Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté

  • Lask
  • Portrait de Lask Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 mois 1 semaine #315063 par Lask
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, j'ai reçu un nouveau PC dont voici la config :

Processeur : AMD Ryzen 7 7700X (4.5 GHz)
carte mère : GIGABYTE B650 AORUS ELITE AX
Mémoire : DDR5 Corsair Vengeance - 32 Go (2 x 16 Go) 6000 MHz
Watercooling : Fox Spirit Lightflow XT240 ARGB
carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 4070 Ti WINDFORCE OC
SSD : Kingston KC3000 2 To
Boitier : be quiet! Pure Base 500DX - Noir
Alimentation : Fox Spirit HG750 - 750W - 80 gold+
Microsoft Windows 11 Famille - 64 bits

Cependant après l'avoir installé j'ai plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre, tout d'abord alors que je ne fais rien de spécial dessus (la 1ere fois j'étais simplement sur le bureau) le PC s'éteint d'un coup (comme si on débranchait l'alim') au bout de 5-10 minutes environs et ne redémarre pas tout seul. J'ai pensé à un problème d'alimentation, vérifié les branchement, changé de prise, je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai également remarqué dans le gestionnaire des tâches que j'avais seulement 15.2Go de ram disponible au lieu des 32go (et également 15.2go d'affiché dans les paramètres windows "à propos de" et même chose dans les paramètres de l'application NVIDIA), aucune amélioration après les avoir rebranchées et essayées sur les slots 1-3 ou 2-4.

Et également une chose que je trouve anormale, dès le 1er démarrage les ventilos tournent à fond en permanence et font beaucoup de bruit.

Je suis preneur de toute solutions je ne m'y connais pas énormément en informatique.
Je vous remercie d'avance ! :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 mois 2 jours - il y a 4 mois 2 jours #315146 par sikodl
Bonjour, je désapprouve mon PC. Je viens de changer de carte mère (MSI Z77A-G43) où j'ai introduit un Processeur Intel i5-2400 (3.1 GHz) avec un ventirad Noctua, 2x4 Go de Corsair Vangeance Smash, 1 alimentation Corsair GS800, carte Ati designs Radeon HD5770 Fume X, SSD OCZ Octane de 128 Go et disque dur Seagate Barracuda SATA3 de 1 1 To (tous deux totalement dépourvus d'informations). Je lance ceci et le PC s'allume et s'éteint plusieurs fois tout seul sans que l'écran ne réponde (il reste en mode sauvegarde). J'élimine le CG et en supposant que j'exige un peu, il m'affiche un écran me faisant savoir que les limites de l'overclocking ont fait long feu, malgré le fait que je n'ai jamais eu besoin d'overclocker, je trouve comment arriver aux Profils et démarrer sur un Disque Windows. J'introduis effectivement Windows sur le SSD.



snaptube vidmate
Dernière édition: il y a 4 mois 2 jours par sikodl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 105.15mardi, 16 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup5.26mercredi, 27 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)15.77lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)15.94jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul16.47mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas4.92dimanche, 25 février 2024
Water cooling qui s'éteint5.26dimanche, 11 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes5.48mercredi, 07 février 2024
PC qui s'éteint tout seul !16.47samedi, 27 janvier 2024
Mon pc s'éteint sans raison5.26mercredi, 10 janvier 2024