Probleme SSD NVME

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277612 par evendis
Probleme SSD NVME a été créé par evendis
Bonjour j'ai profité des primes Day pour m'acheter un SSD Nvme de la marque Kingston à 500 GO je l'ai reçu aujourd'hui mais je rencontre un problème que j'ai essaye de résoudre toute la journée sans succès mon problème et le suivant :

j'ai branché mon SSD Nvme sur ma carte-mère une : Gigabyte GA-B450 AORUS PRO carte mère AMD Socket AM4 et mon problème est qu'il est détecté dans le Bios mais pas dans le gestionnaire de Disque sous Windows ni avec aucun logiciel (Crystaldiskinfo, Kingston SSD manager), rien, j'ai fait la dernière MAJ du Bios passer de la version F2 du 2‎018/08/08 a la version F51 du 2‎020/08/03 aujourd’hui rien n'a changé, le mode AHCi est bien activé j'ai tout essayé vraiment tout ce qu'on peut trouver sur l'internet… J'y suis depuis 14 h, j'ai remarqué que dans le gestionnaire des périphériques j'ai un " périphérique inconnu" le SSD Nvme Kingston je suis sur que c'est lui car quand je le débranche de la CM l'erreur n'est plus là j'essaye de clic droit dessus de chercher une mise à jour mais rien cela me dit " Windows n'a pas pu installer votre périphérique inconnu " je ne pense pas que le SSD Nvme à un problème particulier où c'est un souci de mon PC ?? je suis largué, si vous avez une idée n'hésitez pas mais je pense avoir tout essayé et pas moyen de le tester je n'ai qu'un PC ou personnes dans mon entourage qui peux le faire. Je vais peut-être le renvoyé a voir ce que vous m'en dites,si vous vous demandez j'ai acheté ce disque dur pour une prochaine sortie d'un jeu (Cyberpunk) et d'autres jeux surement j'avais la flemme de me racheter un câble sata et de tirer un câble de mon alim pour y mettre un ssd classique :dry:j'ai choisi à la facilité juste à clipser et visser mais je n'aurai pas pensé avoir un tel problème, je vous mets ma Config en dessous au cas ou.

Proc : RyzeN 5 2600
Cm : Gigabyte GA-B450 AORUS PRO carte mère AMD Socket AM4
Ram : 8GOx2 G Skill Trident Z RGB a 3000Mhz ( XMP activé )
Cg : Asus Cerberus GeForce Gtx 1070 Ti
Disque dur 1 : 1 SSD Sata de 120GO Sandisk ( Windows Dessus )
Disque dur 2 : 1 Disque Dur de 1000 Go
Alim : 650 watt je ne sais plus la marque de tête
Ventilateur : 3 Ventilateur

Merci Bonne Journée/Soirée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277770 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Probleme SSD NVME
Regarde dans le manuel de ta carte mère.
Il y as certainement écrit un avertissement disant que tel ou tel port SATA est désactivé lors du branchement d'un disque NVME.
En branchant correctement les SATA, ça devrait rouler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277786 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277815 par evendis
Réponse de evendis sur le sujet Probleme SSD NVME
Bonjour, j'ai essayé encore de faire ce que j'avais déja fait, ce que tu ma dit de faire Black_Wolf et rien n'y fait toujours le ssd nvme est détecté dans le bios mais pas sur Windows dans la gestion des disques j'ai essayé toutes les façons indiquer sur ma carte mère (screen ci-dessous) et rien n'y fait toujours le périphérique inconnu dans le gestionnaire des périphériques et pour répondre a Algos
Je ne peux pas faire ce que tu me demandes car comme dit mon ssd nvme n'est meme pas detecter dans le gestionnaire des disques c'est comme si y'avais rien de brancher il est juste détecter dans le bios ^^ si quelqu'un d'autres a une idée ?? Sinon je pense le renvoyer d'ici mercredi :(peut-être est-il défectueux :dry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277826 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Probleme SSD NVME
Tu es certain d'avoir bien lu et reproduit ce qui est expliqué dans l'article. La non-détection des SSD arrivent régulièrement et cette manip permet justement de les rendre détectable dans le gestionnaires des disques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277827 par evendis
Réponse de evendis sur le sujet Probleme SSD NVME
Oui je suis certain et comme j'ai dit auparavant mon ssd nvme n'apparait même pas je ne peux donc rien sélectionner pour le faire apparaitre c'est comme si je n'avais pas de disque brancher ^ malgré qu'il soit détecter dans le bios ^^ et j'ai bien regardé ton article ^^ Algos :)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par evendis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277901 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Probleme SSD NVME
Là, je ne vais pas pouvoir aider beaucoup plus.
Je n'ai jamais utilisé de M.2 jusqu'à maintenant. Peut-être un driver manquant pour la CM, fournit avec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277906 par evendis
Réponse de evendis sur le sujet Probleme SSD NVME
D'accord c'est pas grave Black_Wolf je pense que je vais le renvoyer et re partir sur une version ssd classique, mais possible pour le driver pourtant j'ai tout a jour normalement je ne sais pas,j'ai tout try xd :Smerci quand même de l'aide demain je vais appeler le service client concerné pour me faire rembourser ou échanger.

