Problèmes apparus en jeu

  • XDev
  • Portrait de XDev Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 2 ans 6 mois #294727 par XDev
Problèmes apparus en jeu a été créé par XDev
Bonjour à tous et toutes

J'ai fait l'acquisition d'un PC que j'ai monté par moi-même et d'à peine un mois, j'ai eu de gros problèmes avec mon PC, dont voici la configuration:
- carte mère Gigabyte B450M DS3H V2
- MSI Geforce RTX 3060Ti Gaming X
- Processeur AMD Ryzen 5 3600
- RAM Corsair Vengeance LPX 2*8GB
- Seagate Barracuda 2TB
- Alimentation Corsair RM de 2019 650W 80+ gold fully modular
-Clé USB WIFI Tp-Link Archer T3U AC1300

Après un premier problème de surchauffe de mon CPU réglé, d'autres soucis sont apparus mais je n'arrive pas à les résoudre. Dans un premier temps, ma connexion est hyper lente, voir carrément coupé lors de mes sessions de jeu en ligne, et seulement lors de ces sessions, donc impossible d'y jouer. Ensuite, sur plusieurs de mes jeux (Civilization VI, CS:GO notamment) mon écran affiche un écran noir avec le message "no DisplayPort detected", quand c'est pas carrément un reboot de la machine. J'ai vérifié si ce n'était pas encore un problème de surchauffe, mais il me semble que non car mon CPU monte au max à 90°C lors des pics et ma GPU autour des 60°C.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Car avoir une config pareil et ne pouvoir jouer qu'à des petits jeux, ça me fout un peu les boules :'(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 6 mois #294752 par filetofish
Réponse de filetofish sur le sujet Problèmes apparus en jeu
Hey ! j’ai une configu assez similaire à la tienne et c’est pareil j’ai un paquet de bug en jeu quand je suis en ligne et même parfois quand je suis en local ! C’est vraiment agaçant ! Même les jeux pas lourds je n’arrive parfois pas à les lancer, c’est quand même ouf. J’arrive à ouvrir plus de petits jeux avec mon pc portable qui n’est pas ouf qu’avec ma nouvelle configu. J’ai quand même fait des recherches de mon coté, peut être un logiciel que j’ai ou une extention qui pourrait ralentir les capacités de mon PC et j’ai trouvé sur https://www.monpetitforfait.com/vpn/aides/vpn-lenteur-connexion-internet que mon VPN pouvait ralentire la connexion à internet. Alors je pense que ça pourrait expliquer les baisses de FPS que j’ai souvent sur les serveurs. Mais pour ce qui est du mode local, je ne comprend pas trop d’où ça peut venir. Ou alors ça peut aussi impacter la puissance du PC en général ? Je ne sais pas trop mais en tout cas maintenant quand je joue, je désactive mon VPN et ça marche quand même mieux (quand j’arrive à ouvrir le jeu). J’espère que ça pourra t’aider quand même et si jamais tu trouves une solution à ton problème, je veux bien que tu l’indique ici car ça pourrait m’aider ! Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau sur pc et déjà des problèmes5.48mercredi, 07 février 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté5.3lundi, 25 décembre 2023
Problèmes dramatique5.54lundi, 02 octobre 2023
J'ai des problèmes de stockage et je ne sais pas comment libérer de l'espace5.3mardi, 11 juillet 2023
Problèmes connection montage pc5.48vendredi, 28 avril 2023
problèmes 4070ti5.54vendredi, 17 février 2023
Problèmes rams5.54lundi, 13 février 2023
Problèmes avec le GPU5.54jeudi, 01 décembre 2022
Problèmes avec nouvelle Carte graphique RX 6900 XT5.3lundi, 07 novembre 2022
Problèmes de réseau sur un PC nouvellement construit5.42dimanche, 06 novembre 2022