Porblème de disque dur (HDD)

  • Ghyzz
  • Portrait de Ghyzz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #265552 par Ghyzz
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un gros soucis avec mon disque dur secondaire (HDD). Je m'explique. Je jouais à COD warzone et le jeu a crash. Ca ne répondait plus et je ne pouvais pas accéder au gestionnaire de périphérique pour shutdown le jeu. Donc j ai éteint mon ordi avec le bouton en face de la tour. Il c'est éteint normalement,je n'ai pas débranché la prise. Je le rallume et la je vois écran noir "no option to boot to." Puis le pc c'éteint.. Je l ai réinitialisé plusieurs fois et impossible de détecter le deuxième disque dur. Sauf la dernière fois avec driver cloud ça à mit à jour le disque et je le détecter normal sans l avoir initialisé ni rien. J'avais toujours tout dessus donc j'ai refais les raccourcis pour battle net uplay. J'ai du refaire quelques réglages et ça fonctionner. J'ai essayer avec steam mais steam bugé j ai du le réinstaller.Je parts quelques dizaines de minutes, je reviens et je vois tout les raccourcis lié a ce disque dur blanc avec le message d erreur "Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourcis n'est pas disponible. Vérifiez qur le disque est correctement inséré,.." et je vais voir si le disque est reconnu et le je ne le vois plus. J ai redémarré mon pc et ça refonctionné. Du coup je lance cod et au début de la partie le jeu crash, tout se ferme et je ne parviens plus du tout a détecter le disque dur même dans la gestion de disque,.. ou je le voyais tout le temps même si il n étais pas affiché dans l explorateur de fichier,.. Du coup maintenant je ne le vois nulle part même pas dans le BIOS,ni dans le disque menu pour l initialisé,.. et je ne sais vraiment pas quoi faire. J ai regardé sur internet plusieurs solution mais pour moi ça fonctionné pas ou fallait acheter un logiciel très chère pour "reconstruire le mbr". J ai ouvert mon pc et je vois que le disque dur tourne,fonctionne il émet une vibration donc je pense qu il est bien branché. En plus tout fonctionné bien avant et je suis presque sur du coup que ça vient du jeu COD warzone. Et je tiens à préciser aussi que j ai toujours eu un "problème" depuis que je l'ai eu il y a quelques mois, je l ai acheté sans OS. J'ai donc installer windows moi même avec une clef USB bootable et une liscence numérique mais à chaque fois que j allumé l ordi j'avais un écran bleu avec dépannage,.. je faisais F1 et l'ordi s arrêter(pas d'autre choix). Pour le faire fonctionné je devais passer par le BIOS (F2) et simplement le quitter en faisant ESC et ENTER et il s allumait normalement.

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront la peine de lire mon message et m'aider.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Ghyzz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Ghyzz
  • Portrait de Ghyzz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #265553 par Ghyzz
Réponse de Ghyzz sur le sujet Porblème de disque dur (HDD)
Je vais le réinitialisé une dernière fois et faire mettre à jour les pilotes pour que ça "re fonctionne" comme avant et je vais le formater complètement.

Edit: ça n'a pas fonctionné.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Ghyzz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Disque dur bloqué !5.14dimanche, 31 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023
des partitions d'un disque dure non affichées5.02vendredi, 20 octobre 2023
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus5.02samedi, 09 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque5.02dimanche, 27 août 2023
Ancien disque dur5.14vendredi, 07 juillet 2023
Branchement disque dur casse5.08lundi, 12 juin 2023
Disque non initialisé5.14samedi, 15 avril 2023
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration4.97jeudi, 16 mars 2023