Problème ethernet

  • Zermax
  • Portrait de Zermax Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 5 mois #294871 par Zermax
Problème ethernet a été créé par Zermax
Bonjour ! Je viens de monter mon premier PC. Je n'ai pas rencontré de probleme particulier pendant le montage.
Mon problème est le suivant :
Pas moyen d'avoir une connexion Internet !

Je suis sur une CM B550gaming plus de MSI, j'ai bien installé les pilote via le CD fourni avec. J'ai changé de câble ethernet qui n'est pas détecté par le PC. Pourtant j'ai bien une LED orange a l'arrière du boîtier. Je suis désemparé et j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295082 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème ethernet
Slt, peut être que vous savez déjà tout ce que je vais écrire, en fonction de vos compétences et si vous êtes habitué à connecter des appareils a votre Box, ne sachant pas, je vous donne certaines informations supplémentaires qui peut vous servir, selon votre problème.

Soit c'est un problème hardware(matériel), soit c'est un problème de pilote ou de configuration du réseau.

En fonction des informations des leds que vous avez indiqué, si vous avez une seule led allumée, orange indique que vous êtes dans le mode 1Gbps au niveau du débit donc ça c'est bon mais si l'autre led n'est pas de couleur jaune et ne clignote pas un minimum de temps en temps , vous n' avez pas de connexion(liaison avec votre BOX)

Détails sur les LEDS:

Vous avez deux leds sur le port Ethernet, quand vous la regardez de face, ergot d’accrochage vers le haut:

Celle de gauche indique, si elle s'allume de couleur jaune que la connexion est correcte, éteinte constamment pas d' activé(dans le manuel il spécifie qu'il n'y a pas de connexion vu que normalement sa clignote un minimum quand la connexion est active), et clignote quand des données transites sur le câble.

Celle de droite indique sur quel mode au niveau de la vitesse max, tu es, 10, 100 Mbps ou 1 Gbps (voir le manuel de la CM), soit éteinte, ou allumée de couleur vert ou orange.


Donc, j'opterais pour un problème soit de la carte réseau défectueuse, soit le câble, soit le pilote.

Avez vous vérifié dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration que tout était ok, et surtout pour votre carte Ethernet, et que vous avez l'indication que le périphérique fonctionne bien correctement.

Le câble que vous utilisez, c'est un câble que vous avez déjà utilisé pour brancher un PC à votre box sans soucis, et que vous êtes sûr qu' il fonctionne avec un autre PC ?.

Vérifier l'état des broches du port Ethernet dans le cas ou on est sûr de l'état du câble.

Quand vous spécifiez que le câble n'est pas détecté, avez vu ça dans :

panneau de configuration/Réseau et Ethernet/ "modifier les options d'adaptateurs" ?
Et qu'il doit surement être indiqué "câble réseau non branché" pour l' icon de l'adaptateur de votre carte réseau.

Ce qui suit est à titre informatif, et dans le cas ou vous auriez une liaison active, mais que vous êtes mal configuré au niveau IP,DHCP sur votre réseau local, ce qui ne semble pas êtres la cause du problème, étant donné que la liaison ne se fait pas quand vous connectez le câble( même avec une configuration erronée pour la configuration IP, la led qui correspond à l'état de la liaison clignote un minimum quand elle est active.

si la box est configurée en DHCP( donc pour attribuer des adresse IP automatiquement à vos appareils sur le réseau), vérifier dans Windows, au niveau de la configuration réseau que vous êtes bien configuré en DHCP, pour que le client DHCP de Windows demande une adresse ip à votre box, vous pouvez voir ça dans le panneau de configuration:

menu démarré/ icon en forme de roue crantée/ catégorie "Réseau et Ethernet"

Dans la fenêtre qui s'ouvre en bas cliquer sur "Afficher les propriété du matériel et de la connexion", vous retrouvez toutes les informations utiles:

Pour un réseau derrière une BOX configuré en DHCP, normalement pour le type de réseau, vous deviez être configuré en "réseau privé"

client DHCP activé.

Adresse de la passerelle qui correspond à l'adresse IP de la BOX: qui commence par 192.168.X.Y
Adresse IP de ta machine qui devrait commencer aussi 192.168.X.Z (ou X est identique à celui de ta box)
Adresse IP pour les DNS(domaine name server) par défaut c'est l'adresse IP de ta BOX, qui les récupère.

Et aussi description du pilote Ethernet et son état activé ou pas.

Si vous voyez une adresse IP pour votre machine différente de 192.168.X.Y alors c'est pas bon.

Voilà.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par dragonix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295119 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Problème ethernet
Belle explication. GG !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295144 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème ethernet
merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295351 par Ninos95
Réponse de Ninos95 sur le sujet Problème ethernet
Dans mon appart j’ai 2 tours, et sur une d’entre elles, quand je mets mon câble LAN, je fais pratiquement 500mbps mais sur ma 2e tour ça bloque entre 20 et 30mbps. Une idée du problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295364 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème ethernet
slt,
les deux reliés directement à la box avec le cable , ou branché via une installation Ethernet cablé dans les murs?

Niveau PC c'est quoi les SPec (détail carte mère, proc ,carte réseau...), identique ou pas ?

dans quel mode au niveau de la vitesse , pour les 2 PC, la cartes réseaux fonctionne t'elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295466 par Ninos95
Réponse de Ninos95 sur le sujet Problème ethernet

dragonix écrit: slt,
les deux reliés directement à la box avec le cable , ou branché via une installation Ethernet cablé dans les murs?

Niveau PC c'est quoi les SPec (détail <a href=" www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html " class="bbcode_url"> www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html " class="bbcode_url"> carte mère, proc ,carte réseau...), identique ou pas ?

dans quel mode au niveau de la vitesse , pour les 2 PC, la cartes réseaux fonctionne t'elle.


J’ai réinitialisé mon PC qui avait le bug et maintenant les 2 fonctionnent normalement, merci encore pour le message !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Internet limité (ethernet et wifi)6.82jeudi, 24 novembre 2022
C.M B450 AORUS élite problème prise Ethernet.9.26dimanche, 09 mai 2021
[Résolu] Problème ETHERNET9.57lundi, 06 avril 2020
Problème Ethernet et usb9.68mardi, 26 mars 2019
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER PAR ETHERNET6.89jeudi, 24 janvier 2019
AIDE_Nouveau PC _ Problème Ethernet9.57mercredi, 09 mai 2018
Connexion impossible à Ethernet6.89samedi, 02 septembre 2017
Problème carte Wifi/Ethernet9.47dimanche, 16 juillet 2017
Carte éthernet HS6.97mardi, 11 juillet 2017
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017