Merci le l'aide, Bonne soirée / journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277911 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Probleme SSD NVME
Ets-ce que ton nvme est détecté dans ton gestionnaire de périphériques (pas la gestion des disques) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277913 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Probleme SSD NVME
A priori non.
Le gestionnaire voit bien un périph. inconnu, mais n'arrive pas à en faire quoi que ce soit.
De mon côté, j'ai tenté le site Gigabyte, mais à part la page d'accueil qui montre des baies serveurs, le reste est down...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #277927 par evendis
Réponse de evendis sur le sujet Probleme SSD NVME
Algos : quand j'ai mon Nvme brancher, dans mon gestionnaire de périphériques il est détecté comme inconnu, regarde mon screen dans la 1er discussion ou ci-dessous :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par evendis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277965 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Probleme SSD NVME
Tu as essayé le second port M.2 ?
Tu as bien prit en compte que l'utilisation d'un port M.2 se fait en contrepartie du blocage d'un port SATA. (pas de conflit à ce niveau ?)
En général le port M.2 1 va bloquer le SATA 1 et le port M.2 2 va bloquer le sata 2.

1 x M.2 connector (Socket 3, M key, type 2242/2260/2280/22110 SATA and PCIe 3.0 x4/x2 SSD support) (M2A_SOCKET)
1 x M.2 connector (Socket 3, M key, type 2242/2260/2280 PCIe 3.0 x2 SSD support)(M2B_SOCKET)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277966 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Probleme SSD NVME
A ta place, je le positionnerai sur le PORT M.2 numéro 1 (celui au dessus) et je libérerai le SATA 1.
Et je ferai un petit redémarrage

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #277990 par evendis
Réponse de evendis sur le sujet Probleme SSD NVME
Salut Guillaume j'ai deja testé ça sur chaque port en branchant sur les sata et le nvme en branchant sur le asata avec le nvme a la même place puis je l'ai bougé et sur toutes les configurations rien n'y fait, j'ai procéder au remboursement aujourd'hui ^^ donc sujet clos je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #277996 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Probleme SSD NVME
Si t'en prend un autre, tien nous informé de la réussite :)
GL & HF

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278022 par evendis
Réponse de evendis sur le sujet Probleme SSD NVME
Pas de soucis ou je vais partir sur un modèle basique(j'en possède déjà un et pas de soucis) et pas un nvme :dry:

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #278033 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Probleme SSD NVME
Bonjour,

Est ce que tu as regardé dans la liste des composants compatibles M.2 :

www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450-AOR.../support#support-doc

download.gigabyte.com/FileList/Document/...pport_amd_201006.pdf

Est ce que ton nvme est bien dans la liste.

Cordialement

Fenris
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278046 par evendis
Réponse de evendis sur le sujet Probleme SSD NVME
Bonjour Fenris non je ne le vois pas dans la liste que tu ma link mais il est possible q'un ssd qui n'est pas lister fonctionne ? Et je le voyais dans le bios mais pas dans la gestion des disques tu penses que comme il n’est pas lister il peut quand même apparaitre dans le bios mais pas gestion des disques ? Ou il ne devrait même pas apparaitre dans le bios s’il n'est pas lister comme compatible ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre xd ? :dry:Mais dans tous les cas je l'ai renvoyé aujourd'hui ^^ si je réessaye un jour avec un Nvme je regarderai bien la liste que tu m'as fourni et je ferai un petit message dans ce topic pour tenir au courant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #278048 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Probleme SSD NVME
Hello evendis,
Oui c'est tout à fait possible que la compatibilité est ce qui pose souci, même si tu le vois dans le bios.

Dis nous quoi au cas où tu ferais un autre test. SVP. ;)

Cordialement

Fenris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 6 mois #278049 par evendis
Réponse de evendis sur le sujet Probleme SSD NVME
Pas de soucis Fenris :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER5.93vendredi, 19 avril 2024
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER5.93mardi, 05 mars 2024
Compatibilité ssd M2 nvme pcie 4.0 sur port M2 Blazing pcie 5.0 ( Asrock)5.37lundi, 31 juillet 2023
Perte port SATA branchement SSD NVMe6.06jeudi, 25 mai 2023
Probleme nvme8.97lundi, 26 décembre 2022
Détection SSD nvme6.26samedi, 26 novembre 2022
SSD M.2 NVMe et config Bios6.19mercredi, 17 novembre 2021
Installation disque dur NVME6.19samedi, 02 octobre 2021
Installation disque dur interne SSD nvme m2 Samsun6.06mardi, 17 septembre 2019
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017