problèmes 4070ti5.54vendredi, 17 février 2023