Pc redémarre tout seul

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295767 par thefabiseven
Bonjour, un ami ma confié son pc pour le réparer car il se re démarre tout seul et avait un problème de chauffe
Pour le problème de chauffe c'est réglé j'ai changé le ventirad aucun soucis à ce niveau
Par contre j'ai toujours se problème de re démarrage au bout d'un certains temps et je dirais aléatoire ...
j'ai tenté plusieurs chose :
- Réinstallation de windows classique avec la version déjà présente sur le pc
- Une autre Réinstallation de windows mais cette fois par usb après un clean du ssd avec diskpart
- J'ai bien testé la ram une par une ainsi qu'à l'aide de memtest86 tout va bien pour elles

J'arrive de temps en temps à accéder à windows mais au bout d'un certains temps re démarrage jusqu'à l'affichage d'un message windows : https://filestore.community.support.microsoft.com/api/images/8d58a9cb-32c8-4691-b5d9-4a6d42c526bd

Par contre en mode sans échec le pc fonctionne normalement, je me demande dons si il n'y a pas un soucis d'alimentation ou de carte mère, je penses pas au ssd étant donné que ça fonctionne en mode sans échec

Voilà en espérant être clair et trouver la réponse de se problème avec votre aide merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295769 par Kentaro
Réponse de Kentaro sur le sujet Pc redémarre tout seul
Bonjour thefabiseven,

Quand tu parles de redémarrage, je suppose qu'il se coupe "d'un coup" (comme si tu débranchais la prise) avant de redémarrer.

Je ne pense pas que ce soit la carte mère, sinon ça dysfonctionnerait aussi en mode sans échec.

Est-ce que ce problème est arrivé après l'ajout ou le remplacement d'un composant ? ( carte graphique, etc ?)

Par élimination, je dirais comme toi : alimentation défectueuse. Le mode sans échec est moins gourmand que le mode normal, ce que expliquerait pourquoi le pc est stable.

N'hésite pas à revenir nous dire la solution de ce problème :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295770 par thefabiseven
Réponse de thefabiseven sur le sujet Pc redémarre tout seul
Salut merci pour ta réponse
En effet c'est comme si je le débranchais
Non je n'ai rien ajouté ou remplacé comme composants

Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de tester une alimentation qui déconne à moins de tester avec une autre ou d'en acheter une ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295771 par Kentaro
Réponse de Kentaro sur le sujet Pc redémarre tout seul
Tu peux tester d'enlever tout ce qui pourrait utiliser de l'énergie et qui n'est pas vital :
- carte graphique (à condition que le CPU possède une puce graphique)
- périphérique usb (sauf clavier/souris)
- HDD/SDD secondaire
En fonction du nombre de choses débranchées et de la carte graphique, le pc sera peut-être stable plus longtemps. Si c'est le cas, c'est qu'il s'agit bien d'un problème d'alimentation.

Je n'ai pas d'autre idée que celle-là pour tester l'alim (sauf bien-sûr, la mettre dans un autre pc)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thefabiseven

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295772 par thefabiseven
Réponse de thefabiseven sur le sujet Pc redémarre tout seul
Merci je teste tout ça dès que je peux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295782 par thefabiseven
Réponse de thefabiseven sur le sujet Pc redémarre tout seul
Re je ne peux pas débrancher la carte graphique donc les tests de ce coté sont compliqué
Par contre je l'ai démarré et il a tenu du coup je me suis dis autant tenté un test occt au moins ça pousse et à peine démarrer le test qu'il se re démarre
On peut plus que supposer l'alim non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295783 par Kentaro
Réponse de Kentaro sur le sujet Pc redémarre tout seul
Oui, je pense que c'est bien l'alim :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thefabiseven

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296015 par thefabiseven
Réponse de thefabiseven sur le sujet Pc redémarre tout seul
Re coucou et mauvaise nouvelle ... après changement de l'alim toute neuve le pc crach toujours avec occt (un redémarrage instantané mais retour normal sur le bureau) et j'ai eu droit à un bug dans le bios qui c’était figé d'un coup, plus moyen d'y toucher à moins de de redémarrer le pc
Si tu es d’accord avec moi c'est la carte mère le problème ^^ je ne pensais pas au début mais là .... pour que le bios plante

Merci de ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296028 par Kentaro
Réponse de Kentaro sur le sujet Pc redémarre tout seul
Salut,

Dommage...
Du coup je suis perplexe. Je ne sais pas. Peut-être la carte-mère oui ou peut-être pas :laugh:. Je laisse la parole à d'autres, moi je n'en sais pas plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296029 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Pc redémarre tout seul
'lo
Avant de changer de cm, tu peux toujours faire un clear cmos et vérifier que le BIOS est à jour.

En l'état vu que le problème survient de manière quelques peu aléatoire et en l'absence de messages d'erreurs ça va être difficile de t'aiguiller. (Jette un œil au journal d'erreur Windows au cas où)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296608 par thefabiseven
Réponse de thefabiseven sur le sujet Pc redémarre tout seul
Salut je m'excuse pour ma réponse tardive j'ai mis la réparation du pc en standby un moment
Pour te répondre j'avais déjà fais un clear cmos ainsi qu'une mise à jour du bios

J'ai des confirmation que ce soit la CM
Arrêts soudains du PC
Redémarrages intempestifs
Ports USB à l’arrière qui ne fonctionnent pas
Périphériques qui se déconnectent tout seul

Je reviens également vers vous pour me conseiller une carte mère sachant que le pc a comme composants :
une msi gtx 970 gaming 4g
alim EVGA 650 B5 Bronze
mémoire HyperX BEAST ddr3
refroidissement Corsair Hydro H60
et ce qui joue davantage Processeur Intel Core i7-4790K

Merci pour vos suggestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 3 mois #296686 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Pc redémarre tout seul
Pour un 4790k.. Ça dépend combien de temps tu souhaites le garder et si tu as l'intention de l'overclock ? De manière générale je serai tenté de t'orienter sur une cm d'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #297081 par thefabiseven
Réponse de thefabiseven sur le sujet Pc redémarre tout seul
Je reviens vers vous après avoir bien réfléchi je vais plutôt m'orienter sur une carte mère neuve ainsi qu'un nouveau Processeur et vos proposition m’intéresse par rapport à la config que j'ai merci de vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #297838 par thefabiseven
Réponse de thefabiseven sur le sujet Pc redémarre tout seul
Up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC coupé et ne redémarre plus6.07dimanche, 21 avril 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)10.73lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)10.84jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul11.2mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas4.92dimanche, 25 février 2024
PC qui s'éteint tout seul !11.2samedi, 27 janvier 2024
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur10.96vendredi, 05 janvier 2024
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté10.84lundi, 25 décembre 2023
Ordinateur qui redémarre en boucle6.01jeudi, 14 décembre 2023
Redémarre sans arrêt6.01lundi, 20 novembre 2023