Corsair H115i Platinium - RGB Pompe reste allumé

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264126 par Zal8895
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide/conseils car j'ai déjà fouillé le tout internet en vain... Sans réponse convenable du moins...
J'ai récemment fait l'acquisition d'un kit Watercooling AIO de chez Corsair, le H115i Platinium.

Je suis satisfait du rendu et il fait le boulot pour ce que j'en fait, MAIS (!) le RGB de la pompe reste allumé après extinction du PC. :huh:
Lourd. Tout s'éteint sauf le RGB de la pompe.
Je suis donc obligé de plonger sous le bureau pour faire un coup de Off/On sur le bouton de la multiprise (après extinction du PC, of course). Et le RGB ne se rallume pas.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ce désagrément ?

Pompe branchée sur CPU_FAN et sur USB2 (MSI MPG Z390 GAMING PLUS)
Puis sur l'alim via Sata (EVGA 750 Supernova)
Elle alimente aussi les 2 fans du radiateur (RGB qui eux s'éteignent...).

Le tout géré par iCUE.

Merci par avance pour vos lumières, si j'ose dire... :laugh:

Bien à vous,
Zal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264129 par Black_Wolf
J'ai l'impression que ce problème devient récurent !
C'est déjà le troisième post de ce type sur le forum, mais aucune idée sérieuse sur comment solutionner ceci.

Dans ton cas, tu as une carte-mère MSI. J'ai regardé sur le site du constructeur, et dans le manuel, mais rien n'est précisé à ce sujet.
Je sais qu'à l'époque MSI proposait des ports USB interne "toujours alimentés", afin de pouvoir s'en servir pour recharger nos smartphones PC éteint.
Si ça se trouve, ton soucis provient de là. Cherche dans le BIOS s'il n'y as pas moyen de désactiver cette fonction, et si non, branche ton AIO sur un port USB externe histoire de tester !

Pour avoir un peu consulté le fonctionnement des LEDs afin de jouer avec un Arduino, ces LEDs attendent un "ordre". Une fois alimentée, et allumées dans une couleur, si on ne leur "dit" pas de s'éteindre, elle ne s'éteindront jamais.
Si aucune solution matériel ne peut être envisagée, il vas peut être falloir se rapprocher de Corsair, afin de leur demander d'intégrer une fonction d’extinction des "feux" sur signal d'arrêt du PC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zal8895

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264258 par Zal8895
Bonjour Black_Wolf,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre !
J'avais préalablement bien lu le manuel sans rien y trouver non plus :(.
Concernant le port USB interne toujours alimenté, ce n'est pas cela. J'ai testé en le débranchant et le résultat est le même.
J'ai checké le BIOS aussi et fait des tests également...
Branchement sur USB nine-pine uniquement. Comment imaginer un branchement externe ? Avec un câble micro usb tout simple tu me diras... yep...

J'ai suivi ton conseil en contactant le support de Corsair et en exposant clairement la situation.
J'attends leur retour et ne manquerai pas de poster la solution, ou pas, dès réception.

Merci encore pour ton retour !
Bàt,
Zal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264263 par fenris780
Bonsoir,
As-tu installé ICUE de corsair?
As-tu plusieurs périphériques corsair connecté?
Si oui pourrais-tu faire des captures d'écran de ICUE avec la configuration des led de tes autres périphériques.

Cordialement

Fenris
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zal8895

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264307 par Zal8895
Bonsoir,

En réponse à Fenris :
iCUE est installé, à jour et opérationnel. Comme tous les drivers du PC.
Pas d'autres périphs Corsair sur ma config.


J'ai repensé à ce qu'avait écrit Black_Wolf sur les ordres envoyés aux LEDs...
Du coup j'ai encore fouiné dans iCUE et j'ai trouvé une solution pour "éteindre" les lumières après extinction du pc. :woohoo:

Je joins un screenshot.


L'idée est de définir un état des LEDs lorsque iCUE n'est pas en marche.
La manip dans iCUE :
- EFFETS D'ÉCLAIRAGE > ÉCLAIRAGE MATÉRIEL
- Définir une valeur 0 pour "R", "G" et "B".
= Plus de lumière après extinction du PC

Pour la lumière c'est réglé, MAIS !
J'entends un léger sifflement très aigu + une sorte de frottement léger à peine perceptibles (tous deux).
Plus de gêne visuelle, pas de réelle gêne auditive mais cela m'inquiète tout de même...
Encore une fois, tout cela disparaît après un bon vieux OFF/ON des familles sur le bouton de la multiprise.

Des idées sur ce sujet ?
Un courant résiduel dans l'alim ?

Merci par avance pour vos retours.
Bien à vous,
Zal
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #264312 par fenris780
Bonsoir,
Quand tu es dans l'ICUE tu vas sur réglage et tu cliques sur le symbole du H115i au dessus et as-tu la même version que moi?







Pour le sifflement cela vient de tes ventilateurs? Pour voir débranche les 1 par 1 ou par groupe de 2.
Si le bruit continue de se faire entendre en vois moi un screenshot de la vitesse de ta pompe. SVP





Cordialement

Fenris
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264319 par Black_Wolf
Fenris, petite question sans rapport.

N'ayant pas iCUE, comment ce logiciel fait pour connaître les ventilateurs branchés ? Je vois qu'il est plutôt précis concernant tes Noctua.
Pourtant, ils ne sont pas en USB à ce que je sache !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 mois #264331 par fenris780
Bonjour Black_Wolf,

Non le programme ne les reconnait pas, en fait sur ICUE tu peux créer des profiles différents et leur donner un nom et comme j'ai des ventilo Noctua que j'ai branché à la place des ventilo de l'AIO Corsair h115i. Je leur ai juste donné le nom de Noctua pour les reconnaître pour la configuration.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Cordialement

Fenris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.89jeudi, 18 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.89mercredi, 27 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.73jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
Pc reste sur le bios7.34mardi, 27 février 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas12.61dimanche, 25 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min4.78mardi, 06 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec4.58dimanche, 21 janvier 2024
MON PC NE S ALLUME PAS5vendredi, 19 janvier 2024
Les voyant de mon pc s'allume4.94vendredi, 12 janvier 2024